Daytona décos

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Daytona décos

Message par judelcroix » 22/mars/11 - 21:47

Salut,

Sur ma 955i Daytona centenary les Stickers sur le réservoir, la coque arrière et les flancs sont sous le verni de la peinture.

Ce détail est-il présent d'origine? ou es la trace d'une moto qui a été repeinte pour de X raisons??

Cette moto présente des instabilités au ralenti à chaud, si un technicien de la marque fréquente ce forum et qu'il pouvait m'indiquer la procédure de réglage du capteur de position de papillon des gaz ou le manuel de réparation, je ne serai comment le remercier... :top: :o)

Merci

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Re: Daytona décos

Message par macrotograf » 22/mars/11 - 22:13

salut

les seuls moyens que je connais sont : concess avec la game boy, le cable norme OBD2 branché sur un zordinateur avec le soft qui va bien. Mais pour le ralenti la synchro des papillons, le reset du moteur pas et pas, et le CO ne sont pas à négliger.

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Re: Daytona décos

Message par dles » 22/mars/11 - 22:20

Salut

- Peinture : d'origine les stickers sont toujours sous le vernis.

- instabilités : ralenti qui oscille ou moteur qui cale ?
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Re: Daytona décos

Message par schum56 » 22/mars/11 - 22:45

dles a écrit :...Peinture : d'origine les stickers sont toujours sous le vernis.
pô sur la mienne... ;o)
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Re: Daytona décos

Message par dles » 23/mars/11 - 05:58

j'avais pas précisé ... sauf les nouareumat parce que c'est de la merde :-7
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Re: Daytona décos

Message par judelcroix » 23/mars/11 - 09:03

Cette moto est vert anglais et dans un état générale assez médiocre... (moto Parisienne) Mais ce détail des Stickers (pas l'habitude avec mes anciennes japonaise) m'avait intrigué, se serait donc normal ouf...

Pour ce ralenti ces instable a chaud, il est à 1200tr/min mais après une décélération, à la reprise du ralenti ça reprend parfois au alentour de 800 tr/min voir elle cale.

Le filtre à air va être remplacer, le système d'injection très noircis notamment les conduis de synchronisation peut être bouchés car le dépressiomètre ne réagis même pas pour le deuxièmes cylindre, il sera donc nettoyé.

Mon outil me retranscris la position du papillon des gaz en pourcentage... Sur la mienne papillon sur ça butée environ 10%...

Mais j'ai besoin d'information plus précise pour contrôler ou ajuster si besoin la position de ce capteur... Fondamentale pour la gestion du ralenti...

Pour le Co j'ai aucune information ni de moyen d'intervenir. . . Pour le moment ;-)

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Re: Daytona décos

Message par Jean-Mi » 23/mars/11 - 10:52

Sur ce genre de machine, avec ce genre de soucis, il faut prendre en compte

Jeux aux soupapes
Etat des bougies
Etat du filtre a air
Eventuellemen etat du filtre a essence
Démontage / nettoyage de la rampe d'injection (comme tu l as précisé)

Une fois que tout cela est 'controlé' ( et donc en parfait état de fonctionnement) , tu peux, commencer à t attaquer au capteur de papillon et terminer par un réglage CO/CO2 ( avec un analyseur de gaz au cul de la moto)

c est le SEUL moyen d'être certain d'avoir une moto qui tourne correctement
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Re: Daytona décos

Message par macrotograf » 23/mars/11 - 11:04

bah, si je ne me trompe pas, la position du TPS (throttle position sensor) au ralenti c'est 0 non ? Son positionnement physique sur la rampe n'est pas réglable .
D'où la manip de le repasser à 0 avec le soft . :-9

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Re: Daytona décos

Message par Jean-Mi » 23/mars/11 - 11:49

Y a po une valeur à mesurer ( ou je zappe un truc) :?:
Quoiqu il en soit si les éléments énumérés au dessus ne sont pas "validé" ca ne sert pas à grand chose de toucher à ca... ( si tu as un jeu au soupape à l ouest/ une richesse mauvaise / Des bougies pourries / tu pourra tjrs bricoler ton TPS pendant des heures .... )
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Re: Daytona décos

Message par daytovince » 23/mars/11 - 13:15

Bien vérifier aussi la fixation des pipes d'admission, il y a parfois des prises d'air qui peuvent perturber le ralenti et d'autant plus rendre le réglage difficile.

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Re: Daytona décos

Message par Jean-Mi » 23/mars/11 - 15:08

Bref, sur une bécane de cet age, si tu n es pas certain du suivit au niveau méca.. ben y a du gros taff pour récuperer un truc qui tourne pile poil .. ( J ai quand meme vu des mec sur un Sprint, tord la butée du palonier d'injection pour obtenir un ralenti correct.. Va faire un réglage avec ca ... ;o) )
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Re: Daytona décos

Message par dles » 23/mars/11 - 15:23

+1 avec Papa :love:
Vu sur la RR de 100000 km, le mécano avait tordu la patte (qui vient sur une butée qui se visse ... et se dévisse) pour les volets rattrappent la prise d'air au niveau des 3 durites.
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Re: Daytona décos

Message par Le Pouzal » 23/mars/11 - 15:37

si tu veux avoir la bonne valeur pour le TPS, tu fais un truc 'achement plus simple :
1-tu dessers le câble d'accélérateur pour lui laisser du jeu
2-tu appuies sur le touche reset Throttle Position Sensor.
L'ECu va alors interpréter la nouvelle valeur comme étant celle du 0. D'où l'intérêt de desserrer le cable pour éviter qu'il ne soit trop tendu et que donc il ne vienne ouvrir les papillons.

Après, un ralenti instable, ça peut venir aussi du CO qui est trop haut.
Conditions de merde idéales

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Re: Daytona décos

Message par Jean-Mi » 23/mars/11 - 16:06

dles a écrit :+1 avec Papa :love:

;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
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Re: Daytona décos

Message par judelcroix » 24/mars/11 - 09:55

Elle est pas centenaire ma moto, elle a même pas encore une décennie... et que 17000Kms.

La vérification du jeux aux soupapes va être planifier par contre si la position n'est pas physiquement réglable le problème se pose moins. Je vais déposer, Utiliser un banc à ultrason pour le nettoyage du système et réinstallerai le capteur si il est pas réglable.

Reste a revoir si mon outil me permet de remettre à zéros le capteur...

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