Moteur en vrac...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Moteur en vrac...

Message par juan-lewis » 9/nov./11 - 18:48

Je serais assez d'accord avec Pudep'...
A ce stade, je prendrais un bon voltmètre et je testerais un à un tous les contacteurs, inter... Enfin tous les trucs qui ne sont pas fournis avec le faisceau pour rechercher un éventuelle résistance.
Au pire, faudrait aussi contôler fil à fil ce dernier. Là, c'est sûr, ça doit pas être de la tarte.
Pour le contacteur de clé, c'est sûr que les contacts on pas bien dû apprécier le surplus d'électrons lors du court circuit. Donc peut-être un contact vaporisé.

Juste comme ça, des fois c'est con on y pense pas, mais t'as essayé avec une batterie neuve....

%-9
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Moteur en vrac...

Message par chevelu » 9/nov./11 - 19:12

t'es pas obligé d'acheter un faisceau neuf, je vends aussi des pièces d'occasion à des concess pour remettre en route une moto à un prix acceptable...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Moteur en vrac...

Message par Rootzzz » 9/nov./11 - 19:22

Quand j'aurais moins mal au cul, je vous parlerai de ma revis chez Mercos pour 2200 € (la même l'annee derniere), avec correction d un pb electronique pas reglé. On renvoit la caisse au garage, ils nous previennent pas et foutent 400€ de batterie, en plus!!! je crois que je vais me marrer en allant recuperer la caisse demain

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Moteur en vrac...

Message par schum56 » 9/nov./11 - 20:10

quand on veut rouler mercos, on se plaint pô :-Q
Image

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Moteur en vrac...

Message par schum56 » 9/nov./11 - 20:14

bon, revenons au sujet...























je t'en offre 50€ :>
























parce que c'est toi :love:
Image

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Moteur en vrac...

Message par Satanas » 9/nov./11 - 20:48

chevelu a écrit :les cadors du techniques sont des cadors à distance...

j'ai une brêle au garage avec un soucis electrique aléatoire mais récurrent. comme j'ai un peu de pièces ;o) je vais pouvoir tester au fur et à mesure. quand la panne n'est pas clairement défini on ne peux rien faire sans avoir la brêle sous les yeux.
pis ya la connaissance et l'expérience qui font la différence entre un pro et un amateur, si renseigné soit-il.

pour le prix, fait l'addition de tes achats, de ton temps et de l'année 2011 à pied... un pro a plus de chance de trouver rapidement et de ne changer que la bonne pièce. sans compter que le coup du faisceau qui crame car dénudé, soit il ne le fait pas, soit c'est à sa charge (de cavalerie à défaut de batterie)...
Mais je suis en partie d'accord avec toi. (encore plus avec ean-Mi :love:)
C'est d'ailleurs pour ça que je ne reproche à personne qui essaye de m'aider de ne pas avoir le nez creux voire de se tromper. (même si parfois ça fait quand même chier ;)) )
Ça fait de surcroît partie du truc quand on veut se la jouer clodo qui a besoin de l'aide des autres au lieu de la jouer royal au bar chez un conces', même si ça prend plus de temps.
Pendant ce temps là j'avais même des moments de plaisir à bricoler, apprendre des trucs (et je laisse même la plaisir à certain de penser que c'est moi qui ait tout massacré avec mes gros doigts de demeuré...)

Ce qui est d'ailleurs vrai puisque la dernière couille est entièrement de ma faute, voire pourquoi pas, bien fait pour ma gueule...

Pour le prix total des pièces pour l'instant je dois être dans les 150 € (et j'en ai filé un paquet à la poste...)(notons que si jamais la grosse fonctionne à nouveau un jour ce serait du coup avec des pièces impec...)
Partant déjà que les ateliers sont fermés le samedi, les conces' fermés le lundi... (probablement poser des 1/2 journées de congé)
Je devrai me taper 2 A-R pour emmener/récupérer la brêle (et pour quelle ville ??? (minimum 100 bornes l'aller))

En plus là on est dans le cas où beaucoup de pistes on été testées (et invalidées) mais si ça avait été le relais de démarreur par exemple (ce qui ne semblait pas improbable à l'époque) (qui ne m'aurait coûté que son propre prix), combien ça m'aurait coûté "clef en main" ???

Pour info je ne suis pas à pieds mais en 800 DR, ce qui fait aussi que je ne suis pas plus particulièrement pressé que ça...

D'ailleurs pour le coup je demandais rien à personne, je répondais juste à Ced qui se délecte de mes aventures avec mon T595 les trip(l)es à l'air...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Moteur en vrac...

Message par Pudépié » 9/nov./11 - 21:00

:eureka: Tu la bourres sur une remorque et tu l'emmènes chez Trimasque!
"le massif du Vercors"©

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Moteur en vrac...

Message par macrotograf » 10/nov./11 - 11:51

Bon alors, elle démarre cette meule Saturnin !? :o)

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Moteur en vrac...

Message par Pudépié » 10/nov./11 - 12:07

Non, elle a du plomb dans l'aile. ;o)
"le massif du Vercors"©

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Re: Moteur en vrac...

Message par Rayurman » 10/nov./11 - 13:50

Je me délecte pas, je remonte le post en première page pour qu'il ne sombre pas. :love:

Quant à faire les choses soi-même, je trouve que c'est le meilleur apprentissage qui soit pour connaître sa meule. L'erreur ou l'imprévu sont les meilleures choses qui puissent arriver. J'ajoute que je compatis sincèrement parce que les pannes électriques sont à mes yeux les pires trucs qui puissent arriver... moi qui suis une buse de concours en électricité. :D

Cela dit, à 150€, tu t'en sors relativement pas mal et comme tu le dis, quand elle roulera, tu auras des bases saines.

As-tu essayé une autre cocotte ? Le lièvre pudépien ne me paraît pas sot du tout... :love:

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Moteur en vrac...

Message par chevelu » 10/nov./11 - 14:14

toutafé d'accord mon satanou d'amour, je pensais que tu en étais à plus de 150 euros...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Moteur en vrac...

Message par Jean-Mi » 10/nov./11 - 14:50

Rayurman a écrit : parce que les pannes électriques sont à mes yeux les pires trucs qui puissent arriver...
Ca me rappele " Bonjour quand je freine j'ai mon flexible de frein qui fume et ca sent bizarre" ( sur un 1050) ;)) ;))

et effectivement quand le mec freinait le fil du contacteur de frein dénudé et qui touchait la durite se mettait à fumer et faisait chauffer la durite ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Moteur en vrac...

Message par Le Coyote » 10/nov./11 - 15:11

Autant je suis globalement d'accord avec Ced (si si), autant je pense qu'en cas de problème électrique, c'est bien de pouvoir compter sur un mec qui touche sa bille à fond.
Image

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Moteur en vrac...

Message par macrotograf » 10/nov./11 - 16:16

Pudépié a écrit :Non, elle a du plomb dans l'aile. ;o)
mon pauv canard ...

8)

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Moteur en vrac...

Message par Satanas » 10/nov./11 - 19:21

Puisqu'on me le demande j'ai pas foutu les pieds dans le garage depuis, j'étais en train de mourir mais j'vais pas vous raconter ma vie... :love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Répondre