Selecteur vitesse Speed T509

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

fos64
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 5/juin/11 - 10:54
Moto : Triumph speed triple t509

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par fos64 » 6/juin/11 - 10:27

Jean-Mi a écrit :
Zapan a écrit : Alors ce fameux sélecteur ! Le modèle à bielette est présent sur les modèles 97 et 98, pour 99 et 00 je ne sais pas mais pour le modèle 2001 ce n'est plus un modèle à bielette (un pote à ce modèle) /quote]

Il me semble bien que les 2 modeles ( a Bielette et direct) se montent indifférement non ?
Je sais pas g pas la brèle sous les yeux la... Je regarde cet aprem si c'est envisageable... Pourquoi pas?? Après le système a tringles est peut être plus sympa esthétiquement... Mais pas techniquement c'est sur... Tant que j'y suis les ampoules pour le tdb c'est du 3w c'est bien ça?? Je trouve que du 5w et ça a l'air de chauffer pas mal... Je vais aller faire un tour au centre auto....

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par didier » 6/juin/11 - 11:27

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 14:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par Serval » 6/juin/11 - 11:34

bon, soyons clair:

les t509 de 97 et 98 etaient montés avec un selecteur à biellette. Les Speed suivants (99 à 01) sont montés en selecteur direct.

Toutes les Daytos (sauf les derniers modeles de 2000/2001 avant les T7) étaient montées en selecteur à biellette.

Les deux montages sont interchangeables, il existe un kit chez Triumph pour remplacer le selecteur à biellette par le direct, il comprend, le selecteur, le caoutchouc et surtout l'entretoise kivabien à mettre sur le montage de cale-pied.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par didier » 6/juin/11 - 11:35

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 14:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par Serval » 6/juin/11 - 11:45

Salut toi :love:
Faut que je te tel.... :fufufu:

Si tu regarde bien sur ton lien, il y a 2 shemas pour le "Gear Change Mecanism", les deux montages etant interchangeables (si on n'oublie pas l'entretoise n°26 sur le shema "Footrests" ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

fos64
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 5/juin/11 - 10:54
Moto : Triumph speed triple t509

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par fos64 » 7/juin/11 - 08:15

Pour info, je suis aller hier dans mon centre auto acheter des ampoules pour mon tdb;des Philips 12v 3W, 2,40€ les 4. J'espère que ça va pas trop chauffer , en démontant celles d'origine j'ai vu que c'était des 1,7W.....

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par Satanas » 7/juin/11 - 09:01

Sujet déjà abordé...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par newdeal » 7/juin/11 - 10:41

FOS64, un T509 de 51.000 bornes, avec un historique d'entretien opaque, tombé à gauche ( :miam: ), puis à droite, effectivement je pense que tu es un garçon chanceux*. Sinon, pour le selecteur, tout pareil que Serval. :top:

*Carters fendus, peut être pas, sur 595 mais sur 509, c'est très rare
*roue libre HS, ça va viendre, cool, zen
*centrifugeuse, pareil
*pignon de 4 et 6 à suivre
*moteur pas à pas...
*la casse, la belle casse quyi arrive sans prévenir, coussinets d'abord, puis gentiment bielles et vilo. :top:

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par didier » 7/juin/11 - 10:46

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 14:39, édité 1 fois.

fos64
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 5/juin/11 - 10:54
Moto : Triumph speed triple t509

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par fos64 » 7/juin/11 - 11:00

newdeal a écrit :FOS64, un T509 de 51.000 bornes, avec un historique d'entretien opaque, tombé à gauche ( :miam: ), puis à droite, effectivement je pense que tu es un garçon chanceux*. Sinon, pour le selecteur, tout pareil que Serval. :top:

*Carters fendus, peut être pas, sur 595 mais sur 509, c'est très rare
*roue libre HS, ça va viendre, cool, zen
*centrifugeuse, pareil
*pignon de 4 et 6 à suivre
*moteur pas à pas...
*la casse, la belle casse quyi arrive sans prévenir, coussinets d'abord, puis gentiment bielles et vilo. :top:
En gros je suis tombe sur le pire modèle de Triumph??? Ou c'est toutes comme ça??? J'aimerai lui faire un gros Check up et repartir sur des bonnes bases d'entretien mais par ou commencer?? Quels sont les signes qui préviennent d'une grosse galère a venir??

fos64
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 5/juin/11 - 10:54
Moto : Triumph speed triple t509

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par fos64 » 7/juin/11 - 11:02

didier a écrit :déjà que je l'avais démoralisé sévère, tu viens de l'achever newdeal :hihi: :hihi:
Non j'ai un gros mental.... LOL.... ;(

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par Jean-Mi » 7/juin/11 - 11:12

fos64 a écrit :
newdeal a écrit :FOS64, un T509 de 51.000 bornes, avec un historique d'entretien opaque, tombé à gauche ( :miam: ), puis à droite, effectivement je pense que tu es un garçon chanceux*. Sinon, pour le selecteur, tout pareil que Serval. :top:

*Carters fendus, peut être pas, sur 595 mais sur 509, c'est très rare
*roue libre HS, ça va viendre, cool, zen
*centrifugeuse, pareil
*pignon de 4 et 6 à suivre
*moteur pas à pas...
*la casse, la belle casse quyi arrive sans prévenir, coussinets d'abord, puis gentiment bielles et vilo. :top:
En gros je suis tombe sur le pire modèle de Triumph??? Ou c'est toutes comme ça??? J'aimerai lui faire un gros Check up et repartir sur des bonnes bases d'entretien mais par ou commencer?? Quels sont les signes qui préviennent d'une grosse galère a venir??

Dans ton cas, prier .... :rip: ( Eventuellement regarder si tu as les carters renforcés..si tel ce n est pas le cas , ne pas toucher la vis de vidange du bloc)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

fos64
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 5/juin/11 - 10:54
Moto : Triumph speed triple t509

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par fos64 » 7/juin/11 - 11:31

Je vais regarder ça cet aprem. A quoi reconnait on un Carter renforce?? ( un insert au niveau du filetage??) après un jour ou l'autre je vais devoir y toucher a ce bouchon de vidange.... ;(

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par Satanas » 7/juin/11 - 11:33

Non, tu débranches la durite du bas pour purger.
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Selecteur vitesse Speed T509

Message par Jean-Mi » 7/juin/11 - 13:26

fos64 a écrit : A quoi reconnait on un Carter renforce??
Il y a plus de 'métal' au niveau de la vis de purge Comme c est visible à l oeil nu, la comparaison avec des carters 2000/2001 est assez révélatrice ..Nobstant me semble qu il y avait des photos quelque part
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre