Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Bonjour à tous,
Je suis en train de finir de remonter une daytona de 2000 (moteur avec la petite rampe d'injection et la vanne iacv qui donne dans la boite à air..
Cette moto avait un problème de démarrage et tournait mal. Après recherches il s'avère que c'était le capteur de température d'air et le relais de la pompe à carburant qui étaient morts.
La moto démarre maintenant, mais ne tient pas le ralenti, en revanche si j'ouvre un peu les papillon en bouchant la vanne iacv elle tient le ralenti.
J'ai testé la vanne avec TuneECU (merci à son développeur!) elle fonctionne.
Est ce que quelqu'un qui a le même moteur et un tuneECU sous la main et pourrait me donner la valeur de réglage qu'il a (moi j'ai la valeur réinitialisée soit -1) ainsi que sa valeur de correction CO, histoire que je puisse avoir des valeurs de démarrage correctes. J'ajusterai ensuite le CO avec un analyseur (actuellement elle est dans les +20 et quelques :S)
Merci beaucoup :)
Je suis en train de finir de remonter une daytona de 2000 (moteur avec la petite rampe d'injection et la vanne iacv qui donne dans la boite à air..
Cette moto avait un problème de démarrage et tournait mal. Après recherches il s'avère que c'était le capteur de température d'air et le relais de la pompe à carburant qui étaient morts.
La moto démarre maintenant, mais ne tient pas le ralenti, en revanche si j'ouvre un peu les papillon en bouchant la vanne iacv elle tient le ralenti.
J'ai testé la vanne avec TuneECU (merci à son développeur!) elle fonctionne.
Est ce que quelqu'un qui a le même moteur et un tuneECU sous la main et pourrait me donner la valeur de réglage qu'il a (moi j'ai la valeur réinitialisée soit -1) ainsi que sa valeur de correction CO, histoire que je puisse avoir des valeurs de démarrage correctes. J'ajusterai ensuite le CO avec un analyseur (actuellement elle est dans les +20 et quelques :S)
Merci beaucoup :)
- Serval
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Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Je suppose que si tu as tuneecu, tu as fait une RAZ TPS?
La carto présente dans le calculo correspond bien au moteur?
La carto présente dans le calculo correspond bien au moteur?
Lillou Addict
Small Ass Only
Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
oui pour les 2 questions. La carto correspond bien au moteur et au VIN.
J'ai reussi a démarrer en tatonnant un peu, mais le ralenti est trop bas, il semblerait que la vanne n'arrive pas à compenser (mais elle bouge). Du coup je pense au réglage CO...
J'ai reussi a démarrer en tatonnant un peu, mais le ralenti est trop bas, il semblerait que la vanne n'arrive pas à compenser (mais elle bouge). Du coup je pense au réglage CO...
- dles
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Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Regarde si tu n'as pas une prise d'air sur les petites durites du fameux IAVC avec du start pilot ou tout autre produit inflammable (dégrippant)
La p'tite douceur belge
Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Alors effectivement il y avait un des L de renvoi d'une des durites de l'IACV qui était fendu...
Ca a maintenant l'air de vouloir démarrer, ça pète, ça prend quelques tours mais ça ne démarre pas.
J'ai quand même réussi à la faire démarrer en jouant un peu avec la poignée des gaz, mais c'est pas facile quand même.. Une fois sur 10 elle démarre, et hormis le fait qu'elle ne tient pas le ralenti, le moteur fonctionne normalement.
Actuellement lors du démarrage (enfin de l'essai de démarrage ) la vanne est ouverte comme ça:
Est ce que ça semble correct ou c'est trop? trop peu??
Ca a maintenant l'air de vouloir démarrer, ça pète, ça prend quelques tours mais ça ne démarre pas.
J'ai quand même réussi à la faire démarrer en jouant un peu avec la poignée des gaz, mais c'est pas facile quand même.. Une fois sur 10 elle démarre, et hormis le fait qu'elle ne tient pas le ralenti, le moteur fonctionne normalement.
Actuellement lors du démarrage (enfin de l'essai de démarrage ) la vanne est ouverte comme ça:
Est ce que ça semble correct ou c'est trop? trop peu??
- Le Pouzal
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Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Avec le Tunecu, augmente le CO au pif, mais note la valeur actuelle. Si ça veut pas, baisse le CO. Si ça fait rien, revient à la valeur d'origine
Fait aussi un test du idle stepper (contrôleur ralenti)
Augmente le ralenti (réglage contrôle ralenti). Mais note la valeur de départ. Je crois qu'il se réajuste automatiquement après le démarrage.
