pompe a eau T595 de 1997

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 27/févr./07 - 23:39
Moto : T 595 1997

pompe a eau T595 de 1997

Message par haloperidol » 10/févr./11 - 19:03

bonjour,

:sos: je me suis apercu que j avais une fuite minime de LDR au niveau de la pompe a eau :oh: ,plus exactement au niveau du joint, d ou ma question : y a t il un joint a cet endroit ? et si oui, est ce compliqué a changer,ou n y a t il juste que ces trois vis a devisser,changer le joint et remonter? :sos:

il s agit d un T595 de 1997 :vroum: .
merci
scheiss drop!!!

Avatar de l’utilisateur
haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 27/févr./07 - 23:39
Moto : T 595 1997

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par haloperidol » 11/févr./11 - 09:25

ben alors, personne ne sait me dire si il y a joint ou pas,je pense que oui, mais surtout la difficulté du changement de ce dernier :?: ?
merci
scheiss drop!!!

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par daytovince » 11/févr./11 - 10:55

haloperidol a écrit :ben alors, personne ne sait me dire si il y a joint ou pas,je pense que oui, mais surtout la difficulté du changement de ce dernier :?: ?
merci
Ben alors !http://www.triumphadonf.com/forum/search.php

en requête :pompe à eau, tu trouves 2 topics intéressants :

http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... %C3%A0+eau
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 11&start=0

Avatar de l’utilisateur
haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 27/févr./07 - 23:39
Moto : T 595 1997

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par haloperidol » 11/févr./11 - 11:53

ah ben ca alors, j avais bien trouvé le deuxieme topic , mais il ne parlait pas du demontage en lui meme, mais pas vu le premier, merci pour la reponse... :top:
scheiss drop!!!

Avatar de l’utilisateur
haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 27/févr./07 - 23:39
Moto : T 595 1997

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par haloperidol » 11/févr./11 - 12:00

pour ma part, vu le peu de LDR qui suinte, quelques gouttes, qui ne proviennent pas du trou de vidange, le pompe tourne bien, liquide bien claire, calorstat changé recemment, purge et changement liquide au meme moment, cela doit provenir du joint direct qui se trouve juste derriere la piece exterieure tenu par les 3 vis, je pense que ca existe au detail ce joint,non? quequ un a idée de ce que ca coute en gros chez tromph? a part faire gaffe que le LDR va couler, d autres precautions particulieres a prendre lors du changement, je vais profiter pour nettoyer la pompe...
merci
scheiss drop!!!

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par daytovince » 11/févr./11 - 15:52

haloperidol a écrit :pour ma part, vu le peu de LDR qui suinte, quelques gouttes, qui ne proviennent pas du trou de vidange, le pompe tourne bien, liquide bien claire, calorstat changé recemment, purge et changement liquide au meme moment, cela doit provenir du joint direct qui se trouve juste derriere la piece exterieure tenu par les 3 vis, je pense que ca existe au detail ce joint,non? quequ un a idée de ce que ca coute en gros chez tromph? a part faire gaffe que le LDR va couler, d autres precautions particulieres a prendre lors du changement, je vais profiter pour nettoyer la pompe...
merci
D'après les Tadiens, notamment le Pouzal, ce n'est pas détaillé.
Toutefois, rien ne t'empêche de démonter la pompe de mesurer la longueur ainsi que tore (diamètre Ø) du joint.
Ensuite tu commandes un joint torique en NBR72 ou 90 qui correspond à ce que tu as mesuré. Attention c'est vendu soit au mètre (à coller), soit en dimension normalisée (Øtore x Øintérieur).

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par Jean-Mi » 11/févr./11 - 15:56

Tu as aussi Paulstra ( ortohgraphe ? ) pour les toriques et autre spi La gamme est importante et tu as donc des chances de trouver des truc interessant
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par daytovince » 11/févr./11 - 16:01

Jean-Mi a écrit :Tu as aussi Paulstra ( ortohgraphe ? ) pour les toriques et autre spi La gamme est importante et tu as donc des chances de trouver des truc interessant
je confirme Jean-mi ;), Paulstra, simrit, parker, le joint français et autre pour trouver les catalogues sur le net.
Pour commander rapidement il y a Noyer safia (dexis), brammer, valoutil etc... qui font aussi du roulement, ce sont des détaillants industriels.

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par Rootzzz » 12/févr./11 - 11:56

Une pompe a eau qui fuit sera sans doute une pompe a eau mal remontée, avec la plaque vrillée. Avant de changer le joint, je te conseillerais de vérifier la planéité du plan de joint.

Avatar de l’utilisateur
haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 27/févr./07 - 23:39
Moto : T 595 1997

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par haloperidol » 14/févr./11 - 23:11

merci pour vos reponses,je vais voir tout cela des que j aurai le temps de demonter... :o)
scheiss drop!!!

Avatar de l’utilisateur
haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 27/févr./07 - 23:39
Moto : T 595 1997

Re: pompe a eau T595 de 1997

Message par haloperidol » 15/févr./11 - 22:43

bon, ben voila, demontage fait, nettoyage du plan du joint,c hangement, ,nettoyage pompe a eau ( pas de trace de rouille) , et on dirait que ca ne fuit plus ...cool :vroum:
merci
scheiss drop!!!

Répondre