Chaïne de distri
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Re: Chaïne de distri
J'ai une question pour friflailleur :
Pourquoi à cylindrée égale un moteur de Ducat (par exemple) n'atteint pas le kilométrage d'un moteur de BMW (par exemple) avant que d'être rincé ?
Pourquoi à cylindrée égale un moteur de Ducat (par exemple) n'atteint pas le kilométrage d'un moteur de BMW (par exemple) avant que d'être rincé ?
- Jean-Mi
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Re: Chaïne de distri
Parce que c est italienLe Coyote a écrit :J'ai une question pour friflailleur :
Pourquoi à cylindrée égale un moteur de Ducat (par exemple) n'atteint pas le kilométrage d'un moteur de BMW (par exemple) avant que d'être rincé ?
Sérieusement y a surement plein de parametre qui rentrent en jeux ( Vitesse des pistons/ régime de rotation / refroidissment bien mielleur ( puisqu on est d'accord que le point le plus chaud d'un moteur est la culasse) / L'utilisation etc etc
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Re: Chaïne de distri
Donc t'es un lâche!Jean-Mi a écrit :Genre et meme sans soucis
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Re: Chaïne de distri
Une semaine d A86 Velizy /Noisy Le Grand et retour sans levier de frein avant aux heures de pointes j ai plus de preuve à faireSatanas a écrit :Donc t'es un lâche!Jean-Mi a écrit :Genre et meme sans soucis
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Re: Chaïne de distri
cqfd= plus performant moins de fiabilité à conception égalefreeflyer a écrit :Voui, mais comme moi j'ai lu tous les posts, il a été question à un moment de la chaine hi-vo qui était moins durable mais plus performante
Utilise moins de potentiel de cette performance et cela sera plus fiable ou durera plus longtemps si tu préfères.
Prends par exemple le calcul de durée de vie d'un roulement qui se mesure en million de tours réalisables par rapport à une vitesse de rotation donnée.
Le facteur important à conception identique est bien la vitesse de rotation, tu me suis?
Alors "sous-jace" un peu plus intérieurement pour te rendre compte que L'hi-vo est une avancée car la chaine classique ne pouvait répondre aux conditions d'utilisation des moteurs de moto actuels.freeflyer a écrit :Exactement le sens de ma question sous-jacente (que je ne laisserais plus "sous-jacer" plus longtemps vu que le niveau ici ne permet pas le décodage de la question impliquées dans "J'aimerais voir les chiffres".
Donc la question en clair :
"Le gain en performance vaut-il la dégradation de la fiabilité ?"
(ou cela revient il a mettre un pot sport sur un 103SP)
Et dans ce domaine il est question de perfs et non pas de fiabilité sinon on aurait que des cascades de pignons partout.
Un gain de perf remet souvent en cause la fiabilité ça me parait évident.
Te donner des chiffres après de long calculs sur un moteur test choisi dans l’énorme production actuelle te servirait à quoi? sachant que cela ne voudrait rien dire ni prouver car la conception d'une chaine classique n'est pas compatible avec les exigences actuelles.Freeflyer a écrit : Merci je ne suis pas mathématicien, c'est pourquoi je demandais les chiffres..
En raisonnant un petit peu, dis toi que si la chaine Hi-Vo résiste mieux dans les tours, ne peut-elle pas justement être plus à l'aise à régime inférieur et donc à une conception plus ancienne fonctionnant à ces même régimes.
Qui peut le plus peu le moins....
Enfin si tu souhaites comparer et avoir tes chiffres c'est calculable sur une application donnée mais j'ai clairement autre chose à faire que perdre mon temps .
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Re: Chaïne de distri
Parce qu'elle est rouge ? ça doit pouvoir se calculer non?Le Coyote a écrit :J'ai une question pour friflailleur :
Pourquoi à cylindrée égale un moteur de Ducat (par exemple) n'atteint pas le kilométrage d'un moteur de BMW (par exemple) avant que d'être rincé ?
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Re: Chaïne de distri
Sans compter que tu roules Ducat 10 minutes et tu vois comment ca cogne à bas régime. La, tu te dis que le moteur doit moyennement apprécier .... ( et je parle po de l embrayage à sec qui supporte tres moyennement qu on fasse le con avecdles a écrit :qualité des matériaux aussi
Pour la distrib a partir du moment ou tu changes régulierement les courroies ( c est a dire souvent) elle tiens le choc
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Re: Chaïne de distri
en parlant de fiabilité BMw / Ducati , je voudrais bien voir le contenue d'une révision chez BMW, car s'ils changent les pièces par préconisation avant qu'elles ne lachent , ça peut être fiable!! mais à quel prix?!
hein hey dit
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Re: Chaïne de distri
il est vrai que BMW (comme Audi en voiture) change des pièces en préco avant même qu'elles présentent un défaut.
Il est possible que Ducati s'y mette aussi.
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Re: Chaïne de distri
ça va être cher un moto neuve tous les 10 000 km !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Chaïne de distri
Pour avoir 2 potes concess Bm (Levallois Moto / Reference ).. j ai po vraiment l' impression que ce soit beaucoup plus cher que l'entretien d'une Tromph.gaps a écrit :en parlant de fiabilité BMw / Ducati , je voudrais bien voir le contenue d'une révision chez BMW, car s'ils changent les pièces par préconisation avant qu'elles ne lachent , ça peut être fiable!! mais à quel prix?!
hein hey dit
J ai aussi un pote cadre sup ( voir tres sup) qui apres avoir roulé Trophy 3 roule Bm depuis un ptit paquet d'année. (850 / 1100 / 1200 rt)
il ne m a jamais mentioné un entretien spécialement onéreux.. ( apres avec 30/40 000 km /An de moyenne fatalement son budget moto est conséquent...)
Avantage quand il revend une Bm de 100 000 km il lui faut 15 jours pour trouver un acheteur ..........
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Re: Chaïne de distri
c'est clair que pour les gros rouleurs la bm est bien souvent la moto qui revient le moins cher au KM.
Dans un essais motojournal 50000 km, la 1200 GS revenait moins cher au Km que la 660 XTX
(prix d'achat, prix de revente, consommables et révisions)
Après pour les kéké du dimanche c'est plus difficile a amortir.
Je suis pas pret d'en avoir une
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Re: Chaïne de distri
Z'ont quand meme ( et de tres tres loin,) la meilleur partie cycle routiere qui soit sur le marchéchtirlipimpon a écrit :c'est clair que pour les gros rouleurs la bm est bien souvent la moto qui revient le moins cher au KM.
Dans un essais motojournal 50000 km, la 1200 GS revenait moins cher au Km que la 660 XTX
(prix d'achat, prix de revente, consommables et révisions)
Après pour les kéké du dimanche c'est plus difficile a amortir.
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