roue libre... ou...???
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roue libre... ou...???
Salut les gens!
Bon, j'ai trouvé la mobylette (speed 1050) qui partagera ma vie pour quelques temps. Je devais aller la chercher samedi, mais le vendeur (honnête, putain, ça existe encore!!!!!) viens de m'appeler en me disant que depuis 2/3 jours, elle ne démarrait plus du premier coup.
Donc panique à bord, je vais ne pas acheter un os qui va d'entrée me couter une brique!
Alors, concrètement, il met ses coups de démarreur, le moteur ne part pas. S'il reste appuyer sur le démarreur il finit par entendre un "clac clac". Le moteur finis par partir au bout de 3 essais.
Appel chez Triumph pour m'assurer du cout de l'opération... 2 modèles, l'un à 400€, l'autre à 180... Évidement comme c'est une des toutes première 1050, c'est 400€... mais qu'une heure de MO.
Par contre, le mécano m'a dit que sur les 1050, il était plus fréquent que le démarreur bouffe l'arbre d'entrainement... et là, on en a plutôt pour plus de 1 000€!!!
Sinon, bêtement, il vient de changer la batterie la semaine dernière. Donc une batterie défectueuse, ça arrive aussi. Il a aussi pris un gros orage sur le coin de la gueule, peut il y avoir un lien?
Bon, la moto, je la veux (un vendeur honnête, c'est quand même une denrée rare!!!) mais avant de renégocier le tarif, j'aimerais bien savoir ou je vais...
Bon, j'ai trouvé la mobylette (speed 1050) qui partagera ma vie pour quelques temps. Je devais aller la chercher samedi, mais le vendeur (honnête, putain, ça existe encore!!!!!) viens de m'appeler en me disant que depuis 2/3 jours, elle ne démarrait plus du premier coup.
Donc panique à bord, je vais ne pas acheter un os qui va d'entrée me couter une brique!
Alors, concrètement, il met ses coups de démarreur, le moteur ne part pas. S'il reste appuyer sur le démarreur il finit par entendre un "clac clac". Le moteur finis par partir au bout de 3 essais.
Appel chez Triumph pour m'assurer du cout de l'opération... 2 modèles, l'un à 400€, l'autre à 180... Évidement comme c'est une des toutes première 1050, c'est 400€... mais qu'une heure de MO.
Par contre, le mécano m'a dit que sur les 1050, il était plus fréquent que le démarreur bouffe l'arbre d'entrainement... et là, on en a plutôt pour plus de 1 000€!!!
Sinon, bêtement, il vient de changer la batterie la semaine dernière. Donc une batterie défectueuse, ça arrive aussi. Il a aussi pris un gros orage sur le coin de la gueule, peut il y avoir un lien?
Bon, la moto, je la veux (un vendeur honnête, c'est quand même une denrée rare!!!) mais avant de renégocier le tarif, j'aimerais bien savoir ou je vais...
- chevelu
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Re: roue libre... ou...???
ben dis lui de faire faire un diagnostic ou un devis chez son concess par exemple...
parce que de toute façon pour une vente, un simple avis sur un forum me semble léger...
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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- Jean-Mi
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Re: roue libre... ou...???
Comme Chevelu meme si ca ressemble effectivment a un soucis de roue libre qui se facture de tete dans les 350 euro de pieces et une petite heure de Mo
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: roue libre... ou...???
Règle de base: ne jamais acheter une meule qui marche pas à moins de connaitre parfaitement le modèle, ses maladies et avoir une idée très précise de ce qu'on va y faire, et de ses rattrapper très largement sur le prix d'achat.
Si le mec est si sûr de lui, qu'il fasse faire les réparations et qu'il te la revende au prix convenu. Sinon, casse lui les reins pour couvrir le risque du pire des diag + l'emmerdement qui va avec
Si le mec est si sûr de lui, qu'il fasse faire les réparations et qu'il te la revende au prix convenu. Sinon, casse lui les reins pour couvrir le risque du pire des diag + l'emmerdement qui va avec
Re: roue libre... ou...???
Parfaitement d'accord avec vous les gars, d'ailleurs il est convenu qu'il l'amène dès demain chez un concess pour se faire faire un diag', et en fonction du devis/délais je la prends réparé au prix convenu, ou en l'état - le montant du devis.
Maintenant, tout ça c'est du bon sens, et ça à du mal à compenser l'excitation de l'achat d'une nouvelle mob! Ajouter à cela mon impatience chronique, ça me défoncerais le Q de pas aller la chercher samedi!!!
Maintenant, casser d'encore 650€ le taro pour la roue libre, oué, en plus (1h de MO ça se tiens, ça se fait en 1jour!!!). Par contre, l'histoire de l'arbre là ça fait un poil plus flippé...
Donc l'obtiendrait de toute façon ma réponse par un pro avant la vente, mais ça m'empêche pas de collecter les avis!!!
Tiens, sinon, question: je n’aime pas bien les pièces qui casse dans un moteur... ha! Les clavettes à 5 € qui défoncent les paliers de villo, villo et tout ce qu’elles peuvent!!!!
Cette roue libre, ou le ressort, il ne risque pas de Peter autre chose?
Sinon, pensez quoi de la batterie défectueuse ou de l'orage?
Maintenant, tout ça c'est du bon sens, et ça à du mal à compenser l'excitation de l'achat d'une nouvelle mob! Ajouter à cela mon impatience chronique, ça me défoncerais le Q de pas aller la chercher samedi!!!
Maintenant, casser d'encore 650€ le taro pour la roue libre, oué, en plus (1h de MO ça se tiens, ça se fait en 1jour!!!). Par contre, l'histoire de l'arbre là ça fait un poil plus flippé...
Donc l'obtiendrait de toute façon ma réponse par un pro avant la vente, mais ça m'empêche pas de collecter les avis!!!
Tiens, sinon, question: je n’aime pas bien les pièces qui casse dans un moteur... ha! Les clavettes à 5 € qui défoncent les paliers de villo, villo et tout ce qu’elles peuvent!!!!
Cette roue libre, ou le ressort, il ne risque pas de Peter autre chose?
Sinon, pensez quoi de la batterie défectueuse ou de l'orage?
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Re: roue libre... ou...???
Euuuuh c est quoi ton probleme d expression ? parce que c est limite incompréhensible ton post...(1h de MO ça se tiens, ça se fait en 1jour!!!).
Le principal soucis d une roue libre c est
1) de la niquer completement et de plus pouvoir démarrer
2) De niquer le pignon mené ( celui du démarreur) et de devoir en plus changer le démarreur.
Les problemes de roue libre sur les 1050 existent, mais il ne font pas non plus parti des défaut chronique ( tel que cela pouvait etre le cas sur les T3 par exemple ou il était difficile d échapper à une roue libre HS dans la vie d une moto )
Bien souvent ils arrivent sur des machines qui roulent peu et donc qui ont des batterie pas trop chargées
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Re: roue libre... ou...???
Je m'explique Jean-Mi, c'est le type qu'a envis de rouler et qu'a pas envis de voir ça mob immobilisé 3 mois.
1h de MO = 1 RDV dans la journée et récupération le soir, soit 1j
Bon, il est probable qu'il y ai d'autre incompréhention dans ce que j'ai écris, mais tu semble avoir tout de même répondu.
D'autant plus que ça colle parfaitement, la moto de 2005 n'a que 13000km. Son proprio a donc régulièrement été avec des batteries faiblarde.
Mais alors l'histoire de cet arbre qui serait flingué (l'autre hypothèse émise par le concess bordelais), qu'en est il?
1h de MO = 1 RDV dans la journée et récupération le soir, soit 1j

