Neiman

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Neiman

Message par rafalpsud » 22/juin/11 - 17:28

Bonjour , le contacteur à clé de mon tigre est défectueux , mauvais contact et ça influe sue le circuit de charge apparemment , quelqu'un a déjà réparé cette chose ou je change direct ? Merci .Raf
Le dehors guérit

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: " Niemman "

Message par Le Coyote » 22/juin/11 - 17:40

T'as vérifié le faisceau qui y arrive ?
Image

rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Re: " Niemman "

Message par rafalpsud » 22/juin/11 - 19:51

Salut Coyote , ça est bien le contacteur , je doit " titiller " la clé pour avoir du contact .Et une dose de liquide de contact lui à fait du bien , mais si je coule phares allumés , au bout d'une heure la batterie est à plat .Par contre , elle reprend bien la charge après quelques km sans consommer d'électricité .M'est avis que le circuit de charge doit être perturbé par le mauvais contact du niemman .
Le dehors guérit

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: " Niemman "

Message par Le Coyote » 22/juin/11 - 19:53

rafalpsud a écrit : mais si je coule phares allumés , au bout d'une heure la batterie est à plat .
C'est normal, les batteries détestent être immergées. C'est pas de l'eau de mer, au moins ?
Image

rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Re: " Niemman "

Message par rafalpsud » 22/juin/11 - 19:56

je devrais savoir que vous n'en loupez pas une..et me relire !
Le dehors guérit

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: " Niemman "

Message par Le Pouzal » 23/juin/11 - 07:36

Le clebs sauvage est frustré, suite à une vie professionnelle misérable, alors il compense sur TaD :hihi:

Pour ton problème : si tu veux être sûr de ton neiman, faut l'ouvrir. Donc dévisser le contacteur du té de fourche (écrous cassants à remplacer), déclipser le cul du contacteur (délicatement, c'est en cochonium cassant) et vérifier l'état du plateau de contact et de ses soudures.
Profites-en pour vérifier l'état des fils électriques qui peuvent casser avec le temps)

Selon moi, ça vient pas de là, mais de ton alternateur/régulateur qui ne charge plus la batterie. Fait une recherche, on en a causé il y a peu.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: " Niemman "

Message par Jean-Mi » 23/juin/11 - 09:19

J aurais tendance a dire comme le Rouquin ( pas sur le coyotte parce que je me moque de sa vie sexuelle)

Un contacteur qui merdoit c est plus du style tiens je coupe tout... pis je veux pas remettre le contact / Pis en fait si je remet le contact pour merder 10 bornes plus loin en plein virage... mais pas pertuber le circuit de charge

Bon apres si t as batterie est morte et que tu cales toutes les 5 minutes elle va po apprecier les coups de démarreur en pagaille c est sur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Re: " Niemman "

Message par rafalpsud » 23/juin/11 - 09:31

Merci pour vos réponses , le contacteur sera démonté .j'ai fait 2500km comme ça , mauvais contact au début , puis plus rien du tout et contact après un petit choc avec le tournevis sur le coté du nieman , puis la bombe contact prétée en cours de route par Matthieu à résolu en grande partie le pb .mais la charge doit être aléatoire , si je roule sans user de l électrique la batterie reste à toc , sinon ça baisse fortement .Alors je repart sans phare , et après 1h la batterie est a nouveau rechargée .Au plaisir !
Le dehors guérit

rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Re: " Niemman "

Message par rafalpsud » 24/juin/11 - 17:46

Suite et j'éspère fin , le garagiste du coin à démonté et réparé , 3h de mo soit 134 € .Si ça tien je m'en sort bien .Bonne route à bientôt !
Le dehors guérit

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: " Niemman "

Message par devil8847 » 24/juin/11 - 17:51

il a reparé le niemman? 134 eben punaise...a 180e neuf ca fait chi*er....sachant que sa se demonte plustot bien (avec un dremel quand les vis sont bloquées :p )

Répondre