ralenti trop haut

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 24/sept./11 - 12:50

chevelu a écrit :donc vous êtes ravi d'avoir des chignoles insipides avec une complexité qui n'apporte rien en terme de confort ni de fiabilité...
Oui : 1L au 100 en moins, réglages faciles, fiable...
Que des avantages :top:

Vive l'injection ! :love:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: ralenti trop haut

Message par dles » 24/sept./11 - 13:04

J'suis d'accord avec Pouz bordel :-Q
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 24/sept./11 - 17:08

vous avez juste oublié ce que le caractère moteur...
vous connaissez l'histoire de la grenouille et de l'eau bouillante ???

sprint executive, valises équiped avec gros sacoche résé et tente sur le porte bagage, à 2 dessus, 5,7l au 100... pour aller à une concentre ou un ancien avait un 750 trident avec 250 000 km... je l'avais vu il y a deux ans à 220 000 km il avait encore la distri d'origine...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 24/sept./11 - 20:42

Laquelle Trident consomme 7,5L au 100, à peu près(j'en ai eu une).
Ma Tiger consomme 4,5L au 100 si je roule cool. 5L si je force un peu. 5,5 si je rupte à chaque rapport.

Ah j'oubliais : fini les cuves qui débordent lorsque le pointeau reste coincé après une longue inactivité. Les gicleurs à passer à la soufflette pasque l'essence a évaporé, les conduits bouchés, les flotteurs mal réglés, etc.
Fini les carbus qui gèlent en hivers (les Keihin, par exemple), les robinets à dépression qui merdent en permanence (et donc le résé qui dégueule au démontage), les durites d'arrivé d'essence qui se coincent sous le résé, le cable de starter qui reste coincé ou qui casse, etc.

Le caractère moteur ? tu passes à une courbe "racing", que tu peux personnaliser à ta sauce et à tes envies (augmenter la richesse du mélange par plage d'utilisation...)
Tu veux rouler loin et donc consommer peu ? : tu mets la courbe "standard" que tu peux aussi personnaliser et encore appauvrir et hop, 420 km avec la Tiger AVANT réserve :top:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: ralenti trop haut

Message par testi » 24/sept./11 - 20:50

Jean-Mi a écrit :
ratz a écrit :

UNE TRIUMPH, C'EST A CARBUS !!!!
OK, offres moi 3 FCR !

Les FCR Mouarffffffffff ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

J ai essayé l'autre jour la bonnie du mago ( 2 FCR / boitier machin d'allumage je sais plus quoi/ Boite à air préparée + échappement etc etc ) Ben elle ne marche pas mieux qu'une ' standard' (et de toute facon moins bien que les dernieres petite a jantes 17 pouces) ...
C'est pourtant pas faute d'avoir passé du temps sur aiguille/gicleurs

Vive l injection
ouais ... ben au mas du clos, Jack avec sa Sprint m'a regardé partir dans la ligne droite alors qu'on était même démul, côte à côte à l'ouverture de la poignée, et lui a une bulle ... côté poids on se vaut, voire je pèse plus ... donc oui y'a un plus avec les FCR ... maintenant ça en fait pas une R1 ...
sur une bonnie, si y'a pas de mieux avec ça, c'est ptetre que les soupapes sont trop petites ...
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
el cascador
Site Admin
Site Admin
Messages : 2431
Inscription : 8/févr./07 - 15:17
Localisation : Toulon

Re: ralenti trop haut

Message par el cascador » 24/sept./11 - 21:31

ça m'fait mal au cul de le reconnaître mais concernant les FCR je suis d'accord avec l'ombrageux du dessus :>
Quand il y a trop de poils on voit pubien

Avatar de l’utilisateur
ratz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 11/sept./11 - 13:21
Moto : Fat Ass 955i
Localisation : SDF (sous les ponts)

Re: ralenti trop haut

Message par ratz » 25/sept./11 - 10:47

le souci de l'injection, c'est que c'est plus lineaire.

après les carbus j'en ai un peu plein le cul, entre les pointeaux, les puits d'aiguilles et les aiguilles HS y'en a marre :blt:

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: ralenti trop haut

Message par dles » 25/sept./11 - 20:48

ratz a écrit :le souci de l'injection, c'est que c'est plus lineaire.

après les carbus j'en ai un peu plein le cul, entre les pointeaux, les puits d'aiguilles et les aiguilles HS y'en a marre :blt:
Je te fais une calib à t'arracher les bras si tu veux :D
Les avantages d'une injection
une réponse plus douce de la poignée des gaz, voir une réponse paramétrable (pluie, douce, route, piste)
une adaptation aux conditions extérieures (pas de réglage hiver ou été)
une dérive limitée dans le temps
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 26/sept./11 - 08:10

l'injection transforme une moto en véhicule...

Pouz, j'avais dit sans motard Lemique.... tu serais capable de tombe en panne d'essence sur une brêle électrique toi....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: ralenti trop haut

Message par dles » 26/sept./11 - 09:24

Max
Tu pauses les valises %-9
Une moto est un véhicule non ?
Déjà qu'une moto vive en terme de chassis semble finir rapidement au tas (cf. JMi Diago feedback inside)... :fufufu:

Les carbus c'est beau mais ca nécessite des réglages et un suivi fastidieux. De plus tu peux pas aller chercher l'opti avec ce genre d'outils, tu dois faire des compromis.
Déjà une mise au point c'est que des compromis :?
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
ratz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 11/sept./11 - 13:21
Moto : Fat Ass 955i
Localisation : SDF (sous les ponts)

Re: ralenti trop haut

Message par ratz » 26/sept./11 - 21:35

dles a écrit :

Je te fais une calib à t'arracher les bras si tu veux :D

T'ES D'OU L'AMI ????? :o) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: ralenti trop haut

Message par dles » 26/sept./11 - 21:37

sors le chéquier ca va fumer 8)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
ratz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 11/sept./11 - 13:21
Moto : Fat Ass 955i
Localisation : SDF (sous les ponts)

Re: ralenti trop haut

Message par ratz » 27/sept./11 - 08:41

chèque du credit forestier, ca doit fumer !

plus serieusement a la louche faut compter combien pour un vrai mapping de fou ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: ralenti trop haut

Message par dles » 27/sept./11 - 08:56

C'est quoi un mapping de fou pour toi ?
J'ai le matos pour mesurer les richesses sur chaque cylindre et la température aussi. Je pense qu'il y a pas grand chose à gratter en terme de perf, après toucher à l'agrément et rendre le truc brutal, ca s'est réalisable.
Faut juste du temps ;( et que je puisse conduire une moto ;( ;( ;(
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
el cascador
Site Admin
Site Admin
Messages : 2431
Inscription : 8/févr./07 - 15:17
Localisation : Toulon

Re: ralenti trop haut

Message par el cascador » 27/sept./11 - 10:14

dles a écrit :une dérive limitée dans le temps
J'aime pas limiter mes dérives :-Q
Quand il y a trop de poils on voit pubien

Répondre