Carbu T3... ralenti qui diminue et moto qui cale
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Carbu T3... ralenti qui diminue et moto qui cale
Bonjour à tous et merci de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter....
Je roule en sprintsport (98) . Mon principal soucis vient de la carburation: elle démarre sans soucis, sans starter, avec un ralenti à environ 1000tr. Au bout de 5 minutes environ, le ralenti diminue progressivement et la moto cale...
Le démontage et nettoyage du carburateur n'a rien changer.
Vers ou pensez-vous que je doives m'orienter: entrée d'air, niveau de cuve, ....??
Pour info, j'ai changé récemment le relais du démarreur+bobine et fais une réfection du réservoir (restom).
Je roule en sprintsport (98) . Mon principal soucis vient de la carburation: elle démarre sans soucis, sans starter, avec un ralenti à environ 1000tr. Au bout de 5 minutes environ, le ralenti diminue progressivement et la moto cale...
Le démontage et nettoyage du carburateur n'a rien changer.
Vers ou pensez-vous que je doives m'orienter: entrée d'air, niveau de cuve, ....??
Pour info, j'ai changé récemment le relais du démarreur+bobine et fais une réfection du réservoir (restom).
Dernière édition par kelek le 2/juil./11 - 15:49, édité 1 fois.
Re: Carbu T3... ralenti qui diminu et moto qui cale
.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 14:28, édité 1 fois.
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Carbu T3... ralenti qui diminu et moto qui cale
je suis dubitatif... si elle démarre sans starter j'aurais tendance à dire l'inverse ,trop riche plutôt qu'appauvrie par une prise d'air...
mais ça peut être 12 000 autres choses....
mais ça peut être 12 000 autres choses....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
Re: Carbu T3... ralenti qui diminu et moto qui cale
Après avoir calée, elle redémarre si je maintiens un filet de gaz à la poignée; le moteur tourne alors moins bien comme si un cylindre avait des ratés + légers bangs à l'échappement si l'on monte dans les tours.
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Carbu T3... ralenti qui diminu et moto qui cale
hop là je relis le truc et je fais l'addition restom plus calage au bout de 5 minutes et je pense à la prise d'air du résé de bouché... fais le test de la faire tourner avec le bouchon ouvert...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
Re: Carbu T3... ralenti qui diminu et moto qui cale
Je teste ce soir et en profites pour regarder les bougies... histoire d'avoir un indice supplémentaire.
Je vous tiens au courant.
Merci
Je vous tiens au courant.
Merci
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Carbu T3... ralenti qui diminu et moto qui cale
Le starter revient bien en place ?
Il m'est arrivé d'avoir le cable rouillé qui faisait que le starter sur le carbu restait en position légèrement ouverte. Il suffit d'appuyer sur la languette sur le carbu pour en être sûr.
Il m'est arrivé d'avoir le cable rouillé qui faisait que le starter sur le carbu restait en position légèrement ouverte. Il suffit d'appuyer sur la languette sur le carbu pour en être sûr.
Conditions de merde idéales
Re: Carbu T3... ralenti qui diminu et moto qui cale
J'ai pas eu le temps de démonter la rampe. Les bougies sont bien noires mais a mon avis pas significatif, vu que la moto tourne mal et que je n'ai pas fait d'essai routier.
Je démonte ce WE et vais regarder de plus près les pipes...
Je vous tiens au courant./
Merci!
PS: y a-t-il une incidence à intervertir les durites d'arrivée d'essence entre carb 1&2 et 2&3 par rapport au robinet d'essence?
Celle située entre carb 1*2 (gauche et centre) se branche à l'arrière du robinet? (côté arrière de la moto?)
Je démonte ce WE et vais regarder de plus près les pipes...
Je vous tiens au courant./
Merci!
PS: y a-t-il une incidence à intervertir les durites d'arrivée d'essence entre carb 1&2 et 2&3 par rapport au robinet d'essence?
Celle située entre carb 1*2 (gauche et centre) se branche à l'arrière du robinet? (côté arrière de la moto?)
