controle bobine trophy 1200
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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controle bobine trophy 1200
Bonjour,
Ma 1200 trophy (60000 km) broute et cale a bas régime ( environ 2000 tr) lors des reprises (moteur chaud ou froid).
J'ai changé le capteur d'allumage il y a peu de temps et revérifié sa position (0.7). Vérifie l'arrivée de l'essence (durite) et testé en PRI et réserve.
A noter quelle démarre impec, quelle redémarre au 1/4 après calage, passé la zone critique (1000/2500 tr) elle tourne parfaitement et le ralenti est stable (1000 tr/min)
Cette situation est vraiment casse gueule en particulier dans les rond point ou pour m'insérer dans la circulation...
Je suis à l'étape de la vérification des 2 bobines mais la j'ai un doute, je possède pourtant la revue haynes (en anglais bien entendu...)
pour vérifier le primaire, je règle le multimètre sur 20 ohm ( la plus petite valeur proposée), je débranche les cosses et relève une valeur de 1.5 entre ces 2 cosses (sur les 2 bobines). La Haynes parle de de 0.63 ohms. Mes bobines sont telle HS ?
pour vérifier le secondaire, j' ai pas compris la procédure malgré la photo car je trouve une valeur nulle.(mesure entre une cosse du primaire et la sortie coté cable anti parasite ?)
Pouvez vous me préciser si j'effectue les bonne mesures de vérification. Si non merci à vous de m'expliquer la procédure (attention je ne suis pas un as du multimètre)
merci d'avance de votre aide.
Ma 1200 trophy (60000 km) broute et cale a bas régime ( environ 2000 tr) lors des reprises (moteur chaud ou froid).
J'ai changé le capteur d'allumage il y a peu de temps et revérifié sa position (0.7). Vérifie l'arrivée de l'essence (durite) et testé en PRI et réserve.
A noter quelle démarre impec, quelle redémarre au 1/4 après calage, passé la zone critique (1000/2500 tr) elle tourne parfaitement et le ralenti est stable (1000 tr/min)
Cette situation est vraiment casse gueule en particulier dans les rond point ou pour m'insérer dans la circulation...
Je suis à l'étape de la vérification des 2 bobines mais la j'ai un doute, je possède pourtant la revue haynes (en anglais bien entendu...)
pour vérifier le primaire, je règle le multimètre sur 20 ohm ( la plus petite valeur proposée), je débranche les cosses et relève une valeur de 1.5 entre ces 2 cosses (sur les 2 bobines). La Haynes parle de de 0.63 ohms. Mes bobines sont telle HS ?
pour vérifier le secondaire, j' ai pas compris la procédure malgré la photo car je trouve une valeur nulle.(mesure entre une cosse du primaire et la sortie coté cable anti parasite ?)
Pouvez vous me préciser si j'effectue les bonne mesures de vérification. Si non merci à vous de m'expliquer la procédure (attention je ne suis pas un as du multimètre)
merci d'avance de votre aide.
- team.savashie
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Re: controle bobine trophy 1200
as tu nettoyer ta rampe de carbu ?
sinon même genre de symptômes sur un daytona y'a quelques années = cables HT de bougies fuyards ............
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Re: controle bobine trophy 1200
mon dernier nettoyage carbu date du mois de juin, j'ai très peu roulé depuis. J'avais même mis un boitier de filtre à air neuf.
comment vérifier une fuite sur un câble HT, j'ai fait tourné la moto dans le noir (lumière éteinte dans mon garage) et je n'ai pas vu de fuite électrique.
A noter cependant, que j'avais eu une fuite d'huile dans un puit de bougie il y a quelque mois (joint du couvercle vrillé lors d'un remontage), j'ai tout nettoyé depuis mais est ce que cela aurai pu l'endommager ?
comment vérifier une fuite sur un câble HT, j'ai fait tourné la moto dans le noir (lumière éteinte dans mon garage) et je n'ai pas vu de fuite électrique.
A noter cependant, que j'avais eu une fuite d'huile dans un puit de bougie il y a quelque mois (joint du couvercle vrillé lors d'un remontage), j'ai tout nettoyé depuis mais est ce que cela aurai pu l'endommager ?
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Re: controle bobine trophy 1200
je pense pas que ça vienne de la fuite , je viens de faire 9000 bornes avec un joint en moins , ça posais pas plus de problème que ça
pour les fuite au cable HT je connais qu'une bonne solution , poser les mains humides dessus moteur tournant .......... (attention ça pique un peu)
t'a toujours eu le problème ou c'est venu d'un coup
pour les fuite au cable HT je connais qu'une bonne solution , poser les mains humides dessus moteur tournant .......... (attention ça pique un peu)
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Re: controle bobine trophy 1200
J'ai ce problème depuis 2 semaine et de façon de plus en plus répété.
- team.savashie
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Re: controle bobine trophy 1200
oui , donc ce serait bien un pb electrique .
vérification des capteurs bequille , embrayage et des cosses de bobines et surtout des cables HT
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Re: controle bobine trophy 1200
Pas facile à diagnostiqué une faiblesse des câbles Ht...
J'ai fait des essais d'étincelles avec une bougie dans l'antiparasite en contact avec une masse : je n'ai rien vu d'anormal (étincelle franche bleue/violette) et je ne me suis pas pris de châtaigne en maintenant les câbles HT (je n'ai pas été jusqu'à me mouiller les mains avant... je ne suis pas assez joueur)
Le capteur de béquille semble ok, mais Ou ce trouve le capteur d'embrayage ?
J'ai fait des essais d'étincelles avec une bougie dans l'antiparasite en contact avec une masse : je n'ai rien vu d'anormal (étincelle franche bleue/violette) et je ne me suis pas pris de châtaigne en maintenant les câbles HT (je n'ai pas été jusqu'à me mouiller les mains avant... je ne suis pas assez joueur)
Le capteur de béquille semble ok, mais Ou ce trouve le capteur d'embrayage ?
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Re: controle bobine trophy 1200
sur le levier d'embrayage , dessous plus exactement
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