transversalité des composants moteur Tiger / Sprint an-2000

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
bruno709
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 2/juil./10 - 19:49
Moto : Tiger T.709

transversalité des composants moteur Tiger / Sprint an-2000

Message par bruno709 » 10/mai/11 - 11:01

Apres recherche dans le forum, il ne me semble pas que le sujet ai été évoqué:
je voudrais savoir si certains composants moteur comme la rampe d'injection, les injecteurs, la pompe (hors support), sont compatibles entre une Tiger et une Sprint année 2000
d'apres photos il semblerait que oui, les dimensions ont l'air identiques , reste la compatibilité mécanique ( quite à rebidouiller l'ECU)
quelqu'un a-t-il un retour d'experience à ce sujet?
merci et bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: transversalité des composants moteur Tiger / Sprint an-2000

Message par Le Pouzal » 10/mai/11 - 11:38

Tu vas sur le site bikebandit.com et tu compares les n° des pièces.
Si les n° sont identiques, c'est que la pièce est la même et donc compatible.
Conditions de merde idéales

bruno709
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 2/juil./10 - 19:49
Moto : Tiger T.709

Re: transversalité des composants moteur Tiger / Sprint an-2000

Message par bruno709 » 10/mai/11 - 14:35

ok, merci
apres verification des references, tout est identique dans la rampe injection, et la pompe également.
Je vais essayer
Si quelqu'un a fait la manip, faites moi signe
Thank's

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: transversalité des composants moteur Tiger / Sprint an-2000

Message par Le Pouzal » 10/mai/11 - 15:41

Ben si les n° sont identiques, il te suffit de récupérer les pièces et de les installer.
N'oublie pas de changer le joint des pipes d'admission.
Celui de la pompe est réutilisable.
Gaffe en serrant les 12.000 vis qui tiennent la platine contre le résé : les filetage raportés sont noyés dans le plastique et se barrent très rapidement. Serrage à la main conseillé.
Conditions de merde idéales

bruno709
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 2/juil./10 - 19:49
Moto : Tiger T.709

Re: transversalité des composants moteur Tiger / Sprint an-2000

Message par bruno709 » 10/mai/11 - 18:41

merci pour les conseils

Répondre