Re: Carbu T3... ralenti qui diminue et moto qui cale
Démontage/remontage de la rampe.
Essai à l’arrêt ok. La moto prend ses tours et ronronne.
Essai routier: au bout de cinq minutes, le ralentit devient faiblard. Si je ne tiens pas un filet de gaz, il diminue jusqu'à faire caler la bestiole!
Après, difficile de redémarrer sans tirer sur la poignées, et là elle "ratatouille" comme su elle avait perdu un cylindre....
des idées? Bougies, soupapes?
Merci
Essai à l’arrêt ok. La moto prend ses tours et ronronne.
Essai routier: au bout de cinq minutes, le ralentit devient faiblard. Si je ne tiens pas un filet de gaz, il diminue jusqu'à faire caler la bestiole!
Après, difficile de redémarrer sans tirer sur la poignées, et là elle "ratatouille" comme su elle avait perdu un cylindre....
des idées? Bougies, soupapes?
Merci
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2246
- Inscription : 1/févr./07 - 00:23
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: Carbu T3... ralenti qui diminue et moto qui cale
trop riche je pense ... le filtre à air est propre ?
t'as touché aux gicleurs ? aux niveaux de cuve ?
jette un oeil au tendeur de distribution, gaffe de pas faire sauter une dent à la chaine ... (dans le doute je démonte le cache vilbrequin avant et je surveille).
t'as touché aux gicleurs ? aux niveaux de cuve ?
jette un oeil au tendeur de distribution, gaffe de pas faire sauter une dent à la chaine ... (dans le doute je démonte le cache vilbrequin avant et je surveille).
Les cons, ça ose tout ...
Re: Carbu T3... ralenti qui diminue et moto qui cale
Gicleurs démontés pour nettoyage (principaux, pas ralentit). Niveau cuve inchangé.
Effectivement, je pense que c'est trop riche...
Quel réglage de richesse sur Keihin? Ou se situe la vis?
Merci
Effectivement, je pense que c'est trop riche...
Quel réglage de richesse sur Keihin? Ou se situe la vis?
Merci
Re: Carbu T3... ralenti qui diminue et moto qui cale
Ce matin, redémontage de la rampe et bougies.
Les bougies sont noires (trop) et humides. Les pipes d'admission sont également très humides.
Réglages par défaut de la richesse à 2.5 tours (précédent réglages: Cylindre 1 : 3 trs, Cyl 2: 3trs, Cyl 3: 2.5trs)
et là... click... batterie naze.
Une batterie HS peut-elle provoquée le symptôme de chute du ralentit à chaud?
Les bougies sont noires (trop) et humides. Les pipes d'admission sont également très humides.
Réglages par défaut de la richesse à 2.5 tours (précédent réglages: Cylindre 1 : 3 trs, Cyl 2: 3trs, Cyl 3: 2.5trs)
et là... click... batterie naze.
Une batterie HS peut-elle provoquée le symptôme de chute du ralentit à chaud?
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2246
- Inscription : 1/févr./07 - 00:23
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: Carbu T3... ralenti qui diminue et moto qui cale
non.
enfin pas comme tu décris ... pour que le CDI fonctionne, faut un peu de jus, mais vu que y'en avait assez pour le démarreur les fois d'avant ... j'ai déjà démarré un T3 à la poussette quand la batterie était faible, et ça le fait (avec un peu de sueur quand même).
enfin pas comme tu décris ... pour que le CDI fonctionne, faut un peu de jus, mais vu que y'en avait assez pour le démarreur les fois d'avant ... j'ai déjà démarré un T3 à la poussette quand la batterie était faible, et ça le fait (avec un peu de sueur quand même).
Les cons, ça ose tout ...
Tube d'émulsion
pour carbu Keihin... avez-vous une adresse sur le net?
Ou peut être que certains d'entre-vous ont monté du Dynojet....
merci
Ou peut être que certains d'entre-vous ont monté du Dynojet....
merci