lemomo a écrit :une barre de 2 metres soudée en son milieu dans une douille femelle aux dimension du carré de sortie de la clef .
le tout posé sur l outil de maintien des axes de roues pour un équilibrage à l ancienne .
tu t assures que ta barre est équilibrée (immobile en toutes positions )
tu mets du poids au bout d un coté de la barre (ex 10 kg ) .
tu règles ta clef pour 10 N/m .
tu enclenches ta clef dans la douille.
tu tournes (dans le bon sens )
ça fait "clic " et le poids est "prêt " à décoller ? tu modifies le réglage de ta clef au cran supérieur , le poids se décolle complètement ? c est tout bon .
ça fait pas " clic " et ton poids se décolle complètement ? tu modifies le réglage de ta clef au cran inférieur et tu réessayes jusqu'à ce que ça fasse "clic".
tu notes l écart .
tu fais trois mesures sur la plage de réglage de ta clef (mini / maxi / mideul )
tu fais la moyenne de l écart que tu reportera à chaque utilisations.
Quand j'étais au controle ,c'est comme ca que j'étalonnais les pesons de controle des clés torkes , sauf que je le faisais a différents poids pour en faire un graphique !