panne daytona T595
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
panne daytona T595
Bonjour, nouveau sur ce forum et propriétaire d'un T595 depuis 6 ans, mais qui n'a quasiment pas tourné deuis 2 ans : juste qq km tous les 2 - 3 mois, j'ai voulus m'y remettre car plus detemps libre. Cependant au moment de la mise en route :
batterie à plat (cela m'arrivais régulièrement et donc mise en charge)
démarrage sans problème
1 km pour aller faire le plein (sans problème)
puis au bout de 10 km : comme si la moto se mettait à tourner sur 2 cylindres, mais revennait à regime normal quand on montait dans les tours. au fur et à mesure cela empirait et j'ai finis en panne + batterie vite à plat.
Depuis, changement de batterie + essai démarrage : redemarre mais toujours ce regime anormal qui la fait caler quand on revient au ralenti (14,4 volts mesuré à la batterie lorsque la moto tourne).
cette semaine je vide le reservoir et remplace le carburant (voir pour mettre du total ou autre station à la place du 95 d'une superette ecomarché.
je cherche des infos sur l'origine de la panne (système electronique-mémoire qui n'a pas apprecié la phase de "repos", ...) et éventuellement un bon mécano dans la région nataise.
merci d'avance
batterie à plat (cela m'arrivais régulièrement et donc mise en charge)
démarrage sans problème
1 km pour aller faire le plein (sans problème)
puis au bout de 10 km : comme si la moto se mettait à tourner sur 2 cylindres, mais revennait à regime normal quand on montait dans les tours. au fur et à mesure cela empirait et j'ai finis en panne + batterie vite à plat.
Depuis, changement de batterie + essai démarrage : redemarre mais toujours ce regime anormal qui la fait caler quand on revient au ralenti (14,4 volts mesuré à la batterie lorsque la moto tourne).
cette semaine je vide le reservoir et remplace le carburant (voir pour mettre du total ou autre station à la place du 95 d'une superette ecomarché.
je cherche des infos sur l'origine de la panne (système electronique-mémoire qui n'a pas apprecié la phase de "repos", ...) et éventuellement un bon mécano dans la région nataise.
merci d'avance
Re: panne daytona T595
Salut..
pour le coup de l'essence, ca me parait bizarre..
Les trucs que je vérifierais en premier sur une bécane qui n'a pas tourné depuis longtemps:
- Bougies
- Filtre à essence
- Filtre à air
et dans un second temps je brancherais un ordi sur le calculateur (http://www.tuneecu.com" onclick="window.open(this.href);return false;) et je regarderais si y'a pas une lambda qui donne des signes de faiblesse..
pour le coup de l'essence, ca me parait bizarre..
Les trucs que je vérifierais en premier sur une bécane qui n'a pas tourné depuis longtemps:
- Bougies
- Filtre à essence
- Filtre à air
et dans un second temps je brancherais un ordi sur le calculateur (http://www.tuneecu.com" onclick="window.open(this.href);return false;) et je regarderais si y'a pas une lambda qui donne des signes de faiblesse..
Nicolas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
- JackCélaire
- Encore et toujours
- Messages : 343
- Inscription : 4/févr./10 - 12:40
- Moto : Bouse³ verte
- Localisation : 18
- Contact :
Re: panne daytona T595
mise a l'air ou truc comme çà
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R
SECT'R
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2554
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: panne daytona T595
Pas de sonde lambda sur un T595.
Dans un premier temps, change les bougies, verifie l'etat du filtre à air.
Eventuellement changer le filtre à essence (à l'intérieur du réservoir).
Mets de l'essence recente.
Puis il faudra certainement faire une RAZ TPS et vérifier le réglage de CO.
Dans un premier temps, change les bougies, verifie l'etat du filtre à air.
Eventuellement changer le filtre à essence (à l'intérieur du réservoir).
Mets de l'essence recente.
Puis il faudra certainement faire une RAZ TPS et vérifier le réglage de CO.
Lillou Addict
Small Ass Only
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: panne daytona T595
Tu peux aussi regarder ton moteur Pas à Pas qui gère le ralenti et ses durites.
Il est peut être encrassé et/ou tes durites fendues.
Il est peut être encrassé et/ou tes durites fendues.
La p'tite douceur belge
Re: panne daytona T595
verifie les durites d'air de ralenti, elle sont merdiques et craquent. de plus si elle a pas tourné depuis longtemps, ca peut etre ça
- loran
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1151
- Inscription : 9/févr./07 - 19:44
- Moto : T595
- Localisation : Lavreer-an-Dezerzh
Re: panne daytona T595
ca tombe bien j'ai des vieilles durites à vendre ...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé