Couvercle de centrifugeur poreux ??

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tenebrio molitor
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 224
Inscription : 23/avr./07 - 14:10
Moto : Chais pas encore...
Localisation : in finibus terrae

Couvercle de centrifugeur poreux ??

Message par Tenebrio molitor » 16/juin/07 - 21:16

Salut les gens,

ça fait un an que je traîne un léger suitement d'huile sur le couvercle de centrifugeur (magnésium) de mon dayto 955i modèle 2000...

A priori c'est pas le joint, c'est pas non plus des remontées d'huile par les filetages des vis, ni un collier desserré.

Dernier indice, après vidange et chauffe sur béquille pour voir si tout est étanche, très légère trace d'huile sur le couvercle (au dessus du mot "magnesium" sur le couvercle). Après examen attentif, il y a comme une "veine" sous la peinture du couvercle... Mais l'état de surface de la peinture semble nickel. Fissure ? Porosité ? :?

Y'a jamais eu aucun choc sur la pièce.

Cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci de vos lumières !!
Négociateur de muret ardennais.
Le Manneken pis existe, je l'ai rencontré.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 17/juin/07 - 18:22

T'es pas à l'abris d'une "paille" dans la fonderie.
M'enfin, d'un autre côté, si l'huile passer par une endroit, il faudrait trouver le "trou" et le colmater. Avec de l'hylomar, par exemple. ou de la pate époxy.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 17/juin/07 - 19:55

Salut
Ca rappelle quelque chose ...
Apparemment nous avons le même genre de soucis. Il est possible que ton carter soit voilé aussi et donc plus d'étanchéité. J'ai un soucis similaire. J'ai refait l'étanchéité au niveau du plan de joint. Tu peux regarder par là aussi
A+
La p'tite douceur belge

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 17/juin/07 - 20:16

Si je lis bien les symptômes bien détaillés ( :top: ), il me semble que ce n'est pas tout a fait la même chose....

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 17/juin/07 - 20:23

Ramdam
Petite précision : mon carter de centrifugeuse n'a plus de peinture côté carter (qui serait l'origine sans doute de la non étanchéité de mon carter).
Là la fuite semble venir d'un défaut de peinture qui rend le carter non étanche.
Ca se ressemble... Il semble que la peinture (assez épaisse sur ces carters) participe à l'étanchéité et la longévité de ce carter.
:o)
La p'tite douceur belge

Répondre