Salut les gens,
ça fait un an que je traîne un léger suitement d'huile sur le couvercle de centrifugeur (magnésium) de mon dayto 955i modèle 2000...
A priori c'est pas le joint, c'est pas non plus des remontées d'huile par les filetages des vis, ni un collier desserré.
Dernier indice, après vidange et chauffe sur béquille pour voir si tout est étanche, très légère trace d'huile sur le couvercle (au dessus du mot "magnesium" sur le couvercle). Après examen attentif, il y a comme une "veine" sous la peinture du couvercle... Mais l'état de surface de la peinture semble nickel. Fissure ? Porosité ?
Y'a jamais eu aucun choc sur la pièce.
Cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci de vos lumières !!
Couvercle de centrifugeur poreux ??
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Couvercle de centrifugeur poreux ??
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Le Manneken pis existe, je l'ai rencontré.
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Ramdam
Petite précision : mon carter de centrifugeuse n'a plus de peinture côté carter (qui serait l'origine sans doute de la non étanchéité de mon carter).
Là la fuite semble venir d'un défaut de peinture qui rend le carter non étanche.
Ca se ressemble... Il semble que la peinture (assez épaisse sur ces carters) participe à l'étanchéité et la longévité de ce carter.
Petite précision : mon carter de centrifugeuse n'a plus de peinture côté carter (qui serait l'origine sans doute de la non étanchéité de mon carter).
Là la fuite semble venir d'un défaut de peinture qui rend le carter non étanche.
Ca se ressemble... Il semble que la peinture (assez épaisse sur ces carters) participe à l'étanchéité et la longévité de ce carter.
La p'tite douceur belge