la question du newbee

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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la question du newbee

Message par VelociR » 28/juil./10 - 21:41

Voilà, j'ai pas mal parcourus le forum, j'ai pas mal de réponses... mais je vais quand même faire mon boulet et en reposé qui ont été traité 100 fois!!!

Pour le déridage, ça va... Oui, je fais forcement partis de ces 2% de pilotes capable d'exploiter plus de 100cv sur la route, donc ça, c'est réglé...

Freins: Sur les Speed 05>07 ce n’est pas jojo, problèmes de pistons c'est ça? J'aime bien démonter les étriers, mais j'aime encore mieux comprendre... Les symptômes, c'est l'endurance, c'est ça? Donc difficile à tester sur une moto avant de l'acheter... Solution et cout? Me dites pas "y'a un rappel", sur une moto de 05 ou 06 je vais me le mettre profond le rappel!!!


Révision des 20 000... Y'a pleins de type qui vendent à ce kmtrage... J'ai lu minimum 700 roro, vous confirmez :shock: ? Quels sont les opérations exactement? Contrôle de la chaine, mais encore?

D'ailleurs, parlons-en de cette putain de chaine, apparemment on la change presque autant que la transmission secondaire? Comment ça se passe concrètement en termes d'accessibilité? Y'a beaucoup de mob avec des remplacements que j'appellerais "précoces", genre entre 15 et 30 000?

Qu'est ce que je dois vérifier (à part coller un tournevis sur le haut moteur)?

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Re: la question du newbee

Message par schum56 » 28/juil./10 - 21:54

bein ...il y a rien de plus a faire que sur une autre moto ...
a 20000 c'est remplacement de l'huile moteur et filtre, liquide de refroidissement, filtre a air, bougies, filtre a essence, huile de fourche, lockheed de frein vérifier le jeu aux soupapes (qui bouge pô... ),vérifié tout les roulements, graissage des cables et basta :>
pour la chaine de distri, a part quelques cas, c'est du costaud et ne s'use pas plus vite que le moyenne... ;-)
la seul chose qui coute cher chez Triumph, c'est le coup de chiffon ... :hihi:
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Re: la question du newbee

Message par VelociR » 28/juil./10 - 22:05

Le chiffon est mon ennemi :shock:

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Message par Le Pouzal » 29/juil./10 - 08:23

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Re: la question du newbee

Message par el-motardo » 29/juil./10 - 10:37

Pour le rappel, regarde sur le lien qui suit ou contacte directement ton concessionnaire, il sera en mesure de te dire si il y a ou non un rappel à faire sur ta moto.
Effectivement, il y a eu un rappel sur les freins des speed 1050 modèle 2005, à vérifier pour les 2006, après je pense que le problème a été résolu directement en usine.

http://www.triumph.co.uk/france/3122.aspx
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Re: la question du newbee

Message par VelociR » 29/juil./10 - 18:57

cool les liens, merci les gars ;)

Par contre, vous confirmez les symptômes pour les freins? Après, concernant le rappel (j'ai pas encore la mob, donc encore moins son N° de série) vous connaissez le cout du kit piston?

Et pour la révis' des 20 000, vous confirmez les mini 700€? Pour le controle de la tension de la chaine de distrib', il faut démonter quoi? Couvre ACT et cartere latéral?

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Re: la question du newbee

Message par Le Pouzal » 30/juil./10 - 07:50

la révison des 20.000 à 700€, ça va peut-être dépendre de pas mal de paramètre, non ?
genre le garage, les pièces à changer, ce que tu peux faire toi même...
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Re: la question du newbee

Message par VelociR » 30/juil./10 - 09:01

:lol: et d'après toi pourquoi je pause des questions sur le contrôle de la chaine? pour savoir comment l'Arpet' de "Triumph d'a côté" il fait? :-9

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Re: la question du newbee

Message par YOPSOLO » 30/juil./10 - 12:30

La révision des 20-40-60 000 est plus chère puisqu'en théorie il y a notamment le jeu de soupapes à contrôler/modifier.

Dans les faits, à 20 000 le jeu ne bouge pratiquement jamais. Ils font donc ça à "l'oreille"et donc pas de frais en plus.

Cela revient donc à une révision quasi normale.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: la question du newbee

Message par georges abitbol » 31/juil./10 - 10:47

Faut compter
150 a 180 euros les petites revisions 10, 30 000 (vidanges, filtres)
450 euros les grosses revisions 20, 40 000 (vidanges, filtres, bougies + soupapes donc qqs heures de main d'oeuvre supplementaires)

Bien sur tarifs hors changement de consommables en sus , du style train de pneus ou plaquettes.

En gros rien d'exceptionnel et d' exhorbitant.
Et il suffit de tph a n'importe quel concess pour avoir les tarifs.

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Re: la question du newbee

Message par VelociR » 31/juil./10 - 16:58

Je te remercie, ça c'est de la réponse constructive!!!

Bon, visiblement à Triumph Bordeaux ils aiment pas trop etre dérangé (en me^me temps c'est samedi ils sont full...)

Sinon, niveau freins, le symptome, c'est bien freins spongieux? A chaud uniquement? J'en ai essayer une ce matin c'etait la cata!!!!

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