Bon, il est probable qu'il y ai d'autre incompréhention dans ce que j'ai écris, mais tu semble avoir tout de même répondu.
D'autant plus que ça colle parfaitement, la moto de 2005 n'a que 13000km. Son proprio a donc régulièrement été avec des batteries faiblarde.
Mais alors l'histoire de cet arbre qui serait flingué (l'autre hypothèse émise par le concess bordelais), qu'en est il?
- Jean-Mi
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Re: roue libre... ou...???
Ah ben quand c est expliqué fatalement ca va mieux
N oublie pas qu au mois d aout y a bcp de concess de fermé aussi ...
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Re: roue libre... ou...???
Il ne faut jamais acheter dans le précipitation...
T'es allé la voir ou c'est juste sur une annonce pour l'instant? Ca se trouve, elle sera bien moins belle en vrai qu'en photo et tu feras marche arrière...
T'es allé la voir ou c'est juste sur une annonce pour l'instant? Ca se trouve, elle sera bien moins belle en vrai qu'en photo et tu feras marche arrière...
Parti en vacances...
Re: roue libre... ou...???
J'en ai vu plusieurs, et quand je vais voir une brèle, plus que l'objet, c'est le proprio que je viens voir... Je controle bien sûr la mob, pour voir la corrélation avec ce qu'il me dit.
Là, en l'occurence, c'est l'un des rares motards (humhum...) a savoir qu'une vidange n'attend pas les échéances kilometrique, mais se fait tout les ans. Mécano auto de formation, il a toujours emmené sa moto chez des pro moto
Première main, le gars aime vraiment son objet.
Et qu'il me rappel pour cette histoire de démarrage prouve aussi beaucoup.
Enfin, il a tester avec une autre batterie et ça se passe très bien. Donc, je repars avec...
Là, en l'occurence, c'est l'un des rares motards (humhum...) a savoir qu'une vidange n'attend pas les échéances kilometrique, mais se fait tout les ans. Mécano auto de formation, il a toujours emmené sa moto chez des pro moto

