TIGER CARBUS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
fabien900
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 4/juin/11 - 07:24
Moto : TIGER 955i verte, BM GSA,

TIGER CARBUS

Message par fabien900 » 4/juin/11 - 07:57

salut, voilà, maintenant je suis présenté, passons aux choses sérieuses. comme je précisais dans ma présentations, mon TIGER a 95000 kms. il marche du tonerre, hier encore, sorti de village au pied d'une montée en 6 EME à 60, en haut de la cote, j'étais pratiquement à 200, je sais c'est interdit mais bon et elle en demandait encore. mais j'aimerais lui faire une petite jeunesse
les petits soucis que j'ai : à l'époque ou je l'avais pour la 1ere fois, j'avais changé les gicleurs de ralenti et peut etre les principaux, le seul changement que j'avais trouvé c'était la conso, donc je voudrais remettre tout ça d'origine. est ce que quelqu'un pourrait me préciser les différentes références des gicleurs, aiguilles, etc.... j'ai le manuel d'atelier, mais c'est pas indiqué dedans et le revue technique T3 traite de tous les T3 mais pas tiger, alors je sais pas si c'est la même chose, c'est à dire 40 pour le ralenti et pour les principaux, 130/127.5/130. est ce que quelqu'un peut me donner ces précisions ? ou un liens.
hier j'ai mis des nouvelles chaussures (ANAKEE 2), vous en pensez quoi ?
hier dans notre belle région, il faisait pas une chaleur écrasante, mais bon qd même. en ville, elle a tendance à chauffer, pas dans le rouge mais presque et le truc, c'est que lorsqu'elle est très chaude, elle a cale, le ventilo marche, l'année dernière, j'avais remplacé le thermostat du ventilo et la sonde de température, est ce que le calostat peut étre foutu ? ou la pompe à eau ? ou le circuit encrassé ?

ensuite le kit chaine fait un peu de bruit, mais pas trop jeu, l'hiver prochain, je pense le remplacer et je pensais mettre une dent de + en sortie de boite, histoire de moins mouliner, moins consommer, est ce avec cette modif, la moto a encore de la pêche ?

pour la fourche, je sais toujours pas la contenance des fourreaux en huile, et la méthode indiqué dans le manuel m'emm...

sinon, vous pouvez l'apercevoir là : http://www.youtube.com/watch?v=jTiUHJBZGmQ" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai fais d'autres video mais trop lourdes pour mettre sur youtube

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: TIGER CARBUS

Message par Le Pouzal » 6/juin/11 - 10:41

fabien900 a écrit :hier j'ai mis des nouvelles chaussures (ANAKEE 2), vous en pensez quoi ?
Tu les as sur ta moto, ça va changer quoi qu'on te dise que c'est de la merde ou pas ?

fabien900 a écrit :hier dans notre belle région, il faisait pas une chaleur écrasante, mais bon qd même. en ville, elle a tendance à chauffer, pas dans le rouge mais presque et le truc, c'est que lorsqu'elle est très chaude, elle a cale, le ventilo marche, l'année dernière, j'avais remplacé le thermostat du ventilo et la sonde de température, est ce que le calostat peut étre foutu ? ou la pompe à eau ? ou le circuit encrassé ?
Commence par ce qui est simple et pas cher : un nettoyage complet du circuit de refroidissement. Tu démontes le radiateur, tu fais passer de l'eau dedans, tu secoues et tu vides. Et ça, jusqu'à ce que l'eau coule claire.
Idem pour les durites, thermostat, circuit dans le moteur, bocal de trop plein.
Ensuite, tu mets du liquide neuf (genre -35° de supermarché)
Tu peux rajouter du MoCool de Motul, qui augmente le refroidissement.

fabien900 a écrit :ensuite le kit chaine fait un peu de bruit, mais pas trop jeu, l'hiver prochain, je pense le remplacer et je pensais mettre une dent de + en sortie de boite, histoire de moins mouliner, moins consommer, est ce avec cette modif, la moto a encore de la pêche ?
Tu vas pas moins consommer
Tu vas avoir un sentiment de plus gros couple, mais les reprises vont être plus laborieuse, surtout si ça monte.
Tu vas gagner 250 tours minutes, autant dire rien.
fabien900 a écrit :pour la fourche, je sais toujours pas la contenance des fourreaux en huile, et la méthode indiqué dans le manuel m'emm...
Ben vi, mais c'est la seule technique fiable : si je te dis qu'il faut 600cc d'huile, tu vas te retrouver avec un niveau d'huile plus important, vu qu'il reste toujours de l'huile dans un fourreau, et donc avec une réserve d'air plus faible. Et tu vas faire péter ton joint spi sur la première grosse bosse que tu vas prendre.
Après, hein, c'est ta moto, j'm'en cogne... :-Q
Conditions de merde idéales

fabien900
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 4/juin/11 - 07:24
Moto : TIGER 955i verte, BM GSA,

Re: TIGER CARBUS

Message par fabien900 » 6/juin/11 - 21:39

ok, pour les pneus, je demandais tout simplement, je pensais que le but des forums c'etait pouvoir echanger nos points de vues, je chercherai des avis ailleurs.
sinon pour les références des différentes pièces des carbus, est que c'est les mêmes que pour les autres 900 ?
c'est à dire principal 130/127.5/130
et pour le ralenti 40 ??

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: TIGER CARBUS

Message par Le Pouzal » 7/juin/11 - 08:36

pour les Anakee :
search.php?keywords=anakee&terms=all&au ... Rechercher

Pour les gicleurs Mikuni :
40 pour le ralenti et 105 pour le principal sur les 3 carbus
Conditions de merde idéales

fabien900
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 4/juin/11 - 07:24
Moto : TIGER 955i verte, BM GSA,

Re: TIGER CARBUS

Message par fabien900 » 7/juin/11 - 21:26

bon je ne veux pas vous embêter avec mes histoires, mais mon filtre à air est un KN, les 2 prises d'air de chaque coté de la boite à air sont débouchées (d'origines 1 doit etre bouchée je crois et bon ça j'ai pas vérifié mais le mec qui l'avait avant m'a dit qu'il avait mit des aac de sprint qui je crois souleve un peu plus les soupapes. j'ai des pots termignoni assez libre.
a l'epoque, la 1 ere fois que j'ai eu cette moto de 1999 à 2004, elle ne consommait pas beaucoup (plus de 300 kms avant que le voyant s'allume, plus de 400 avant la reserve) et maintenant je fais 100 kms de moins avec le plein. mise à part ça elle marche super bien, mais vu le prix du carburant maintnenant, la tendance est qd meme de chercher à reduire sa conso. donc je cherche ce qui peut clocher, le filtre KN, je l'avais déjà à l'époque, les 2 arrivées d'air débouchées aussi.
à part les gicleurs je ne vois pas ce qui peut avoir

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: TIGER CARBUS

Message par didier » 7/juin/11 - 22:23

.

Répondre