Fait aussi un test du idle stepper (contrôleur ralenti)
Augmente le ralenti (réglage contrôle ralenti). Mais note la valeur de départ. Je crois qu'il se réajuste automatiquement après le démarrage.
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Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Si tu veux que l'IACV apprenne sa valeur, tu mets -1, tu coupes le contact, tu attends 10 s et tu redémarres... tu peux ensuite aller rouler et ensuite tu regardes la nouvelle valeur prise. Si c'est proche de la précédente valeur, c'est que ca ne vient pas de là.
La p'tite douceur belge
Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Alors j'ai effectivement mis la valeur sur -1. La moto a démarré, et a tenu le ralenti pendant environ 1 minute, puis elle a fini par caler
Maintenant impossible de la redémarrer, les symptômes sont les mêmes qu'avant. La valeur de la vanne iacv n'a pas changé c'est toujours -1.
En réglage CO tune ecu indiquait -11,7. Sur une autre machine plus ancienne il y a 12,5
La elle a démarré avec 3,9 mais ne démarre plus, même avec avec -11,7..
Maintenant impossible de la redémarrer, les symptômes sont les mêmes qu'avant. La valeur de la vanne iacv n'a pas changé c'est toujours -1.
En réglage CO tune ecu indiquait -11,7. Sur une autre machine plus ancienne il y a 12,5
La elle a démarré avec 3,9 mais ne démarre plus, même avec avec -11,7..
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Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Question con:
As-tu des erreurs au niveau de l' obd? tes capteurs sont-ils testés?
J'ai eu le même soucis avec une valeur de capteur de papillon faussée non pas à cause du TPS, mais à cause d'un ECU défectueux.
Au pire si tu as un doute tu peux contrôler indépendamment la plupart des capteurs à l' ohmmètre.
Et au niveau de la rampe d'injection? la pression est-elle suffisante? (fuite ou pompe fatiguée).
As-tu des erreurs au niveau de l' obd? tes capteurs sont-ils testés?
J'ai eu le même soucis avec une valeur de capteur de papillon faussée non pas à cause du TPS, mais à cause d'un ECU défectueux.
Au pire si tu as un doute tu peux contrôler indépendamment la plupart des capteurs à l' ohmmètre.
Et au niveau de la rampe d'injection? la pression est-elle suffisante? (fuite ou pompe fatiguée).
- Le Pouzal
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Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Les valeurs du CO ne sont pas des mesures absolues, mais relative. Le réglage peut varier de -100 à +100. Chaque machine a une autre valeur. La mienne, par exemple est à 4,7. Et je jongle à chaque réglage.thomas152 a écrit :En réglage CO tune ecu indiquait -11,7. Sur une autre machine plus ancienne il y a 12,5
Remonte la valeur du CO et essaye de démarrer
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Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Pas d'erreur à l'obd, les capteurs donnent des valeurs cohérentes, j'ai remplacé ceux qui déconnaient (air)
Le relais de pompe à essence est remplacé aussi et je pense qu'il y a de la pression dans la rampe car lorsque je déconnecte les flexibles du réservoir après avoir fait tourner la pompe, ça gicle assez fort, c'est clairement en pression.
Il y avait une fuite au niveau de ces raccords, j'ai changé les joints.
Le test de la vanne iacv par tuneECU la fait ouvrir et fermer plusieurs fois, sans soucis, est ce que ça signifie pour autant qu'elle fonctionne normalement??
Même si effectivement le réglage CO de tuneECU est une valeur relative, jusqu'à combien environ puis je monter sans pour autant être trop riche?? +15? +25?
Le relais de pompe à essence est remplacé aussi et je pense qu'il y a de la pression dans la rampe car lorsque je déconnecte les flexibles du réservoir après avoir fait tourner la pompe, ça gicle assez fort, c'est clairement en pression.
Il y avait une fuite au niveau de ces raccords, j'ai changé les joints.
Le test de la vanne iacv par tuneECU la fait ouvrir et fermer plusieurs fois, sans soucis, est ce que ça signifie pour autant qu'elle fonctionne normalement??
Même si effectivement le réglage CO de tuneECU est une valeur relative, jusqu'à combien environ puis je monter sans pour autant être trop riche?? +15? +25?
- Le Pouzal
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Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
Essaye par étape de +5 en +5 jusqu'à +20.
Si ça marche pas, essaye de -5 en -5 jusqu'à -20.
Quand c'est trop riche, ça pue l'essence et ça fume noir.
Quand c'est trop pauvre, ça démarre pas ou alors, ça cale tout de suite.