Première main, le gars aime vraiment son objet.
Et qu'il me rappel pour cette histoire de démarrage prouve aussi beaucoup.
Enfin, il a tester avec une autre batterie et ça se passe très bien. Donc, je repars avec...
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Re: roue libre... ou...???
Une roue libre qui claque, fusse t il avec une batterie faiblarde, est une roue libre fatiguée 






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Re: roue libre... ou...???
Une roue libre qui claque peut aussi tenir très très longtemps.
En fait, en petant la roue libre, je vois pas ce que tu risques à part ne plus pouvoir démarrer
En fait, en petant la roue libre, je vois pas ce que tu risques à part ne plus pouvoir démarrer
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Re: roue libre... ou...???
Ce que je disais.. le probleme est de pas attaquer les dents du pignons de démarreur (je l ai vu ) parce que la, la facdture est autrement plus salée .. ( déjà que rien que les pieces sur la roue libre ca fait mal ...)Rootzzz a écrit :En fait, en petant la roue libre, je vois pas ce que tu risques à part ne plus pouvoir démarrer
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Re: roue libre... ou...???
(Je vais y arriver à communiquer avec Jean-Mi!!, j'ai espoirJean-Mi a écrit :Ce que je disais.. le probleme est de pas attaquer les dents du pignons de démarreur (je l ai vu ) parce que la, la facdture est autrement plus salée .. ( déjà que rien que les pieces sur la roue libre ca fait mal ...)Rootzzz a écrit :En fait, en petant la roue libre, je vois pas ce que tu risques à part ne plus pouvoir démarrer

L'attaque des dents des pignons de démarreur, cela semble ressembler a ce que le mécano de Zone Rouge m'indiquait, quand il me parlait du pignon aves les dents qui petent, qui nécessite le changement d'un arbre... c'est bien ça?
Bon, je pense bien cerner l'étendue du problème et du risque:
Moto qui roule peu, et propriétaire ne possédant pas de chargeur moto. Donc avec batterie régulièrement faiblarde. Conséquence, roue libre (environs 650€ l'opération complète). Conséquence 2: Pignon de démarreur pété nécessitant changement de démarreur (800 roro) et cet arbre (250€) + dépose du moteur donc 8 à 10h au bas mot: Facture ==> no comment.
D'un autre côté, la moto à 13 000 bornes, tous les rappels ont été suivis, première mains, proprio soigneux ET sérieux, chose rare sur une meule de 2005! Achat à 6500€, ça semble très cohérent.
- Jean-Mi
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Re: roue libre... ou...???
Je sai po j suis po mécano chez zone rouge.quand il me parlait du pignon aves les dents qui petent, qui nécessite le changement d'un arbre... c'est bien ça?

Si changmenet d un arbre egale changement du démarreur .. oui
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