Message
par juan-lewis » 9/mai/11 - 12:25
Moi je pars du principe que personne n'est à l'abri d'une erreur.
Sauf qu'à chaque fois, le concess n'y ait pour rien (voiture, moto ou autre)...
Ca me fait penser à un pote qui a fait mettre du parquet collé chez lui. Une fois posé, le parquet s'est mis à tuiler méchant.
Pour le parqueteur, ça vient du fait que le salon est au dessus du garage, donc pas isolé, donc l'humidité vient d'en dessous.
Le professionnel c'est lui, pourquoi ne s'est-il pas posé la question avant ?.
Après expertise, il s'est avéré que l'artisant n'avait pas stocké le bois dans la pièce avant de le collé, pas respecté les écarts à la périphérie...
Mon avis est que dans pleins de domaines, les professionnels font de plus en plus de boulettes (faut faire un max de thune donc on prend un max de boulot, faut faire vite...). A la sortie, si ils passent leur temps à récupérer leurs conneries, le reste du boulot n'avance pas...
Maintenant le coup de poisse ça arrive, mais je ne démord pas sur le fait que quand tu amène une moto à un professionnel, tu attend du travail de professionnel. Tu paie pour une prestation, et le concess n'a pas à te rendre une moto complètement naze...
Le problème c'est aussi les apprentis. Ca fait de la main d'oeuvre pas chère mais il n'y a personne pour contrôler ou assister leur boulot.
Deux révision sur le speed, deux fois trop d'huile... Pourquoi n'y a t'il personne en fin de révision pour contrôler si tout est ok avant de rendre la bécane au client. En fait c'est pas tant les apprentis le pb, ce sont les employeurs. Avant de savoir courrir, il faut apprendre à marcher... Mais si il n'y a personne pour te soutenir, tu te casses la gueule...
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