ralenti trop haut

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 22/sept./11 - 14:03

T es Suisse ?
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Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 22/sept./11 - 15:48

j'ai jamais eu à retoucher une richesse d'origine sur les carbus, étonnament moins on y touche plus ça marche...

alors que des injectées au ralenti hasardeux yen a des palanquées...

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Message par Le Pouzal » 22/sept./11 - 18:35

rappelle moi : l'Enfield carburait avec quoi déjà ? :hihi:
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Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 22/sept./11 - 18:54

justement, justement, pas moyen de l'enrichir cette saloperie sans passer par un boitier modifiable et sa mise au point, de l'ordre de 3000 euros...
alors qu'avec une bonne chasse d'eau tu changes le gicleur et c'est marre 8)

et puis une brêle à carbu démarre toujours à la poussette...

CQFD, Carbu, boira !!!
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Message par Le Pouzal » 23/sept./11 - 07:08

Ahhh, ces vieux réfractaires à l'électronique... :hum:

Tu veux enrichir sur une Triumph ? 5 minutes, démarrage du PC inclus :top:
Démarrer à la poussette ? Dieu a inventé le démarreur, le chargeur de batterie et la batterie chargée. Autant s'en servir :top:

J'ai 187.000 bornes avec mes injecteurs et ils fonctionnent toujours.
Les carbus de la Trident étaient complètement à refaire à neuf à 150.000 bornes. Impossibles à régler, tout était bouffé et usé.

Si t'as besoins de cours, t'hésites pas, pour toi se sera gratuit :hihi:
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Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 23/sept./11 - 08:17

il est hors de question d'avoir une brêle branchée sur un PC dans le garage...

tu comptes le temps d'allumage du PC sous windows ???

sinon, bon les carbus bouffé à 150 000 km ok, 15 euros la pochette de joint, 9 l'aiguille, 25 le puits, ça fait quand même pas cher du kilomètre par rapport au prix du branchement de la valise dès que le ralenti où le taux de Co et que sais je encore à décider de merder... ou que tu as décider de changer le pot ou le filtre à air...

ah oui tiens dernière découverte, on savait que à partir de l'injection les basculeurs de suspats ne sont plus sur graisseur, que l'embrayoir est à cable etc... j'ai adoré le coup du démontage du démarreur pour sortir le carter d'embrayage sur les 955 !!! :twisted:

Triumph, la marque qui régresse... si quelqu'un à un plan pour une roue libre pour 1050, ya de quoi en vendre deux par semaine !!!!

UNE TRIUMPH, C'EST A CARBUS !!!!
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Re: ralenti trop haut

Message par Serval » 23/sept./11 - 08:28

le coup du démontage du démarreur pour sortir le carter d'embrayage sur les 955
:?: :?: :?:

Carter d'embrayage démonté par mes soins, sur les 2 générations de 955 sans avoir à sortir le démarreur :D
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Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 23/sept./11 - 12:43

Tu fais ton gégé là... :hum:

chevelu a écrit :il est hors de question d'avoir une brêle branchée sur un PC dans le garage...
Vieux con, va :hihi:

chevelu a écrit :tu comptes le temps d'allumage du PC sous windows ???
Evidence : mon PC démarre en 2 minutes, le soft en 30s, j'appuie sur le bouton "reset", je quitte le soft, j'éteins l'ordi.
5 minutes. :top:


chevelu a écrit :sinon, bon les carbus bouffé à 150 000 km ok, 15 euros la pochette de joint, 9 l'aiguille, 25 le puits, ça fait quand même pas cher du kilomètre par rapport au prix du branchement de la valise dès que le ralenti où le taux de Co et que sais je encore à décider de merder... ou que tu as décider de changer le pot ou le filtre à air...
5 minutes, te dis-je : t'as une courbe pour le pot adaptable, ça t'évite de démonter les gicleurs pour rouler plus riche, ou de monter les aiguilles et de jouer avec la richesse qui se trouve SOUS les carbu, là où t'as le moins de place.
Pour le filtre, tu touches à rien, sauf à mettre des cornets. Là, tu enrichis en cliquant sur un bouton
5 minutes aussi, 1à si tu veux faire ça avec un analyseur de gaz.
Prix du cable OBDII : 17€, frais de port inclus, le soft est gratuit. L'ordi, tu l'as chez toi

