problème électrique et batterie sur speed 2007
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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problème électrique et batterie sur speed 2007
Bonsoir,
Bon, il m'arrive un truc trés tordu!
Ce we ma batterie etait faiblarde. impossible de démarrer.
Un petit coup de poussette et hop direction Panam.
Au bout de 25km, le compteur m'affiche une vitesse délirante et le capteur de point mort fait sapin de noel.
Idem pour les clignos.
Je continue encore 20 km j'arrive a panam et a bas régime tous est ok.
A mon point d'arriver je coupe le contact et le remet immédiatement.
A ma grande surprise, la batterie ne s'est pas du tous chargé en 50km. (pas une diode qui s'allume au tableau de bord)
Je ramene la brèle avec la remorque.
Ce soir test de batterie moteur éteind: 8,7 Volts.
Je mets donc les pinces sur la voiture et hop ça démarre. j'enlève les cables et reprends la tension au bornes de la batterie pendant que le moteur tourne.
Résultat: 8,8 volts.
En plus, moteur tournant mais à l’arrêt le compteur m'affiche 28 km/h et l'intensité des phares varie en permanence et le moteur tourne pas rond.
Je remet les pince et le moteur reprends un régime normal et les indications redeviennent normales.
Maintenant la question:
Régulateur mort? alternateur mort?
Ou dois je prendre la tension pour vérifier tous cela?
Merci d'avance
Bon, il m'arrive un truc trés tordu!
Ce we ma batterie etait faiblarde. impossible de démarrer.
Un petit coup de poussette et hop direction Panam.
Au bout de 25km, le compteur m'affiche une vitesse délirante et le capteur de point mort fait sapin de noel.
Idem pour les clignos.
Je continue encore 20 km j'arrive a panam et a bas régime tous est ok.
A mon point d'arriver je coupe le contact et le remet immédiatement.
A ma grande surprise, la batterie ne s'est pas du tous chargé en 50km. (pas une diode qui s'allume au tableau de bord)
Je ramene la brèle avec la remorque.
Ce soir test de batterie moteur éteind: 8,7 Volts.
Je mets donc les pinces sur la voiture et hop ça démarre. j'enlève les cables et reprends la tension au bornes de la batterie pendant que le moteur tourne.
Résultat: 8,8 volts.
En plus, moteur tournant mais à l’arrêt le compteur m'affiche 28 km/h et l'intensité des phares varie en permanence et le moteur tourne pas rond.
Je remet les pince et le moteur reprends un régime normal et les indications redeviennent normales.
Maintenant la question:
Régulateur mort? alternateur mort?
Ou dois je prendre la tension pour vérifier tous cela?
Merci d'avance
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- Ayé j'ai survécu !
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Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
C'est à dire sur?
la je l'ai remis à charger en espérant que ça change quelque chose.
Mais bon elle a hiverné de septembre a ce WE.
Mais je croyais que la moto devait délivrer une tension > 12v lorsque le moteur est en fonctionnement?
la je l'ai remis à charger en espérant que ça change quelque chose.
Mais bon elle a hiverné de septembre a ce WE.
Mais je croyais que la moto devait délivrer une tension > 12v lorsque le moteur est en fonctionnement?
- Le Coyote
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Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
C'est pas la moto qui doit délivrer la tension, c'est la batterie.
Si la tienne a défuncté, ce qui n'aurait rien d'étonnant après un long hivernage (batterie sur la moto ou enlevée ?), elle ne tient tout simplement pas la charge.
Je commencerais par vérifier ça avant d'aller plus avant.
Si la tienne a défuncté, ce qui n'aurait rien d'étonnant après un long hivernage (batterie sur la moto ou enlevée ?), elle ne tient tout simplement pas la charge.
Je commencerais par vérifier ça avant d'aller plus avant.

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Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
J'aime bien tous comprendre moi:
Si la moto délivre pas de jus comment elle se recharge la batterie ????
Malheureusement j'ai eu la flemme de l'enlever. Elle a du prendre le gel toute les nuits.
Si la moto délivre pas de jus comment elle se recharge la batterie ????

Malheureusement j'ai eu la flemme de l'enlever. Elle a du prendre le gel toute les nuits.
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Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
Ben pile poile ou tu l as mesuré .. moteur en marche tu dois avoir dans les 13.8 / 14 Volt)neith a écrit : Ce soir test de batterie moteur éteind: 8,7 Volts.
Je mets donc les pinces sur la voiture et hop ça démarre. j'enlève les cables et reprends la tension au bornes de la batterie pendant que le moteur tourne.
Résultat: 8,8 volts.
.........................................................
Maintenant la question:
Régulateur mort? alternateur mort?
Ou dois je prendre la tension pour vérifier tous cela?
Merci d'avance
Nonobstant si une fois démarré avec 8 volts elle ne cale pas, amha elle charge ( parce que 8,5 volts 2 phares allumé tu vas pas aller tres loin avant d etre en rade définitivement )..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
Je verrai demain si a l'aide du chargeur la batterie est en meilleure forme sinon hop achat batterie.
- Le Coyote
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Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
Achètes-en une direct. Vouloir faire durer une pile qui a morflé n'est pas un bon plan 


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Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
hop c'est commandé.
Mais j'ai quand meme testé avant.
Charge de la batterie toute la nuit:
Ce matin 12,7 volts a ses bornes.
Ce soir 12V alors qu'elle est tjs ds le salon.
Moralité elle a pas fait démarrer le speed.
Mais j'ai quand meme testé avant.
Charge de la batterie toute la nuit:
Ce matin 12,7 volts a ses bornes.
Ce soir 12V alors qu'elle est tjs ds le salon.
Moralité elle a pas fait démarrer le speed.
Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
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Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 12:35, édité 2 fois.
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Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
Bon et bien vous aviez raison.
La nouvelle Yuasa a résolu tous mes soucis.
J'ai quand même pris la précaution de contrôler la tension à bas/moyen/haut régime.
14,3V tous le temps.
Merci à tous.
La nouvelle Yuasa a résolu tous mes soucis.
J'ai quand même pris la précaution de contrôler la tension à bas/moyen/haut régime.
14,3V tous le temps.
Merci à tous.
- Le Coyote
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Re: problème électrique et batterie sur speed 2007
Ben voilà
Et pis c'est quand même moins cher qu'un alternateur

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