Pose Helicoil....

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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gege
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Re: Pose Helicoil....

Message par gege » 10/juin/11 - 07:18

lemomo a écrit :une barre de 2 metres soudée en son milieu dans une douille femelle aux dimension du carré de sortie de la clef .

le tout posé sur l outil de maintien des axes de roues pour un équilibrage à l ancienne .

tu t assures que ta barre est équilibrée (immobile en toutes positions )

tu mets du poids au bout d un coté de la barre (ex 10 kg ) .

tu règles ta clef pour 10 N/m .

tu enclenches ta clef dans la douille.

tu tournes (dans le bon sens )

ça fait "clic " et le poids est "prêt " à décoller ? tu modifies le réglage de ta clef au cran supérieur , le poids se décolle complètement ? c est tout bon .

ça fait pas " clic " et ton poids se décolle complètement ? tu modifies le réglage de ta clef au cran inférieur et tu réessayes jusqu'à ce que ça fasse "clic".

tu notes l écart .

tu fais trois mesures sur la plage de réglage de ta clef (mini / maxi / mideul )

tu fais la moyenne de l écart que tu reportera à chaque utilisations.

Quand j'étais au controle ,c'est comme ca que j'étalonnais les pesons de controle des clés torkes , sauf que je le faisais a différents poids pour en faire un graphique !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

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