MERCI ! (dayto 97)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
lemomo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 913
Inscription : 12/févr./07 - 23:06
Moto : Verte à deux yeux

MERCI ! (dayto 97)

Message par lemomo » 26/mars/11 - 22:50

A yé tout est remonté , essayé , approuvé ! :top:

petit rappel :

joint de culasse , pompe à huile ,paliers de vilo + AAC +bièles.

et ...et et et ?

modif de l embrayage ( supression des petits ressorts ...)

le résultat de cette dernière opération est magnifique ; j ai changé de brèle ,je l aime encore plus !

fini cette douloureuse impression de prendre le moulbif en pleine tronche :-7

ça devrait etre obligatoire sur ces modèles.
¥£$ !

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: MERCI ! (dayto 97)

Message par daytovince » 26/mars/11 - 22:59

lemomo a écrit :A yé tout est remonté , essayé , approuvé ! :top:

petit rappel :

joint de culasse , pompe à huile ,paliers de vilo + AAC +bièles.

et ...et et et ?

modif de l embrayage ( supression des petits ressorts ...)

le résultat de cette dernière opération est magnifique ; j ai changé de brèle ,je l aime encore plus !

fini cette douloureuse impression de prendre le moulbif en pleine tronche :-7

ça devrait etre obligatoire sur ces modèles.
Si tu l'as pas encore fait t'as encore le risque de prendre le pignon de 4 dans la tronche...

lemomo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 913
Inscription : 12/févr./07 - 23:06
Moto : Verte à deux yeux

Re: MERCI ! (dayto 97)

Message par lemomo » 26/mars/11 - 23:14

pas encore fait .....

:?

c est quoi les statistiques ?
¥£$ !

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: MERCI ! (dayto 97)

Message par daytovince » 26/mars/11 - 23:43

lemomo a écrit :pas encore fait .....

:?

c est quoi les statistiques ?
le problème existe... aujourd'hui, je ne sais pas te le quantifier, à savoir si le moulin tient plus longtemps que la boite ... le mien à tenu 30000kms, je l'ai remplacé avant par sécurité.
De visu si tu compares un pignon de 4 de t595 et un de 955 c'est flagrant la différence d'épaisseur il doit bien y avoir 3 à 4 mm de différence au rayon par rapport au creux de denture.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: MERCI ! (dayto 97)

Message par Serval » 27/mars/11 - 01:16

La casse du pignon de 4 n'est pas systématique, mais elle a été suffisamment fréquente pour que Triumph fasse la modif.

Cela dit, après en avoir discuté avec pas mal de monde qui navigue dans la mécanique Triumph, il est très fortement probable que ce sont les sous-régimes qui sont les plus destructeurs pour ce fameux pignon. Bcp oublient que nos moteurs sont des triples, pas des 4 cylindres, et donc la reprise en 4 à 1200-1500 tr/mn est à proscrire..... ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

lemomo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 913
Inscription : 12/févr./07 - 23:06
Moto : Verte à deux yeux

Re: MERCI ! (dayto 97)

Message par lemomo » 27/mars/11 - 11:05

c est noté :zen:
¥£$ !

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: MERCI ! (dayto 97)

Message par chevelu » 28/mars/11 - 08:58

toutafond !!!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Blasterbilly
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 182
Inscription : 22/janv./11 - 18:43
Moto : Honda 800 Vtec
Localisation : Entre Angers et Le Mans

Re: MERCI ! (dayto 97)

Message par Blasterbilly » 28/mars/11 - 09:07

lemomo a écrit :c est noté :zen:
Merci pour l'info !

Cette modif de l'embrayage ne change rien aux rapports qui se verrouillent mal ou on se retrouve quand même moins souvent avec le sélecteur dans le vide ? :?:
Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...

lemomo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 913
Inscription : 12/févr./07 - 23:06
Moto : Verte à deux yeux

Re: MERCI ! (dayto 97)

Message par lemomo » 28/mars/11 - 23:03

pour répondre à ta question Blasterbilly ...

je suis loin d etre une référence en matière de paîlotage ( ouais mais c est la faute d un moustachu qui m a dit un jour ,je cite :"Putain MOMO si je te revois mettre le pied sur cette putain de pédale de frein ; j'y met un coup de disqueuse!!! ") .

je jongle énormément avec la boite ( mon coté " j'vais tout casser lad'dans si je monte pas une glinche !!") .

j ai pas le souvenir d avoir dépassé 5500 tr/minutes (et j ai jamais prétendu en avoir une plus ****** que ****-****) .

et surtout j ai pas de soucis avec de faux points morts (je passe mes vitesses genre "Harley").


Mais ...la vibration entre 2500 et 3500 tr/mn , "ce coup là j en suis sur que le balancier d'équilibrage s'est décalé ."....à totalement disparue .

si ça peu aider :?
¥£$ !

Avatar de l’utilisateur
Blasterbilly
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 182
Inscription : 22/janv./11 - 18:43
Moto : Honda 800 Vtec
Localisation : Entre Angers et Le Mans

Re: MERCI ! (dayto 97)

Message par Blasterbilly » 29/mars/11 - 12:34

:zen: Merci ! :zen:
Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...

Répondre