Problémes vibrations au freinage speed triple de 2009
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : speed triple 1050
Problémes vibrations au freinage speed triple de 2009
Bonjour à tous,
Je possède un speed triple 1050 depuis 11/2009 (achat neuf). Aujourd'hui ma machine affiche 12000 kms au compteur environ. J'ai un problème de vibration à CHAQUE freinage. Le phénomène se manifeste à partir de 60 kms/h environ. Existe t'il un historique sur d'éventuels problèmes de disques voilés sur ce model ? J'ai remarqué ce problème vers les 10000 kms. Le phénomène semble s'accentuer.
Merci pour vos réponses.
Je possède un speed triple 1050 depuis 11/2009 (achat neuf). Aujourd'hui ma machine affiche 12000 kms au compteur environ. J'ai un problème de vibration à CHAQUE freinage. Le phénomène se manifeste à partir de 60 kms/h environ. Existe t'il un historique sur d'éventuels problèmes de disques voilés sur ce model ? J'ai remarqué ce problème vers les 10000 kms. Le phénomène semble s'accentuer.
Merci pour vos réponses.
- BURN
- Bonne moyenne fiston
- Moto : Grise
Re: Problémes vibrations au freinage speed triple de 2009
Là j'ose parceque c'est facile!
Ta bécane est encore sous garantie donc direction le concess!
D'ici peu j'vais être une pointure sur le tekenik moi!
Ta bécane est encore sous garantie donc direction le concess!
D'ici peu j'vais être une pointure sur le tekenik moi!

J'ai jamais dit ça.
.
Dernière édition par didier le 15/janv./14 - 10:48, édité 1 fois.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Y avait une histoire de rivets (ceux entre piste et frète) grippés. Du coup, le disque n'est plus flottant et ça merde.
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ou un disque voilé tout bettement ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
+1 avec le Pouz'Le Pouzal a écrit :Y avait une histoire de rivets (ceux entre piste et frète) grippés. Du coup, le disque n'est plus flottant et ça merde.
Tu peux commencer par là. Tu mets un coup de WD40 sur les rivets (ceux entre la piste et frète), tu bouges ton disque, il doit pouvoir bouger d'avant en arrière mais aussi de droite à gauche de quelques mm.
Une fois ce nettoyage fait il est évident que tu nettoies tes disques avec un produit spécifique pour virer l'excèdent de WD40.
Si après ce nettoyage, ca continue ca ressemble fortement à un disque voilé

La p'tite douceur belge
-
- C'est où Demigny ?
- Moto : Rocket 3 touring
Salut,
si le disque est voilé (donc déformation) cela devrait pouvoir se sentir même à basse vitesse, non ? Dans ce cas, rien qu'en tournant la roue avant levée on devrait pouvoir se rendre compte sur un tour d'un frottement du disque sur les plaquettes. Ou alors le voir le voile ...
Personnellement je pense aux plaquettes HS, et c'est un élément d'usure qui est par principe pas un cas de guarantie. les rivets grippés sur une machine de 2009 avec 12000 bornes ça serait vraiment pas de bol !
si le disque est voilé (donc déformation) cela devrait pouvoir se sentir même à basse vitesse, non ? Dans ce cas, rien qu'en tournant la roue avant levée on devrait pouvoir se rendre compte sur un tour d'un frottement du disque sur les plaquettes. Ou alors le voir le voile ...
Personnellement je pense aux plaquettes HS, et c'est un élément d'usure qui est par principe pas un cas de guarantie. les rivets grippés sur une machine de 2009 avec 12000 bornes ça serait vraiment pas de bol !
-
- A poil !
- Moto : speed triple 1050
Merci pour vos réponses, je vais faire les vérifications et en parler à mon conces.
-
- A poil !
- Moto : speed 1050
slt je deterre le sujet car j'ai exactement la meme chose. les plaquettes sont neuves( carbonne lorraine) et le phenomene est apparu avant. as tu reglé ton soucis?
merci
merci
- Blasterbilly
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Honda 800 Vtec
Aucun autre message de Flowerwatts depuis presque un an... Soit il s'est tué en oubliant d'enlever le surplus de WD40, soit le problème est résolu mais il a gardé ça pour lui, ou alors il était journaliste en Irak...easywheel40 a écrit :slt je deterre le sujet car j'ai exactement la meme chose. les plaquettes sont neuves( carbonne lorraine) et le phenomene est apparu avant. as tu reglé ton soucis?
merci

Si ta moto est encore garantie, ou pas d'ailleurs, montrer ça à ton concess pourrai t'être fort utile.

Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...
-
- A poil !
- Moto : speed 1050
Malheureusement plus en garantie. enfin pas normal sur une moto de cette gamme des disques voiles a 14000km. si c est je vais ecrire a triumph france!
Salut easywheel40,
As tu des nouvelles informations à nous donner concernant ton problème de vibration au freinage qui me concerne également. En effet, je suis également dans le même cas que toi!
Merci d'avance.
As tu des nouvelles informations à nous donner concernant ton problème de vibration au freinage qui me concerne également. En effet, je suis également dans le même cas que toi!

Merci d'avance.

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben vibration au freinage ca ressemble quand meme drolement a des disques voilés
Donc soit il les a changé, soit il fait avec
Sachant que faire passer des disques en garantie sur une machine de plus de 2 ans
Donc soit il les a changé, soit il fait avec
Sachant que faire passer des disques en garantie sur une machine de plus de 2 ans

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
Merci Jean-Mi.
Je pense aussi que faire passer des disques en garantie sur une machine de plus de deux ans est quasi impossible.
Je vais me faire un petit montage avec un comparateur pour voir la valeur du défaut.
Une question qui me reste en suspens: comment un disque peut il se voiler alors qu'il n'a pas subi de choc? Et qu'il a été utilisé dans des conditions normales d'utilisation!

Je pense aussi que faire passer des disques en garantie sur une machine de plus de deux ans est quasi impossible.
Je vais me faire un petit montage avec un comparateur pour voir la valeur du défaut.

Une question qui me reste en suspens: comment un disque peut il se voiler alors qu'il n'a pas subi de choc? Et qu'il a été utilisé dans des conditions normales d'utilisation!
- Pudépié
- Moto : Non, merci...
Les premiers que j'ai voilés sur la ST, c'était à 25000 bornes et des brouettes. C'était en hiver, et il n'y avait aucune raison particulière à ce qu'ils se voilent. La meule n'étant plus sous garantie, et de beaucoup, je les ai remplacés par des FE, voilés eux aussi en très peu de temps genre 2500/3500 bornes, toujours sans raison. Remplacés sous garantie avec le conseil du fournisseur de mettre des plaquettes plus tendres (AP racing LMP224SRR). Depuis, 40000 km sans problème.
Dernière édition par Pudépié le 18/mai/13 - 11:57, édité 1 fois.
"le massif du Vercors"©