Essence dans l'huille: risques?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Essence dans l'huille: risques?
Salut les graisseux!
Je suis pas venu depuis un moment, mais pendant ce temps j'essayais de faire marcher mon Zephyr 550 qui a des problèmes de carbu (niveau de cuve, pointeau??).
Et je m'en sors pas, l'essence coule à flot, et il tourne comme une patate.
Ma question du moment:
Il y a pas mal d'essence qui est passé dans l'huile, j'ai vidangé l'huile qui du coup était franchement fluide, mais elle a un peu tourné comme ça...
Quels peuvent être les risques?
Coussinets? vilo? bielles?
Ou je peux tenter de remettre de l'huile et de redémarrer comme ça?
Thanx!
Je suis pas venu depuis un moment, mais pendant ce temps j'essayais de faire marcher mon Zephyr 550 qui a des problèmes de carbu (niveau de cuve, pointeau??).
Et je m'en sors pas, l'essence coule à flot, et il tourne comme une patate.
Ma question du moment:
Il y a pas mal d'essence qui est passé dans l'huile, j'ai vidangé l'huile qui du coup était franchement fluide, mais elle a un peu tourné comme ça...
Quels peuvent être les risques?
Coussinets? vilo? bielles?
Ou je peux tenter de remettre de l'huile et de redémarrer comme ça?
Thanx!
- testi
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Re: Essence dans l'huille: risques?
risques ? moins bonne lubrification ... chauffe, casse, arrachement de métal ... coussinets, paliers d'AAC ....
s'il est rien arrivé, ben c'est que ça lubrifiait encore ...
vidange, et roule ...
s'il est rien arrivé, ben c'est que ça lubrifiait encore ...
vidange, et roule ...
Les cons, ça ose tout ...
Re: Essence dans l'huille: risques?
A priori, je ne pense pas qu'il soit arrivé grand chose.
ça fait CLAC, CLAC, GLING, GLING, CLONK à froid mais c'était déjà le cas avant.
Le moteur du T301 parait silencieux à côté de ce bloc kawa...
En tous cas, pas de limaille ou quoi que ce soit pendant la vidange, l'huile et le filtre étaient bien propres.
Merci
ça fait CLAC, CLAC, GLING, GLING, CLONK à froid mais c'était déjà le cas avant.
Le moteur du T301 parait silencieux à côté de ce bloc kawa...
En tous cas, pas de limaille ou quoi que ce soit pendant la vidange, l'huile et le filtre étaient bien propres.
Merci
- Serval
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Re: Essence dans l'huille: risques?
pour l'essence qui degueule, change les pointeaux, il me semble que c'est une maladie la dessus.
Regarde aussi l'etat interieur de ton réservoir, s'il y a de la rouille, elle peut faire fuir les pointeaux aussi.
Regarde aussi l'etat interieur de ton réservoir, s'il y a de la rouille, elle peut faire fuir les pointeaux aussi.
Lillou Addict
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Re: Essence dans l'huille: risques?
Yep, apparement, tous les zephyr ou presque font ça.
3 des pointeaux sont neufs, je vais m'occuper du 4e sur le carbu que j'ai changé et ajouter un filtre a essence.
3 des pointeaux sont neufs, je vais m'occuper du 4e sur le carbu que j'ai changé et ajouter un filtre a essence.
- Jean-Mi
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Re: Essence dans l'huille: risques?
En plus des pointeaux faut peut etre regarder le siege de poiteaux non ? ( si tant est ce que ce soit disponible en piece)
Parce que si les sieges son un peu usé des pointeau neuf vont pas faire grand chose...
Vérifie que les floteurs sont bon aussi ..
Bref les carbus quand tu commence a mettre ton nez dedans ca peut rapidement etre une merdier complet...( Cf mon joint de starter usé sur le LC ou j avais galéré un bon moment )
Parce que si les sieges son un peu usé des pointeau neuf vont pas faire grand chose...
Vérifie que les floteurs sont bon aussi ..
Bref les carbus quand tu commence a mettre ton nez dedans ca peut rapidement etre une merdier complet...( Cf mon joint de starter usé sur le LC ou j avais galéré un bon moment )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Essence dans l'huille: risques?
Bilan:
Rouille dans réservoir enlevée + filtre de robinet balladeur remis en place + carbus nettoyés + niveau de cuve réglés + pointeaux vérifiés + filtre à essence + vidange = un zephyr qui tourne!
Pas de bruit particulier, il ne semble pas y avoir eu de casse par manque lubrification.
Y a plus qu'à régler plus finement la carburation, et ça roule.
Rouille dans réservoir enlevée + filtre de robinet balladeur remis en place + carbus nettoyés + niveau de cuve réglés + pointeaux vérifiés + filtre à essence + vidange = un zephyr qui tourne!
Pas de bruit particulier, il ne semble pas y avoir eu de casse par manque lubrification.
Y a plus qu'à régler plus finement la carburation, et ça roule.