Mauvaise langue, va :-7


chevelu a écrit :ah oui tiens dernière découverte, on savait que à partir de l'injection les basculeurs de suspats ne sont plus sur graisseur, que l'embrayoir est à cable etc... j'ai adoré le coup du démontage du démarreur pour sortir le carter d'embrayage sur les 955 !!! :twisted:
L'embrayoire par câble : 5 ans d'utilisation. Pas de fuite de liquide de frein ou de joint spy foireux, de piton HS, de fuite de bocal de LdF... Pas de vidange. Un graissage de temps en temps.
Le cable casse ? J'en ai un sous la selle, ça coute 3€ avec les embouts.
C'est sûr faut pas le prendre chez Tromph...

Les basculeurs de suspat ? Sur la Tiger, c'est un roulement avec 2 joints spi de chaque côté. Je le graisse tous les 5 changement de kit chaine. Et encore, c'est du luxe. Le roulement est étanche.
Ca fait 187.000 bornes que ça tient, et j'ai fait du TT avec.
Que du bonheur. :love:

chevelu a écrit :Triumph, la marque qui régresse... si quelqu'un à un plan pour une roue libre pour 1050, ya de quoi en vendre deux par semaine !!!!
Combien pour les T3, déjà ? :hihi:


chevelu a écrit :
UNE TRIUMPH, C'EST A CARBUS !!!!
Le vieux con que v'là, tient... :D
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Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 23/sept./11 - 13:31

tu me la refais pour un individu non Lemesque ???

et sinon vos chignoles électriques vous en êtes content ????
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Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 23/sept./11 - 13:59

OUI tres content Ca doit faire 4 ans que mon ralenti est à 1400 tr au démarrage pour se stabiliser vers 1100 trs moteur chaud ;o)

Bon j'ai quand meme changé les bougies et nettoyée ma rampe d injection lors de la révision des 20 000 :oops:
Question cable embrayoire, sauf sur la mauvaise série d'il y a quelques années (Remplacé gracieusement par tous les concess...) j amais eu de soucis. Par contre sur les embrayage hydraulique tu as changement du liquide réguilierement ( disons tous les 4 ans )

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Re: ralenti trop haut

Message par ratz » 23/sept./11 - 14:29


UNE TRIUMPH, C'EST A CARBUS !!!!
OK, offres moi 3 FCR !

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Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 23/sept./11 - 14:35

ratz a écrit :

UNE TRIUMPH, C'EST A CARBUS !!!!
OK, offres moi 3 FCR !

Les FCR Mouarffffffffff ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

J ai essayé l'autre jour la bonnie du mago ( 2 FCR / boitier machin d'allumage je sais plus quoi/ Boite à air préparée + échappement etc etc ) Ben elle ne marche pas mieux qu'une ' standard' (et de toute facon moins bien que les dernieres petite a jantes 17 pouces) ...
C'est pourtant pas faute d'avoir passé du temps sur aiguille/gicleurs

Vive l injection
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Re: ralenti trop haut

Message par Satanas » 23/sept./11 - 14:38

Faut changer les jantes alors ! ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 23/sept./11 - 14:44

Satanas a écrit :Faut changer les jantes alors ! ?
Tu crois que le fait d etre en 17 ca changerait la puissance moteur :?:
pas con la tu m ouvres une piste
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Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 23/sept./11 - 18:21

donc vous êtes ravi d'avoir des chignoles insipides avec une complexité qui n'apporte rien en terme de confort ni de fiabilité...

euh c'est quoi le texte ???
ah oui :

VIVE LES CARBUS

ah oui les FCR... ben au prix de la rampe (sans starter je le rappelle) tu as une moto de piste... et avec le temps passé à la régler tu peux rouler...
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