[Résolu] Coupure quand le moteur prend des tours

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par daytovince » 14/déc./10 - 17:01

8000trs c'est pas la régul pour les modèles 34cv...






:lol:


Plus sérieusement, j'opterais pour un problème d'alimentation ou de pression d'essence dans la rampe d'injection.
voir si Jean mi confirme si un mauvais montage de filtre à essence pourrait induire des pertes de pression.
Si c'est un souci de bougies, ou d'allumage, souvent ça pète et en NH les flammes sont bien visibles .

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par Plageman » 14/déc./10 - 17:09

Un filtre à air crado n'empêche pas de prendre autant de tours, à la limite ça consomme un peu plus mais c'est tout.

L'eau dans les puits de bougies, en revanche, c'est une maladie connue.

Et un manque de pression dans l'injection (genre une durite percée ou pincée à l'intérieur du réservoir), ça arrive mais le moteur ne dépasse pas les 4-5000 tours...

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par Crousti » 14/déc./10 - 17:10

Bein la moto pète mais pas plus qu'a l'habitude. Je roule avec les silencieux arrows déchicanés. Honnêtement, avec les pots d'origine ça pétouille déja c'est pour cela que ca ne m'inquiète pas avec les arrows.

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par Plageman » 14/déc./10 - 17:16

Bref apporte-la chez le conc...

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par Crousti » 14/déc./10 - 17:28

Ouaip ça va finir comme ça. De toute façon je ne doute pas qu'il va me délester de quelques euros pour les fêtes !

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par daytovince » 14/déc./10 - 17:39

j'y pense, sur les 1050 ya une sonde lambda, donc serait-il possible que ça vienne de là? car normalement ça ne devrait pas péter puisque la sonde est censée contrôler la qualité du mélange et enrichir ou appauvrir en conséquence ( dans les limites de correction prévues dans la carto...).
Enfin si c'est régulier et toujours au même régime ça vient plus de l'électronique qu'autre chose.
Vivement la réponse du concess !!

Question con? L'OBD dit quoi? ça tombe le problème est peut-être visible de L'ECU.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par didier » 15/déc./10 - 09:15

.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 09:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par Crousti » 15/déc./10 - 10:06

didier a écrit :par contre une sonde propre ou pas, n'empêche pas les pétarades, ma meule l'a toujours fait alors qu'il y a aussi une lambda.
C'est mon deuxième speed et ça fait parti de la moto. Un speed, pot d'origine ou pas, ça pète.
didier a écrit :14000 km pas sur que le concess est mit des bougies neuves, je crois que jean-mi parle de 20000 km pour le changement.
j'ai déjà claqué une bougie bien avant les 20000, maintenant je les change tous les 10000, car j'avais un peu les mêmes symptômes que toi,
du mal à prendre des tours à haut régime, bizarrement ça marchait bien à bas et moyen régime.
Il me semble aussi que sur les entretiens, le changement de bougies s'effectue aux 20 000. Ensuite, les symptômes que tu décris sont exactement les miens.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par Jean-Mi » 15/déc./10 - 10:51

L entretien dit ' verification a 10 000 ' puis changement a 20 000
Maintenant on voit des fois des bougies qui à 10 000 ont vraiment une tres sale gueule ( idem les filtre à air)

Ca dépend ou tu roules ( un mec qui va faire quasi que de l autoroute fera un bon paquet de bornnes avec ses bougies alors qu un autre qui fait que des petits trajets va les changer plus rapidmeent ) ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par Crousti » 15/déc./10 - 11:47

Tu va rire Jean Mi mais jusqu'à il y a de ça 1/2mois, ma bécane me servait pour aller au taf soit 60 bornes d'autobeurk par jour et arsouille le week end.

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Coupure quand le moteur prend des tours

Message par Crousti » 20/févr./11 - 19:57

Je déterre un peu ce post car le souci est résolu. Après un passage chez Triumph, changement des 3 bougies.

La bougie la plus à gauche était salement oxydée, celle du milieu crado et celle de droite presque comme neuve. Le mécano m'a expliqué que c'était en rapport avec l'humidité et le sens ou la moto est béquillée.
J'ai pu rouler quelques 300 bornes ce week end et le problème semble résolu, elle prends les tours sans sourciller.

Pour info, cout de l'opération : 89€, changement des bougies, essais, main d'œuvre.

Répondre