ralenti trop haut

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: ralenti trop haut

Message par Fuckaduck » 30/sept./11 - 22:33

un carbu vie sa vie, une injection se contente de mourir en fait :|
Ce soir, on va la faire courte !

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Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 1/oct./11 - 10:02

Jmi un LC est une supersport qui a 30 ans... c'était une TZ de route quand même, c'est comme la fiabilité d'une desmosedici ??

j'ai des soucis pour trouver des kits d'entretien pour les keihin, mais c'est pas grave on ne m'en demande pas... pas de demande, pas d'offre finalement...
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Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 1/oct./11 - 15:28

chevelu a écrit :c'est vrai que les injections sont d'une fiabilité exemplaire, que si jamais par le plus grand des hasards on a une petite merde (1) c'est complètement transparent et facilement détectable (2) mais c'est pas grave car n'importe quel mécano (3) avec n'importe quel matos (4) et capable de réparer le problème...

1 : une simple batterie déchargée
2 : soit chez un concess soit avec un cable, un ordi, le soft qui va bien, la lecture qu'il faut en faire etc...
3 : le boui boui voiture du coin de la rue par exemple ???
4 : un chiffon, la clé du réservoir et un briquet !!!!!
Popopopopo.... la mauvaise foi que voilà... :hum:

Remplace "injection" par "carbu" et tu verras que c'est la même chose.
Tu trouves facilement des pièces de keihin en stock dans le bouiboui du coin ? Par chez moi, faut 1 semaine de délai pour la commande.
Genre le mécano du coin à une membrane, une aiguille ou un pointeau de carbu mikuni BST 36 en stock... Prend moi pour un con, va... :hum:
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Re: ralenti trop haut

Message par testi » 1/oct./11 - 15:41

on a du stock d'avance (ayant déjà vécu certes) pis des potes à porté de tel ... de quoi rentrer à la maison au pire !
Les cons, ça ose tout ...

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Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 1/oct./11 - 15:48

ouais, comme avec une injection, quoi...
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Re: ralenti trop haut

Message par Rootzzz » 1/oct./11 - 19:01

Roh le vieux débat...
Sinon, Mac ou pécé?

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Re: ralenti trop haut

Message par ratz » 1/oct./11 - 20:28

Calbute ou String ? :o) :o) :o) :o)

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Message par Le Coyote » 1/oct./11 - 20:42

Beatles ou Stones ?

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Message par Le Pouzal » 1/oct./11 - 21:23

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Re: ralenti trop haut

Message par Nanard (67) » 1/oct./11 - 22:21

Beau débat qui laisse chacun sur ses positions, ben moi je suis de mon époque et dis vive les carbus, le seul avantage de l'injection étant une conso très raisonnable bien que coté réglages et évolutions tout est possible mais oblige de passer par l'ordi, je préfère mettre mes deux mains gauche dans le cambouis, l'essence et la graisse, voir les pièces et comprendre ce qui se passe et pourquoi ça marche ou pas, faire des modifs pour que le moulin corresponde à mes attentes, l'emploi d'une machine pour la modifier ou lui donner des ordres est impersonnel, le plaisir d'entendre et de vivre avec un moulin qu'on a réglé aux petits oignons avec ses petits doigts me parait plus gratifiant :top: :top: :top: Coté fiabilité je dirai que pas mal de véhicules modernes seraient plus fiable si l'électronique embarquée suivait car c'est ce qui est le moins fiable sur nos véhicules et causes de pannes :top: :top: :top:
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Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 4/oct./11 - 08:20

un sage avis, un avantage indéniable de l'injection est sa consommation. pour moi c'est le seul pour une brêle de route;

Après sur piste, effectivement c'est plus efficace, plus lisse, donc plus chiant... un coup à rouler en 4 cylindres !!
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Re: ralenti trop haut

Message par dles » 4/oct./11 - 11:36

pour un débutant pistard une moto lisse et facile c'est mieux non ?
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Re: ralenti trop haut

Message par Satanas » 4/oct./11 - 11:46

Pourquoi ?
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Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 4/oct./11 - 12:02

Suis en Street ce matin ( donc injecté) ben c est po spécialement lisse ;o) C est souple, y du couple ( pour "petite" cylindrée) et ca n'a rien à voir avec un 600/4 ..
Tout à fait le genre de bécane qui ne serait pas viable avec des carbu
Satanas a écrit :Pourquoi ?
Pour avoir essayé un truc de carractere à carbu ( 125 complé client japonaise de la bonne époque ) rien sous 9000 => tu fais un loopig en tre 9000 & 9500 => puis tu serres au dessus je comprend bien la remarque du dieseliste %-9
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Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 4/oct./11 - 12:09

idem yavait un soucis sur la violence de mise des gaz de la 600 qui a couté quelques peintures il me semble...
sur piste faut du linéaire...

sur route faut du rigolo...
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