Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
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Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
J'ai monté un jeu d'abres à cames de Daytona Centenary sur mon Speed triple 955 I de 2004.
avec 1.65mm d'ouverture en plus , le speed à plus d'allonge ...mais Obligé de mettre une carto Daytona.(rupteur à 11700 Rpm)
Remplacement du radiateur d'eau du 955I par celui du Speed 105 ...soit 1cm plus epais et 15cm de plus en largeur et NGK CR10EIX
Total 79° même en chargeant la moto.
prochaine modif...le radiateur d'huile du Daytona ...
Amicalement
Jean Christophe (48 ans) et 32 ans de permis moto
avec 1.65mm d'ouverture en plus , le speed à plus d'allonge ...mais Obligé de mettre une carto Daytona.(rupteur à 11700 Rpm)
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
c'est pas Roots qu'avait déjà fait cette modif
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linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- Serval
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
Plusieurs choses:
- Avec Tuneecu, tu peux modifier le regime du rupteur.
- 79° c'est un peu faiblard pour un moulin et des cartos plutôt prevus pour des températures environ 10° supérieures.
- Pourquoi vouloir mettre un radia d'huile de dayto? pour l'esthetique ou pour le refroidissement? Dans les 2 cas, j'ai peur que tu diminues encore la température de fonctionnement de ton moulin.
Perso, à faire cette modif, je mettrais le rupteur aux alentours de 10500 tr/mn soit environ 1000 de mieux qu'un speed stock, tout en laissant le radia d'eau d'origine, mais en essayant un radia d'huile de dayto pour voir si je perds quelques degrés (mais pas 10...)
Mais c'est mon point de vue
- Avec Tuneecu, tu peux modifier le regime du rupteur.
- 79° c'est un peu faiblard pour un moulin et des cartos plutôt prevus pour des températures environ 10° supérieures.
- Pourquoi vouloir mettre un radia d'huile de dayto? pour l'esthetique ou pour le refroidissement? Dans les 2 cas, j'ai peur que tu diminues encore la température de fonctionnement de ton moulin.
Perso, à faire cette modif, je mettrais le rupteur aux alentours de 10500 tr/mn soit environ 1000 de mieux qu'un speed stock, tout en laissant le radia d'eau d'origine, mais en essayant un radia d'huile de dayto pour voir si je perds quelques degrés (mais pas 10...)
Mais c'est mon point de vue
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
Et puis les pistons ? Y'a pas une histoire que pour prendre plus de tours il vaut mieux avec les forgés plutôt que des coulés ?
- Jean-Mi
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
Concours de quéquette ?
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
C est po moi qu est commencé ...Chouchou69 a écrit :Concours de quéquette ?
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
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- Serval
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
Effectivement, d'apres bikebandit, les pistons et les bielles sont différents sur les dayto par rapport aux speed sur les T7.
Donc 1000 tr/mn de plus ca fait presque un peu trop par rapport aux contraintes d'acceleration des pistons, pas sur que les axes de piston résistent longtemps.
Faudrait pas plus de 500 tr/mn, pour conserver un peu de fiabilité à long terme. Mais à ce moment là, on peut se poser la question de l'utilité de la transformation, vu le peu qu'on gagne en haut, par rapport à la perte de couple en bas.....
Donc 1000 tr/mn de plus ca fait presque un peu trop par rapport aux contraintes d'acceleration des pistons, pas sur que les axes de piston résistent longtemps.
Faudrait pas plus de 500 tr/mn, pour conserver un peu de fiabilité à long terme. Mais à ce moment là, on peut se poser la question de l'utilité de la transformation, vu le peu qu'on gagne en haut, par rapport à la perte de couple en bas.....
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Re: Arbre à cames Daytona sur Speed 955I
CQFDServal a écrit :on peut se poser la question de l'utilité de la transformation, vu le peu qu'on gagne en haut, par rapport à la perte de couple en bas.....
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