Ton IACV : toutes les durites sont bien branchées, sur les bons trous (il y en a 4 sur le corps du moteur pas à pas, dont 1 bouché) ?
Les papillons sont bien fermés ? Complètement fermés ?
Les bougies sont bonnes ?
Les antiparasites sont bien branchés, dans le bon ordre ?
Ton filtre à essence est neuf ?
La pompe à essence lance bien ?
T'as pas une sécurité (béquille et embrayage) qui merdoit ?
Si ça marche pas, essaye de -5 en -5 jusqu'à -20.
Quand c'est trop riche, ça pue l'essence et ça fume noir.
Quand c'est trop pauvre, ça démarre pas ou alors, ça cale tout de suite.
Ton IACV : toutes les durites sont bien branchées, sur les bons trous (il y en a 4 sur le corps du moteur pas à pas, dont 1 bouché) ?
Les papillons sont bien fermés ? Complètement fermés ?
Les bougies sont bonnes ?
Les antiparasites sont bien branchés, dans le bon ordre ?
Ton filtre à essence est neuf ?
La pompe à essence lance bien ?
T'as pas une sécurité (béquille et embrayage) qui merdoit ?
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Re: Daytona de 2000 besoin de votre aide pour réglages :)
J'ai finalement acheté un moteur pas a pas neuf. La moto a démarré, tenu le ralenti environ 1 minute, puis a fini par caler et après elle redémarre, difficilement, et ne tient pas le ralenti du tout.
On m'a donné ça:
http://www.nestreetriders.com/forum/bik ... fic-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai essayé de suivre la procédure. Par contre moi je n'ai pas de réglage de la correction a long terme sur mon tuneecu.
Avec la nouvelle vanne, la moto démarre mieux. Du coup, en calant les papillons pour mettre le régime à 1500 tours, j'en ai profité pour synchroniser les papillons.
J'ai mis la vanne à -12, la moto a démarré avec un peu de difficultés, mais a bien tenu le ralenti, avec une bonne régulation au fur et à mesure que la température monte. Mais elle a fini par caler. Après quelques essais elle ne démarre plus.
On dirait qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au ralenti. J'ai testé mon réservoir sur une autre moto pour écarter un problème de pompe, elle démarre et tourne nickel. En revanche, l'autre réservoir sur ma machine ne change rien (c'était avant le changement d'IACV mais le fait que mon réservoir permet à l'autre moto de tourner correctement élimine une défaillance de la pompe ou du circuit d'alimentation du réservoir. La mise à l'air de ce dernier n'est pas bouchée.
Visuellement, rampe démontée, les injecteurs crachent bien lorsque j'actionne le démarreur et l'allumage fonctionne car la moto démarre au start pilot. on dirait que le débit d'essence est insuffisant au ralenti, dans les tours la moto se comporte bien!!
A votre avis, suis-je obligé de passer par la case triumph?? J'avoue que je sèche là.. Est ce que j'aurai plus de réglages dispo avec tuneboy plutot que tuneECU??
On m'a donné ça:
http://www.nestreetriders.com/forum/bik ... fic-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai essayé de suivre la procédure. Par contre moi je n'ai pas de réglage de la correction a long terme sur mon tuneecu.
Avec la nouvelle vanne, la moto démarre mieux. Du coup, en calant les papillons pour mettre le régime à 1500 tours, j'en ai profité pour synchroniser les papillons.
J'ai mis la vanne à -12, la moto a démarré avec un peu de difficultés, mais a bien tenu le ralenti, avec une bonne régulation au fur et à mesure que la température monte. Mais elle a fini par caler. Après quelques essais elle ne démarre plus.
On dirait qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au ralenti. J'ai testé mon réservoir sur une autre moto pour écarter un problème de pompe, elle démarre et tourne nickel. En revanche, l'autre réservoir sur ma machine ne change rien (c'était avant le changement d'IACV mais le fait que mon réservoir permet à l'autre moto de tourner correctement élimine une défaillance de la pompe ou du circuit d'alimentation du réservoir. La mise à l'air de ce dernier n'est pas bouchée.
Visuellement, rampe démontée, les injecteurs crachent bien lorsque j'actionne le démarreur et l'allumage fonctionne car la moto démarre au start pilot. on dirait que le débit d'essence est insuffisant au ralenti, dans les tours la moto se comporte bien!!
A votre avis, suis-je obligé de passer par la case triumph?? J'avoue que je sèche là.. Est ce que j'aurai plus de réglages dispo avec tuneboy plutot que tuneECU??