T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12439
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par Jean-Mi » 25/août/11 - 16:45

Ahhhhh ben la on est plus du tout dans la meme chose Comme quoi faut tout bien expliquer .............(Et nous tous bien lire ...)

C est carrément un démontage culasse plus soupapes avec rectification des soupapes et des pastilles
Et non pas un simple reglage des jeux.

Dans ce cas, ils sont effectivement dans les bareme horaires préconisé par Triumph .. Du coup, je pense que tu vas gagner un peu de temps avant de te retrouver avec un bridage des soupapes.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Flyin'jéjé
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 7/avr./08 - 12:11
Moto : Daytona T595 1998
Localisation : Toulouse

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par Flyin'jéjé » 25/août/11 - 17:19

ah ben t'as bien fait de me demander des précisions alors : autant pour moi :zen:

Donc, ok, c'est parti pour 7h !!
--
Jeje

Avatar de l’utilisateur
Serval
Cador
Cador
Messages : 2405
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed Triple,Dayto,Raptor
Localisation : Toulon

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par Serval » 25/août/11 - 19:42

en meme temps, je vois pas trop l'interet de tout démonter, de rectifier les soupapes et les pastilles quand on a simplement constaté que les sieges se sont enfoncés.....

On met des pastilles plus fines et on cherche une culasse d'occaz...........

M'est avis qu'ils sont vu le pigeon arriver 8)
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q
Certifié échangiste, escroc et con.
J'aime pô les gros cons de motards en 4x4 Toyota :-Q

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par JMT595 » 25/août/11 - 21:17

En relisant le devis initial bien il semble que ce soit les sièges qui aient été rectifiés, et les soupapes changées...
Donc le jeu devrait être réglé au poil.
Peut être pas de quoi faire 100 Mkm mais il devrait pouvoir rouler un moment non?
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Avatar de l’utilisateur
Serval
Cador
Cador
Messages : 2405
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed Triple,Dayto,Raptor
Localisation : Toulon

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par Serval » 25/août/11 - 21:46

Reste qu'il n'y a aucun intérêt à engager de gros frais sur une culasse dont les sieges s'enfoncent.....
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q
Certifié échangiste, escroc et con.
J'aime pô les gros cons de motards en 4x4 Toyota :-Q

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par daytovince » 25/août/11 - 22:42

JMT595 a écrit :En relisant le devis initial bien il semble que ce soit les sièges qui aient été rectifiés, et les soupapes changées...
Donc le jeu devrait être réglé au poil.
Peut être pas de quoi faire 100 Mkm mais il devrait pouvoir rouler un moment non?

Rectifier directement des sièges qui s'enfoncent, c'est un peu n'importe quoi, autant les remplacer avant puis rectifier et roder.
Ya aussi la soluce de rectifier la queue de soupape en bout.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12439
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par Jean-Mi » 26/août/11 - 07:37

Faut juste trouver des sieges :fufufu: ( en clair c est dispo nulle part donc faut adapter et enplus rectifier je te dit pas le tarif (y en a qu on essayé…)

Apres des soupapes qui ferment mal se bouffent rapidement, et nécéssitent bien souvent d êtte changée

Apres je sais pas j etais pas la mais ca ressemble quand meme bien a un manque de dialogue entre les 2 parties tout ca …
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par JMT595 » 26/août/11 - 09:11

Jean-Mi a écrit :Apres je sais pas j etais pas la mais ca ressemble quand meme bien a un manque de dialogue entre les 2 parties tout ca …
Whaaaa! ;( on dirait un DRH qui cause..... :D

:lol:
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par JMT595 » 26/août/11 - 09:15

daytovince a écrit : Ya aussi la soluce de rectifier la queue de soupape en bout.
Ils ont mis des Briggs & Stratton sur les T3? :oh:
Mais comme disait Jean-mi si les sièges s'enfoncent, c'est les culs tombent... %-9
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12439
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par Jean-Mi » 26/août/11 - 10:48

JMT595 a écrit :
Jean-Mi a écrit :Apres je sais pas j etais pas la mais ca ressemble quand meme bien a un manque de dialogue entre les 2 parties tout ca …
Whaaaa! ;( on dirait un DRH qui cause..... :D

:lol:
L expérience mon bon Jean-Mi l'expérience .......

Entre ce qui est dit et ce qui est compris, les conseils donnés ou pas donnés et les options de chacun .... il y a souvent place pour l a peu pres
J ai déjà vu des mecs s'obstiner en engager des frais important dans des bécanes qui n en valaient pas la peine... sauf que quand tu annonce ca au client, il est persuadé que tu le prend pour un pigeon en gonflant la facture pour mieux lui vendre une machine neuve et que tu vas faire la culbute avec son épave
Et le cas n'est pas rare
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?

Message par JMT595 » 27/août/11 - 14:56

Jean-Mi a écrit : L expérience mon bon Jean-Mi l'expérience .......

Entre ce qui est dit et ce qui est compris, les conseils donnés ou pas donnés et les options de chacun .... il y a souvent place pour l a peu pres
J ai déjà vu des mecs s'obstiner en engager des frais important dans des bécanes qui n en valaient pas la peine...

Tu parles pas des Harlaid là ? :hum:
sauf que quand tu annonce ca au client, il est persuadé que tu le prend pour un pigeon en gonflant la facture pour mieux lui vendre une machine neuve et que tu vas faire la culbute avec son épave
Et le cas n'est pas rare
Qu'un concess' prenne le client pour un pigeon, ce n'est pas rare en effet.
Mais à leur décharge, il y a des gars vraiment gratinés qui viennent à la moto, et bien sûr ils savent eux... :hum:
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Répondre