Probleme electrique Daytona 955i 2002

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
domler
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 17/avr./07 - 14:49

Probleme electrique Daytona 955i 2002

Message par domler » 11/juin/07 - 11:41

Bonjour,

Dans ma série à emmerdes qui j'espère sera passagère, j'ai un probleme électrique avec ma dayto. J'ai déjà remarqué que les faisceaux electriques qui passent dans le carénage de chaque côté de la fourche n'étaient pas bien protégés. En fait les protections des tubes de fourches en plastique noir buttent sur les faisceaux chaque fois que je braque. Maintenant dés que je braque çà me coupe le contact: compteur éteint, plus de démarreur. Je titille les faisceaux et cç repart jusqu'au prochain braquage !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Et quelqu'un a-t-il une combine pour fixer et protéger ces deux foutus faisceaux, le but étant de pouvoir encore tourner le guidon sans arracher les fils ...

Merci pour vos réponses
DOM

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 11/juin/07 - 12:22

On a un peu discuté des faiceaux electriques effectivement ...

Outre que fabriqué en chine (mais de provenance Japonaise) il sont nettement moins bon qu avant , il se trouve qu il sont calculé un peu juste au niveau longeur
Donc il faut bien soigner le passage lors du montage, sans quoi ca tire dessus et ca fini par faire des dégats...

Dans ton cas, ca peut se situer au niveau du faisceau contacteur ....( coupure totale )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
ST69
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 18/juin/07 - 18:45
Moto : 1050ST - 600XLR
Localisation : Lyon

Problèmes éléctriques

Message par ST69 » 18/juin/07 - 21:03

Effectivement, le passage des faisceaux n'est pas très soigné.
J'ai un SPRINT ST 2002 et j' ai été confronté à ce problème. Un des fils à l'intérieur du contacteur à clef s'est dessoudé 2 fois.
C'est assez vicieux car tu es obligé de démonter le contacteur pour voir cette soudure. Néanmoins tu peux déjà le vérifier facilement: pousses ou tires un peu sur le faisceau au "cul" du contacteur une fois le contact mis.
Si il n'y à pas de coupure de contact......cela ne viens pas de là.
Tu peux aussi regarder là ou les faisceaux frottent sur la fourche, un fil est peut être dénudé et peut faire masse.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 19/juin/07 - 08:07

.

Répondre