Problème incompréhensible !!!
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Problème incompréhensible !!!
Bonjour, j'ai un 955i (daytona) de 2002.
J'ai un soucis avec et là je m'arrache les cheveux.
J'ai cramé une bougie l'été dernier, j'en ai profité pour toutes les changer (3) par le bon modèle.
Au mois de novembre j'ai fais faire une synchro chez Triumph et on m'a conseillé de changer le régulateur.
Je l'ai rempacé par un d'occasion.
ll y a 1 mois, j'ai remarqué que la batterie ne chargeait plus, je l'ai donc remplacé par une neuve.
Même problème, pas de charge.
J'ai re-remplacé le régulateur, par un neuf cette fois-çi.
Suite à ça j'ai cramé 2 fusibles de 30A.
J'ai alors soupçonné le générateur, que j'ai remplacé par un neuf.
La batterie charge !
J'ai changé une bougie qui déconnait depuis le début de l'année.
J'ai roulé 15km, et ce matin quand j'ai voulu l'allumer, elle tournait sur 2 (voire 1) cylindres.
Je ne sais pas si tout ces problèmes sont liés. Je ne sais plus où regrader. Je ne sais pas encore qu'elle(s) bougie(s) a cramé.
Quelqu'un a-t-il déjà connu un de ces problèmes voire tous ! ?
J'ai un soucis avec et là je m'arrache les cheveux.
J'ai cramé une bougie l'été dernier, j'en ai profité pour toutes les changer (3) par le bon modèle.
Au mois de novembre j'ai fais faire une synchro chez Triumph et on m'a conseillé de changer le régulateur.
Je l'ai rempacé par un d'occasion.
ll y a 1 mois, j'ai remarqué que la batterie ne chargeait plus, je l'ai donc remplacé par une neuve.
Même problème, pas de charge.
J'ai re-remplacé le régulateur, par un neuf cette fois-çi.
Suite à ça j'ai cramé 2 fusibles de 30A.
J'ai alors soupçonné le générateur, que j'ai remplacé par un neuf.
La batterie charge !
J'ai changé une bougie qui déconnait depuis le début de l'année.
J'ai roulé 15km, et ce matin quand j'ai voulu l'allumer, elle tournait sur 2 (voire 1) cylindres.
Je ne sais pas si tout ces problèmes sont liés. Je ne sais plus où regrader. Je ne sais pas encore qu'elle(s) bougie(s) a cramé.
Quelqu'un a-t-il déjà connu un de ces problèmes voire tous ! ?
Re: Problème incompréhensible !!!
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Dernière édition par didier le 8/janv./14 - 15:02, édité 1 fois.
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Re: Problème incompréhensible !!!
C'est ce que je compte faire.
J'espère par contre que ce n'est pas la dernière bougie que j'ai changé qui a de nouveau cramé.
Est-ce qu'il peut y voir un lien quelconque entre le système de charge et les bougies ?
Ou alors se sont 2 problèmes bien distincts ?
J'espère par contre que ce n'est pas la dernière bougie que j'ai changé qui a de nouveau cramé.
Est-ce qu'il peut y voir un lien quelconque entre le système de charge et les bougies ?
Ou alors se sont 2 problèmes bien distincts ?
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Re: Problème incompréhensible !!!
vérifie que tes bobines ne soient pas fendues
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Re: Problème incompréhensible !!!
Ok merci je regarderais.Le Pouzal a écrit :vérifie que tes bobines ne soient pas fendues
Les bobines fendues peuvent me faire cramer les bougies ?
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Re: Problème incompréhensible !!!
Bon j'ai regardé les bobines, elles sont en bon état.
J'ai sorti les 3 bougies, de visu elles ont l'air normal. Est-ce que je peux les tester avec un multimètre ?
Qu'est-ce que ça doit me donner ?
J'ai sorti les 3 bougies, de visu elles ont l'air normal. Est-ce que je peux les tester avec un multimètre ?
Qu'est-ce que ça doit me donner ?
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Re: Problème incompréhensible !!!
Est-ce qu'elle sort d'hivernage ?
Est-ce que le filtre à essence est en bon état ?
Est-ce que tu as assez de pression d'essence ?
Est-ce que le problème persiste quand le moteur est chaud (ça tourne à nouveau sur 3 pattes à chaud ?)
Ca n'a pas de lien avec les bougies, mais tes problèmes ne sont pas forcément liés...
Est-ce que le filtre à essence est en bon état ?
Est-ce que tu as assez de pression d'essence ?
Est-ce que le problème persiste quand le moteur est chaud (ça tourne à nouveau sur 3 pattes à chaud ?)
Ca n'a pas de lien avec les bougies, mais tes problèmes ne sont pas forcément liés...
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Re: Problème incompréhensible !!!
Non la moto ne sort pas d'hivernage, je m'en suis servi régulièrement cet hiver.
Pour le filtre à essence, je ne l'ai jamais changé (la moto a 22 000km), en plus je ne savais même pas qu'il y en avait un
Le débit de l'essence, il faut un baromètre pour le mesurer, et je n'en ai pas.
Les bougies sont pas mal calaminées, même celle que j'ai changé la semaine dernière.
Par contre je me souviens, qu'avant de changer une 2ème fois le réglateur, j'ai pu rouler un peu avec et j'ai remarqué que la moto avait tendance a descendre en sous-régime et à caler à la relâche des gazs. Cela a-t-il un rapport avec le reste....???
Pour le filtre à essence, je ne l'ai jamais changé (la moto a 22 000km), en plus je ne savais même pas qu'il y en avait un
Le débit de l'essence, il faut un baromètre pour le mesurer, et je n'en ai pas.
Les bougies sont pas mal calaminées, même celle que j'ai changé la semaine dernière.
Par contre je me souviens, qu'avant de changer une 2ème fois le réglateur, j'ai pu rouler un peu avec et j'ai remarqué que la moto avait tendance a descendre en sous-régime et à caler à la relâche des gazs. Cela a-t-il un rapport avec le reste....???
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Re: Problème incompréhensible !!!
bon, ben déjà, change le filtre à essence (filtre identique aux BM 1200GS et aux Ducat'). Profites-en pour nettoyer le réservoir, notamment virer l'eau qui stagne au fond du résé et toutes les merdes qui y trainent.
Fait recharger la courbe d'injection et fait une réinitialisation de la sonde lambda et du capteur de position des papillons (TPS).
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Re: Problème incompréhensible !!!
J'ai contacté mon concessionnaire car j'ai fait faire une synchro en décembre et depuis je n'ai fait que 500km, il m'a dit qu'ils avaient peut-être fait un mauvais réglage !!!! j'ai rdv mardi pour qu'ils confirment et réparent leur bourde !