Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
tatiana
- Encore et toujours

Je viens de recevoir la reponse à ma demande de devis pour le collecteur en noir satiné:
En réponse à votre message, voici les renseignements concernant les revêtements céramiques et les coûts associés :
Les couleurs :
Nos revêtements céramiques permettent de protéger et isoler les collecteurs. Vous avez le choix entre différents coloris :
- aspect noir satiné (voir la photo de la Moto-Guzzi 850 Lemans)
- aspect noir brillant (après polissage de cette même finition)
- aspect "chrome" satiné (voir la photo de la Lola Zytek des 24 heures du Mans)
- aspect chrome poli-brillant (voir la photo de la honda 1000 CBX)
D'autres couleurs sont encore disponibles ; vous trouverez quelques échantillons à cette adresse :
http://www.powermaster.lu/revetement-ce ... pement.php
Les tarifs varient selon les couleurs et/ou les finitions choisies (voir ci-après).
Nos gammes de traitement :
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois même polies quand elles ont été très oxydées. Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).
* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretées qui ressortent systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (même lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air présent dans les pores du métal se dilate et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.
B - Les collecteurs reçoivent un revêtement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs reçoivent, en plus, un revêtement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revêtement intérieur est différent du revêtement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de l'échappement de la chaleur des gaz d'échappement ce qui est particulièrement utile sur les applications type "compétition" ou "chrome".
C - Les silencieux fermés (comme lorsque nous traitons des catalyseurs ou les corps de turbo) reçoivent uniquement un revêtement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).
Identification véhicule :
véhicule : Tromph trident, trophy, ...
année : -
collecteurs : 3 en 2 tubulaire
état : usagé (à confirmer)
aspect /matière :
Coût prestation :
Les prix sont calculés et indexés sur :
- l'étendue des travaux préparatoires
- les facilités de manutentions (points d'arrimages présents ou à confectionner, pièces multiples, ...)
- les coûts matières (surfaces à couvrir)
- la complexité des formes à couvrir (points difficiles d'accès pour la préparation puis le revêtement céramique)
Voici les tarifs HT pour des traitements 3 et 5 couches (+ forfait nettoyage entre parenthèses) pour un ensemble tel que spécifié plus haut (collecteurs seuls) :
traitement 3 couches : 117,04 € (11,70 €)
traitement 5 couches : 148,64 € (17,84 €)
éventuellement ... supplément 2 silencieux : 127,90 € (12,79 €)
NOTE 1 : le forfait nettoyage est à appliquer sur les pièces usagées et/ou à décaper.
NOTE 2 : les tarifs présentés sont valables uniquement pour les pièces indiquées. S'il y a des brides de serrages ou autres pièces (tôle de protection, ...) supplémentaires à traiter séparément, merci de nous en faire part au moment de notre offre de prix.
TVA sur les traitements : 15%
Coûts annexes :
Il est à noter que les frais de port ne sont pas soumis à TVA.
Les envois retour, effectués directement depuis le Luxembourg (Solution Quality Pack+), sont systématiquement assurés jusqu'à une valeur maximale de 620 Euros. Vous avez en outre la possibilité de suivre en ligne sur internet le cheminement de votre colis. Sur la France, les colis sont livrés en J+2 / J+3 (suivi Chronopost). Pour les frais de retour, prévoyez s'il vous plait aux environs de 15.00 euros par pièce (prix coûtant). (16.25 euros pour 10 kilos, 18.25 euros jusqu'à 20 kilos, 19.75 euros jusqu'à 30 kilos).
Transport par palette ou colis encombrant : merci de nous contacter pour déterminer les frais de retour.
Les pièces sont à expédier à notre adresse indiquée en bas de page.
N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème de transport (taille de colis, coût, ...) ; un envoi sur notre point de dépôt à Hettange-Grande (57) étant également possible pour les clients éloignés (comptez environ 10 euros de frais d'expédition selon la formule choisie).
Délais :
Selon le planning de charge de l'atelier, comptez 8 à 10 jours ouvrés de délais. Nous prévenir avant d'expédier ! Merci.
Paiement :
- Par chèque (banque française uniquement) joint au colis, au nom de POWERMASTER.
- Le virement bancaire est également possible (selon votre domiciliation bancaire, soit sur notre compte en France - donc généralement sans frais -, soit sur notre compte au Luxembourg) une fois que nous avons réceptionné les pièces.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !
Bonne journée !
Cordialement,
David Vuillardot
http://www.powermaster.lu
1, ruelle soeur Flavia
L-6310 BEAUFORT
LUXEMBOURG
tel : +352 26 87 64 04
fax : +352 26 87 64 05
j'en connais un à Montargie qui va se bouffer les c...e

-
Matthieu81
- Encore et toujours

Oula, intéressant tout ça...tu nous tiens au courant, hein ?
-
inextenza
- Encore et toujours

Rootzzz a écrit :Mouahah, c est a cote de chez moi

J'en connais un qui va avoir des bagages bizarres en rentrant sur paname

-
rataya
excellent Tatiana

-
nicotbs99
- Encore et toujours

si j'ai bien compris le traitement est purement esthetique et n'empeche pas la corrosion par l'intérieur, c'est ça ... ?
-
the_chake
- Ayé j'ai survécu !

Transport par palette ou colis encombrant : merci de contacter Rootz
la palette, elle rentre dans la twing ?

-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

nicotbs99 a écrit :si j'ai bien compris le traitement est purement esthetique et n'empeche pas la corrosion par l'intérieur, c'est ça ... ?
Ce n'est pas ce que je comprends...
-
tatiana
- Encore et toujours

ramdam a écrit :nicotbs99 a écrit :si j'ai bien compris le traitement est purement esthetique et n'empeche pas la corrosion par l'intérieur, c'est ça ... ?
Ce n'est pas ce que je comprends...
tout à fait Ramdam ,le procédé 5 couches comprend 2 couches dans le collecteur qui permettent une protection contre la corrosion ou plutôt contre le bleuissement des tubes chromés, mais également une augmentation de la température des gaz qui plus ils sont chauds plus ils s'evacuent rapidement
pour augmenter la température des gaz ,certains utilisent de bandes thermiques
mais si j'ai mis ce lien ,c'est surtout pour le coté esthétique de nos collecteurs qui finissent par devenir très moche ,même après moult peinture
-
nicotbs99
- Encore et toujours

vi, vi... esthetiquement ca doit rajeunir pas mal le matos, mais j'ai du mal a imaginer que le traitement atteigne tout les petits recoins interieurs des pots et evite ainsi la rouille. je pense que si c'etait le cas ils guarantiraient leur traitement comme "antirouille".
si quelqu'un essaye faudra suivre ça de pret.
-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
-
c'est grosso mod le prix d'un polissage, qui prend une teinte jaune que j'aime bien perso.
j'ai jamais vu un collecteur rouiller mais bon je n'habite pas en pré-sibérie du sud non plus.... je rappelle que les collecteurs sont en inox