Problème démarrage sprint de 2000

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pito21
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 26/mars/11 - 13:45
Moto : Sprint rs 2000

Problème démarrage sprint de 2000

Message par pito21 » 26/mars/11 - 14:03

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je ne possède que depuis peu mon saint graal.
Heureux propriétaire d'un sprint de 2000, il a malheureusement eu la malice de ne pas démarrer ce matin.
Après un hivernage douillet au garage avec couverture et tutti quanti, vérif batterie...Je l'ai remis en route hier pour une petite ballade de printemps, là aucun problème, démarrage au quart de tour, petite de boucle de 20 bornes, arrêt bières chez un pote, redémarrage au poil puis retour de 15km environ, sur ce remise au garage et ce matin elle ne veut rien savoir.
Lorsque j'actionne la clef, j'ai bien le cliquetis sous la selle, par contre il me semble que le dzzzzt que j'entendais auparavant a disparu, ensuite lorsque je lance le démarreur, j'entend un sifflement sur les coups de piston qui cesse si j'ouvre un peu les gazs, je pense que le problème peut être lié à la pompe à essence, mais j'aurais besoin d'aider
Hier soir elle fonctionnait comme une horloge (big ben naturellement) et je l'ai coupée comme d'habitude.

D'avance merci, pour vos conseils avisés.

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Problème démarrage sprint de 2000

Message par Le Coyote » 26/mars/11 - 14:23

Certain de ta batterie ?

Prend la tension quand même avant toute autre intervention.
Image

pito21
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 26/mars/11 - 13:45
Moto : Sprint rs 2000

Re: Problème démarrage sprint de 2000

Message par pito21 » 29/mars/11 - 18:43

du coup j'ai essayé la poussette, c'est reparti et redémarrage OK, je vais quand même vérifier la batterie.
merci

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Problème démarrage sprint de 2000

Message par dles » 29/mars/11 - 21:36

si tu démarres à la poussette tu as de fortes chances d'avoir une batterie qui n'a plus son ampérage.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11820
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Problème démarrage sprint de 2000

Message par dim1974 » 29/mars/11 - 22:00

puis pour bien recharger sa batterie il faut rouler un peu plus de 20 km ...il me semble que ça a été déjà dis plusieurs fois.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Re: Problème démarrage sprint de 2000

Message par gaps » 29/mars/11 - 22:12

dim1974 a écrit :puis pour bien recharger sa batterie il faut rouler un peu plus de 20 km ...il me semble que ça a été déjà dis plusieurs fois.
Dim sur le technique, :love:
ImageImageImage

Garga187
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 21/sept./10 - 17:11
Moto : Sprint 1050
Localisation : Limoges

Re: Problème démarrage sprint de 2000

Message par Garga187 » 5/avr./11 - 15:17

Je suis loin d'être un aussi bon bricoleur que ceux qui t'ont répondu ici, mais je pense que question galère de batterie, je m'y connais! :D Et ma Sprint m'a fait le même genre de coup il n'y a pas si longtemps. Elle démarre nikel, tu te balades un peu, tu ranges ton fidèle destrier en te disant qu'elle envoie vraiment du pâté et le lendemain quand tu veux remettre ça, elle ne veut rien entendre. Perso je suis même allé jusqu'à démonter la batterie (bon courage parce que c'est vraiment la grosse m..de!!!), la recharger et elle m'a refait le même cinéma.
Au final et après avoir écouter les conseils avisés des furieux de la clé de 12 de ce site, j'ai changé de batterie et depuis, plus aucun problème! 8)

En espérant que ce com t'ai aidé...

Répondre