fourche 1050 Sprint

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

fourche 1050 Sprint

Message par chevaliernoir » 22/avr./11 - 10:54

Bonjour.

un pote va passer a la maison pour le réglage de ses suspat'
En faisant quelques mesures, je peux trouver la precharge ideale, mais aussi verifier si la raideur du ressort est suffisante ou s'il faut eventuellement ajouter une cale.
Par contre j'aurais besoin de savoir la course des suspat a l'avant et a l'arriere. Je crois que c'est 150mm pour les deux. Pourriez vous me le confirmer?

Si jamais on doit aller plus loin, connaissez vous la dureté du ressort d'origine? 0.90 kg/mm?
Quel est la viscosité et le niveau d'huile recommandé?

Merci!
Le Chevalier Noir

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13724
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: fourche 1050 Sprint

Message par Jean-Mi » 22/avr./11 - 22:36

Salut Loic t es reviendu ????

J en était resté à ton embarquement pis j ai plus suivi le reste mais Tu m as bien fait rever avec ta ptite balade :> :> :> :>

Pour ton truc les préco triumph disent
debatement fourche 127 mm
Volume d huile 469 cc
Niveau d huile ( fourche en compresison maximale 120 mm
Huile SAE 10 W
Debatement roue arriere 120 mm

pour le reste j ai po trouvé l info .

Jmi
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fourche 1050 Sprint

Message par chevaliernoir » 25/avr./11 - 18:25

Merci Jean Mi pour ta réponse rapide et complete.

Le voyage s'est bien passé, bien que ce soit en KTM. Ca aurait pu etre pire, on aurait pu partir en BMW.
5 mois et 30.000km pour traverser l'Afrique, puis la meme chose en solo en Amerique du Sud.
Ceci dit, si Triumph me proposait d'aller essayer le 800 XC sur un long voyage lointain a la dure, je ne ferais pas la fine bouche.
http://www.ride-the-world.net" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : je n'ai plus ton numero. Le mien (nouveau) est le 06 19 54 63 55
Le Chevalier Noir

Répondre