la question du newbee
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
la question du newbee
Voilà, j'ai pas mal parcourus le forum, j'ai pas mal de réponses... mais je vais quand même faire mon boulet et en reposé qui ont été traité 100 fois!!!
Pour le déridage, ça va... Oui, je fais forcement partis de ces 2% de pilotes capable d'exploiter plus de 100cv sur la route, donc ça, c'est réglé...
Freins: Sur les Speed 05>07 ce n’est pas jojo, problèmes de pistons c'est ça? J'aime bien démonter les étriers, mais j'aime encore mieux comprendre... Les symptômes, c'est l'endurance, c'est ça? Donc difficile à tester sur une moto avant de l'acheter... Solution et cout? Me dites pas "y'a un rappel", sur une moto de 05 ou 06 je vais me le mettre profond le rappel!!!
Révision des 20 000... Y'a pleins de type qui vendent à ce kmtrage... J'ai lu minimum 700 roro, vous confirmez ? Quels sont les opérations exactement? Contrôle de la chaine, mais encore?
D'ailleurs, parlons-en de cette putain de chaine, apparemment on la change presque autant que la transmission secondaire? Comment ça se passe concrètement en termes d'accessibilité? Y'a beaucoup de mob avec des remplacements que j'appellerais "précoces", genre entre 15 et 30 000?
Qu'est ce que je dois vérifier (à part coller un tournevis sur le haut moteur)?
Pour le déridage, ça va... Oui, je fais forcement partis de ces 2% de pilotes capable d'exploiter plus de 100cv sur la route, donc ça, c'est réglé...
Freins: Sur les Speed 05>07 ce n’est pas jojo, problèmes de pistons c'est ça? J'aime bien démonter les étriers, mais j'aime encore mieux comprendre... Les symptômes, c'est l'endurance, c'est ça? Donc difficile à tester sur une moto avant de l'acheter... Solution et cout? Me dites pas "y'a un rappel", sur une moto de 05 ou 06 je vais me le mettre profond le rappel!!!
Révision des 20 000... Y'a pleins de type qui vendent à ce kmtrage... J'ai lu minimum 700 roro, vous confirmez ? Quels sont les opérations exactement? Contrôle de la chaine, mais encore?
D'ailleurs, parlons-en de cette putain de chaine, apparemment on la change presque autant que la transmission secondaire? Comment ça se passe concrètement en termes d'accessibilité? Y'a beaucoup de mob avec des remplacements que j'appellerais "précoces", genre entre 15 et 30 000?
Qu'est ce que je dois vérifier (à part coller un tournevis sur le haut moteur)?
Re: la question du newbee
bein ...il y a rien de plus a faire que sur une autre moto ...
a 20000 c'est remplacement de l'huile moteur et filtre, liquide de refroidissement, filtre a air, bougies, filtre a essence, huile de fourche, lockheed de frein vérifier le jeu aux soupapes (qui bouge pô... ),vérifié tout les roulements, graissage des cables et basta
pour la chaine de distri, a part quelques cas, c'est du costaud et ne s'use pas plus vite que le moyenne...
la seul chose qui coute cher chez Triumph, c'est le coup de chiffon ...
a 20000 c'est remplacement de l'huile moteur et filtre, liquide de refroidissement, filtre a air, bougies, filtre a essence, huile de fourche, lockheed de frein vérifier le jeu aux soupapes (qui bouge pô... ),vérifié tout les roulements, graissage des cables et basta
pour la chaine de distri, a part quelques cas, c'est du costaud et ne s'use pas plus vite que le moyenne...
la seul chose qui coute cher chez Triumph, c'est le coup de chiffon ...
Re: la question du newbee
Le chiffon est mon ennemi
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: la question du newbee
Conditions de merde idéales
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Re: la question du newbee
Pour le rappel, regarde sur le lien qui suit ou contacte directement ton concessionnaire, il sera en mesure de te dire si il y a ou non un rappel à faire sur ta moto.
