Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par Glotton » 22/nov./10 - 14:36

Yoh

Culasse+AAC Dayto '98 - moteur de Speed 2000

on me dit que "ça monte" : ok

mais les bielles et/ou pistons d'un Dayto sont bien différents de ceux d'un Speed ?

avec la culasse+aac du dayto, le reste du moteur prend des risques ?

Merci

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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par Jean-Mi » 22/nov./10 - 14:48

Sans avoir vraiment vériifé ... c est passé 2002 qu il y a des différence sur l équipage mobile du Dayto (D ailleur la différence de puissance est nettement plus importante style une vingtaine de CV en plus )

Risques ? Je dirait que le mec qui va tenter ce genre de bidoulle ( plus 20 /25 cv via des modificaiton de la culasse et de l équipage mobile) est bien de profiter de l opération pour mettre des coussinet neuf ( si tant est ce que le moteur soit kilométré si il est qasi neuf ...)

mais bon j ai po vérifier les part lists ...
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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par Glotton » 22/nov./10 - 15:01

OK Jean-Mi

jdis ça, j'ai une culasse complète de Dayto '98, propre, vérifiée, soupapes, ressorts, etc...

jpensais que le dayto, même en 98, avait ptet des pistons différents des speed/sprint
(voir bielles, j'en sais rien)

et donc, j'aurai bien tenté de monter cette culasse complète sur le moteur de speed

ya moyen de vérifier de ton coté la faisabilité de la chose ?

et sinon, je peux mettre des pièces rizoma +45ch ?

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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par Jean-Mi » 22/nov./10 - 15:28

Alors vite fait ...
A partir du moment ou tu reste ne 955 les culasses ont toutes les memes réferences (1150800) que tu sois avec un speed ou avec un Dayto ...(Par contre si tu as un T509 c est po la meme chose)

Les pistons ont une ref différente entre Dayto et Speed mais je sais pas ce qui change exactement
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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par dles » 22/nov./10 - 15:33

les pistons sont forgés sur les dayto... :zen:
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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par Glotton » 22/nov./10 - 15:41

c'est pas (plus) un T509 : c'est un moteur complet de Sprint 2000 (2001 ?)

et ma culasse, ça *devrait* être celle d'un moteur de Dayto98

(mais bon...)


bref

T'as vérifié pour les pistons forgés David ? passque ce WE tu hésitais

si les pistons sont forgés, en gros, je prends des risques à monter cette culasse (avec aac)
sur mon moteur de sprint, non ?

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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par dles » 22/nov./10 - 15:50

Glotton a écrit :c'est pas (plus) un T509 : c'est un moteur complet de Sprint 2000 (2001 ?)

et ma culasse, ça *devrait* être celle d'un moteur de Dayto98

(mais bon...)


bref

T'as vérifié pour les pistons forgés David ? passque ce WE tu hésitais

si les pistons sont forgés, en gros, je prends des risques à monter cette culasse (avec aac)
sur mon moteur de sprint, non ?
:zen: :zen: :zen:

Vi les pistons sont forgés sur les dayto, car le moteur prend plus de tours que sur les Speed/Sprint.
Le soucis est que si on claque une calibration de dayto dans le sprint pour que ca marche bien (normal culasse de dayto = calibration de dayto), le moulin est autorisé à prendre plus de tours (de 9500 il passe à 10500 ce qui est énorme) donc y a risque de casse il est utilisé à fond.
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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par Glotton » 22/nov./10 - 16:16

ok...si c'est juste un pb de tr/mn


suffit que me traîne trankillement à 6000tr/mn à t'attendre et mon moulin risque rien
:-Q

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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par dles » 22/nov./10 - 16:40

je peux brider ton moteur à 10500 ... le truc est que si un concess reclaque une carto ... le bridage disparait.

Je me traine pas .... je rode c'est pas pareil :-7
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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par Glotton » 22/nov./10 - 17:00

tu crois que cette brêle va aller un jour voir un concess et se faire recartographier ?

honnêtement...
je te laisse 10sec pour réfléchir...

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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par dles » 22/nov./10 - 17:03

oula ....
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merde plus 5 sec





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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par macrotograf » 22/nov./10 - 18:52

Glotton a écrit :ok...si c'est juste un pb de tr/mn


suffit que me traîne trankillement à 6000tr/mn à t'attendre et mon moulin risque rien
:-Q
Salut,

sauf qu'avec des beaux AAC de dayto le moteur sera en plus, plus creux et de surcroit nettement moins roadster. Cela n'aura plus vraiment un tempérament de speed quoi ... Faut savoir ce qu'on veut ... :#:

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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par daytovince » 22/nov./10 - 23:33

macrotograf a écrit :
Glotton a écrit :ok...si c'est juste un pb de tr/mn


suffit que me traîne trankillement à 6000tr/mn à t'attendre et mon moulin risque rien
:-Q
Salut,

sauf qu'avec des beaux AAC de dayto le moteur sera en plus, plus creux et de surcroit nettement moins roadster. Cela n'aura plus vraiment un tempérament de speed quoi ... Faut savoir ce qu'on veut ... :#:
pour moi ça a tenu 5000kms avant de prendre un piston dans la tronche... si tu peux remonte les act de speed quitte à réduire le régime autant avoir du couple.

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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par Glotton » 23/nov./10 - 11:22

macrotograf a écrit : Salut,
sauf qu'avec des beaux AAC de dayto le moteur sera en plus, plus creux et de surcroit nettement moins roadster. Cela n'aura plus vraiment un tempérament de speed quoi ... Faut savoir ce qu'on veut ... :#:
1- ouais, je connais la diff entre un comportement de dayto et de roadster
2- si tu as une démult courte (piste), t'inquiètes, ton roadster se comporte très convenablement avec
ses aac de dayto : elle était dans cette configuration au début, et ça envoyait bien en milieu de courbe
3- je sais ce que je veux, je ne trouve pas ce qui aurait pu être écrit qui te ferait penser que je ne le sais pas

c'est gentil

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Re: Culasse de Dayto sur moteur de Speed

Message par Glotton » 23/nov./10 - 11:24

daytovince a écrit :pour moi ça a tenu 5000kms avant de prendre un piston dans la tronche...
si tu peux remonte les act de speed quitte à réduire le régime autant avoir du couple.
l'intérêt de monter une culasse de dayto et d'y refoutre des aac de speed ?

vu qu'actuellement, j'ai un moteur de speed "normal"


es-tu sur que le piston dans la tronche, ce n'est "que" lié à l'augmentation de puissance apportée
par la conf dayto haut dans les tours, et pas un remontage pas super top top ?

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