Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par dles » 29/avr./11 - 21:21

et bah voilà :o)
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Message par fantasio » 29/avr./11 - 21:32

Une petite prière avant d'aller se coucher et on verra bien demain

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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par fantasio » 30/avr./11 - 09:13

Compressions prise ce matin avec protocole DLES
9.5/14/9
Mieux mais pas pas top :(
des avis :?:

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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par dles » 30/avr./11 - 09:19

9.5 et 9 me font penser à un jeu mini. J'avais exactement le même type de valeur sur ma dayto et j'avais des jeux de 0.3 à 0.8 pour un jeu mini de 0.1
tu es sur de ton jeu aux soupapes ?
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par fantasio » 30/avr./11 - 09:32

Sûr de chez sûr:
mini pour l'admission 11/100
mini pour l'échappement 17/100 tous cylindres confondus

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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par dles » 30/avr./11 - 09:38

Alors effectivement ca sent pas bon...
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par fantasio » 30/avr./11 - 09:40

;(

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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par dles » 30/avr./11 - 09:45

tu peux avoir des soupapes grillées du fait de ta surchauffe.
Il faut déculasser et regarder les soupapes et sièges.
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par fantasio » 30/avr./11 - 10:17

la surchauffe était plutôt localisée coté gauche et au centre, là ou j'ai les meilleures compressions :-\

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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par daytovince » 30/avr./11 - 12:01

dles a écrit :tu peux avoir des soupapes grillées du fait de ta surchauffe.
Il faut déculasser et regarder les soupapes et sièges.
+1
déculasser et verif des sièges et du montage des pipes d'admission, ensuite au remontage si tu n'as pas le matos de synchro, verifies la synchro de papillon à la goupille ou queue de foret pour dégrossir le réglage si besoin.

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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par dles » 30/avr./11 - 12:07

Pour vérifier l'étanchéité d'une culasse sans matos de compet : Remplir les conduits d'essence et vérifier si ca fuit par les soupapes.
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par fantasio » 30/avr./11 - 17:52

Je y vais mettre de l'essence et craquer une allumette ouaip ! :-7
quelqu'un à besoin de pièces de speed ?

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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par dles » 30/avr./11 - 18:00

ouais j'aurais besoin :D
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par juan-lewis » 30/avr./11 - 20:33

Bonsoir à tous,

Je voudrais pas pourrir le post de Fantasio, mais j'ai l'impression que j'ai un peu la même chose sur le speed...

Je m'explique, dernière révision il y a un an. Pas de pb particulier. Et puis les deux dernière fois que je l'ai prise (la semaine dernière et aujourd'hui), je me suis retrouvé avec une petite pissouille de LDR sous la bécane.
Je me dis que si il y en avait trop dans la nourrice, ça aurait dû me le faire l'année dernière.
La moto fonctionne impeccable.
J'ai brancher le PC dessus, mais j'avoue que toutes ces valeurs ne me parlent pas trop....
Le ventilo se déclenche à 101 °C et tourne sans arrêt (enfin ce soir dans le garage) avec une température stabilisée à 104°C (Impossible pour le ventilo de faire descendre le LDR en dessous).
J'ai aussi l'impression que la partie de la ligne d'échappement où se rejoignent les 3 tubes a vraiment brunie (pas Carla, hein!) Peut-être est-ce normal...

Pourrait-il y avoir un pb sur la carto, sachant que depuis cet hiver, j'ai l'impression d'avoir une petite coupure (trou) quand je part d'un feu rouge vers 3000-4000 tours (un petit truc de rien du tout).
Une carto peut-elle bouger comme cela (en même temps c'est du soft...).

Pour reprendre un indice donné par David, mes temps d'allumage sont 3.049 - 2.879 - 2.922 (avec des variations bien sûr). Ca vous parle ?
Les valeurs de la sonde O² sont 1.275V - -28% - -8% - 0% moteur éteint, et 0.175V (jusqu'à 0.700V) - -28% - -8% - 0% au ralenti.

La moto a dans les 15000 bornes et c'est vraiment la première fois que je mets les mains dedans.
Dans un premier temps, je vais vraiment me penché sur Tune Ecu qui a l'air d'être un super outil. Le truc c'est l'interprétation des valeurs...

Merci par avance.

PS: le numéro de la MAP installé est le 20174, donc j'espère mettre planté quand je l'ai noté parce que ce numéro n'existe pas... (Pot Arrow hauts sur la moto)
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .

Message par dles » 30/avr./11 - 21:21

Pour commencer tu peux commencer par nettoyer en profondeur ton circuit de refroidissement. Sur ma dayto ca a eu beaucoup beaucoup d'effet.

Pour la couleur brune, rien d'alarmant, c'est de l'oxydation. Un coup de pierre blanche et une bonne laine de verre.

Pour la sonde : moteur tournant ta valeur de tension oscille toujours entre riche et pauvre.
Ton trou vient peut être de l'adaptatif de la sonde de richesse. Mais bon à 15000 km ca me parait tôt.

Pas de panique Juan !
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