Effectivement, il y a eu un rappel sur les freins des speed 1050 modèle 2005, à vérifier pour les 2006, après je pense que le problème a été résolu directement en usine.
http://www.triumph.co.uk/france/3122.aspx
Effectivement, il y a eu un rappel sur les freins des speed 1050 modèle 2005, à vérifier pour les 2006, après je pense que le problème a été résolu directement en usine.
http://www.triumph.co.uk/france/3122.aspx
Re: la question du newbee
cool les liens, merci les gars ;)
Par contre, vous confirmez les symptômes pour les freins? Après, concernant le rappel (j'ai pas encore la mob, donc encore moins son N° de série) vous connaissez le cout du kit piston?
Et pour la révis' des 20 000, vous confirmez les mini 700€? Pour le controle de la tension de la chaine de distrib', il faut démonter quoi? Couvre ACT et cartere latéral?
Par contre, vous confirmez les symptômes pour les freins? Après, concernant le rappel (j'ai pas encore la mob, donc encore moins son N° de série) vous connaissez le cout du kit piston?
Et pour la révis' des 20 000, vous confirmez les mini 700€? Pour le controle de la tension de la chaine de distrib', il faut démonter quoi? Couvre ACT et cartere latéral?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: la question du newbee
la révison des 20.000 à 700€, ça va peut-être dépendre de pas mal de paramètre, non ?
genre le garage, les pièces à changer, ce que tu peux faire toi même...
genre le garage, les pièces à changer, ce que tu peux faire toi même...
Conditions de merde idéales
Re: la question du newbee
et d'après toi pourquoi je pause des questions sur le contrôle de la chaine? pour savoir comment l'Arpet' de "Triumph d'a côté" il fait?
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8400
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: la question du newbee
La révision des 20-40-60 000 est plus chère puisqu'en théorie il y a notamment le jeu de soupapes à contrôler/modifier.
Dans les faits, à 20 000 le jeu ne bouge pratiquement jamais. Ils font donc ça à "l'oreille"et donc pas de frais en plus.
Cela revient donc à une révision quasi normale.
Dans les faits, à 20 000 le jeu ne bouge pratiquement jamais. Ils font donc ça à "l'oreille"et donc pas de frais en plus.
Cela revient donc à une révision quasi normale.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- georges abitbol
- Encore et toujours
- Messages : 422
- Inscription : 2/mai/09 - 16:04
Re: la question du newbee
Faut compter
150 a 180 euros les petites revisions 10, 30 000 (vidanges, filtres)
450 euros les grosses revisions 20, 40 000 (vidanges, filtres, bougies + soupapes donc qqs heures de main d'oeuvre supplementaires)
Bien sur tarifs hors changement de consommables en sus , du style train de pneus ou plaquettes.
En gros rien d'exceptionnel et d' exhorbitant.
Et il suffit de tph a n'importe quel concess pour avoir les tarifs.
150 a 180 euros les petites revisions 10, 30 000 (vidanges, filtres)
450 euros les grosses revisions 20, 40 000 (vidanges, filtres, bougies + soupapes donc qqs heures de main d'oeuvre supplementaires)
Bien sur tarifs hors changement de consommables en sus , du style train de pneus ou plaquettes.
En gros rien d'exceptionnel et d' exhorbitant.
Et il suffit de tph a n'importe quel concess pour avoir les tarifs.
Re: la question du newbee
Je te remercie, ça c'est de la réponse constructive!!!
Bon, visiblement à Triumph Bordeaux ils aiment pas trop etre dérangé (en me^me temps c'est samedi ils sont full...)
Sinon, niveau freins, le symptome, c'est bien freins spongieux? A chaud uniquement? J'en ai essayer une ce matin c'etait la cata!!!!
Bon, visiblement à Triumph Bordeaux ils aiment pas trop etre dérangé (en me^me temps c'est samedi ils sont full...)
Sinon, niveau freins, le symptome, c'est bien freins spongieux? A chaud uniquement? J'en ai essayer une ce matin c'etait la cata!!!!