changement maitre cylindre...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: changement maitre cylindre...

Message par Plageman » 29/avr./11 - 10:16

Sinon, Bess69, pour moins cher tu laisses ton circuit de freinage actuel en pression toute une nuit, avec une sangle ou un sandow qui maintient le levier serré, et tu retrouveras le feeling de tes rêves 8)

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Re: changement maitre cylindre...

Message par dles » 29/avr./11 - 10:18

avec une p'tite purge derrière cette séance masochiste :top:
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Re: changement maitre cylindre...

Message par Bess66 » 29/avr./11 - 10:18

Plageman a écrit :Sinon, Bess69, pour moins cher tu laisses ton circuit de freinage actuel en pression toute une nuit, avec une sangle ou un sandow qui maintient le levier serré, et tu retrouveras le feeling de tes rêves 8)

:love:

Vais essayer ça en attendant de trouver un truc dans mes finances....

:o)
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Re: changement maitre cylindre...

Message par Satanas » 29/avr./11 - 10:21

dles a écrit :avec une p'tite purge derrière cette séance masochiste :top:

Vaut mieux la faire avant ! ;))
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Re: changement maitre cylindre...

Message par Bess66 » 29/avr./11 - 10:27

Ok donc purge puis blocage du levier une nuit... :top:

Est-ce que je peux garder mon MC actuel( celui par defaut sur mon 2005 est un semi-radial je crois) et changer cette vis pour une double :miam: ?

:o)
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Re: changement maitre cylindre...

Message par Satanas » 29/avr./11 - 10:28

Oui.
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Re: changement maitre cylindre...

Message par Bess66 » 29/avr./11 - 10:30

merci, vais essayer cette option dans un premier temps!

:o)
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Re: changement maitre cylindre...

Message par Satanas » 29/avr./11 - 10:35

Ben fais le mais t'attends pas à ce que ça change ta vie...
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Re: changement maitre cylindre...

Message par Plageman » 29/avr./11 - 10:41

Ben normal, t'as déjà vu un propriétaire de Speed 1050 qui avait une vie toi?

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Re: changement maitre cylindre...

Message par Satanas » 29/avr./11 - 10:53

Sexuelle ?
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Re: changement maitre cylindre...

Message par Jean-Mi » 29/avr./11 - 10:59

Bess66 a écrit :
Plageman a écrit :Sinon, Bess69, pour moins cher tu laisses ton circuit de freinage actuel en pression toute une nuit, avec une sangle ou un sandow qui maintient le levier serré, et tu retrouveras le feeling de tes rêves 8)
:love:
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Excepté pour la purge, mettre des durites directes ne change pas vraiment grand chose . Si tu veux pas acheter du matos neuf tu fais les casses pour trouver un MC qui va bien ( un speed 2007 pur reste en nissin ou alors un modele plus récent pour passer sur du brembo, voir un MC d une machine japonaise ...)

C est pas compliqué à changer mais par contre la purge peut etre une belle partie de plaisir .

Tu peux aussi pour le moment 'rentrer' tes plaquettes (en faisant levier avec un gros gros tournevis par exemple) si tu as des micro bulles d air, tu vas les faire remonter vers le bocal ) puis repomper histoire de récupérer une consistance 'corecte' au levier
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Re: changement maitre cylindre...

Message par Bess66 » 29/avr./11 - 11:14

Bon, au vu de ce que vous me dites faut que je cherche un nouveau MC si je veux avoir une différence...

Vais étudier ça mais tjs une question sans réponse :

Je prends un MC (PR 19 ou autre) en combien X/Y?

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Re: changement maitre cylindre...

Message par Chouchou69 » 30/avr./11 - 09:26

Sinon si tu veux améliorer les choses à moindre coût tu peux trouver un MC Brembo AXIAL PS16 d'occase, comme celui ci :
Image

C'était la monte d'origine de beaucoup de machines italiennes ( Aprilia RSV, Ducati...) avant l'avènement du radial , ça coute pas cher en occase ( moins de 100 euros ), et ça freine très bien sans levier mou. Le feeling est un peu moins bon qu'un radial. ;-)

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Re: changement maitre cylindre...

Message par Bess66 » 3/mai/11 - 00:59

Plageman a écrit :Sinon, Bess69, pour moins cher tu laisses ton circuit de freinage actuel en pression toute une nuit, avec une sangle ou un sandow qui maintient le levier serré, et tu retrouveras le feeling de tes rêves 8)

Merci m'sieur!

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Re: changement maitre cylindre...

Message par georges abitbol » 11/juil./14 - 09:47

Salut,

Je trouvais le freinage avant de mon speed 2007, déjà pas formidable d'origine, de plus en plus foireux,depuis sa remise en route, malgré purges, changement de plaquettes, démontage et nettoyage complet des étriers. L'impression donnée de poignée molle mixée à des plaquettes glacées....autant dire un freinage merdique et dangereux, s'est confirmée sur un freinage d'urgence derrière un pépé en 205 à la ramasse : je peux encore détailler l'imprimé à carreaux de la banquette arrière.

Cette petite chiasse m'a décidé à tenter une greffe de mc radial raissingue de sa mère qui tue. Sceptique à la base, je me disais encore un machin marketing, mais bon faut avouer, après un test sur route, Mordel de Berde!! ça envoie du pâté, freinage à un doigt, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane.

Pour le freinage arrière, je trouve qu'il est vraiment bien d'origine, progressif, et gérable même en appuyant assez fort sur la pédale.

Je me pose une question à l'arrivée quand même, le mc d'origine, j'aurais pu faire quelque chose dessus? il est mort ??

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