ralenti trop haut

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
mado01A
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 2/févr./10 - 18:01
Moto : 955 SPRINT RS

Re: ralenti trop haut

Message par mado01A » 2/nov./10 - 17:18

j'aurais deja "giclé" ????

mais pourquoi ? explique moi stp
merci qd meme, mais je suis a geneve et il m'y a qu'un seul conssesionnaire triumph....:(

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 2/nov./10 - 18:08

Arrête de pleurer :-Q
On est en train de te donner toutes les indications pour faire la réparation toi même !

Avec le TuneEcu, tu peux vérifier la valeur du capteur de position des papillons. La valeur est exprimée en volt.
Si, après avoir été remis à zéro (reset TPS) , le capteur indique une valeur du genre 0,175 ou plus, c'est que ton capteur est soit mal fixé sur les papillons, soit défectueux.

C'est ce qui m'était arrivé sur la Tiger. Je l'ai changé et hop, ça marche à nouveau :top:
EN occasion, c'est moins cher, bien sûr :>
Conditions de merde idéales

christian35520
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 4/sept./11 - 10:55
Moto : t595 1997

Re: ralenti trop haut

Message par christian35520 » 21/sept./11 - 18:28

salut
je possede 1 t595 1997 le ralenti est trop haut a 1500 tours
je me suis acheté le cable odb2 qu'il fallait mais la broche dispo sous la selle ne correspond pas en plus elle a un shunt dessus,est ce la bonne prise?
quelle solution?

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9975
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: ralenti trop haut

Message par Le Coyote » 21/sept./11 - 18:33

Ça serait-y pas plutôt (waf !) l'alarme que t'as essayé de brancher à l'ordi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 21/sept./11 - 19:31

fait une photo, comme ça on te dira si c'est la bonne.
En principe, elle ressemble à ça :
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=18&t=8
Conditions de merde idéales

christian35520
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 4/sept./11 - 10:55
Moto : t595 1997

Re: ralenti trop haut

Message par christian35520 » 21/sept./11 - 20:35

merci
je viens de démonter le carenage ar et j'ai trouvé la broche odb sur le coté droit et pleine de merde ,pas cool
j'y retourne de ce pas avec le pc
a+

christian35520
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 4/sept./11 - 10:55
Moto : t595 1997

Re: ralenti trop haut

Message par christian35520 » 21/sept./11 - 21:28

je me suis connecté mais comment régler le ralenti
j'ai la bonne courbe 9859 pot bas carbone triumph ,faut il mettre la 9858 pot origine car j'ai remis le db killer et ou trouver cette courbe?
merci

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: ralenti trop haut

Message par daytovince » 21/sept./11 - 22:49

christian35520 a écrit :je me suis connecté mais comment régler le ralenti
j'ai la bonne courbe 9859 pot bas carbone triumph ,faut il mettre la 9858 pot origine car j'ai remis le db killer et ou trouver cette courbe?
merci
Il suffit de prendre un peu de temps pour lire le site tuneecu et tu pourras déjà répondre par toi même à pas mal de tes questions.
Ensuite sur ce forum équipé d'une fonction "recherche" et tu remarqueras que ce n'est pas les posts qui manquent concernant l'obd sur la triumph.
mots clés: SAGEM MC1000, MC2000, tune ecu, tunedit, tuneboy, obd, réglage CO, ralenti, moteur pas à pas...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 22/sept./11 - 06:50

Sinon, il suffit de cliquer sur "réinit TPS" dans l'onglet "TEST"
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12439
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 22/sept./11 - 07:43

Avant tout réglage sur ce type de machine, il faut IMPERATIVEMENT etre certain de son Co/Co2

Ce qui necessite a minima un analyseur de gaz a mettre au cul de la machine sans quoi tu as une chance sur 2 de pisser dans un violon
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6273
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ralenti trop haut

Message par chevelu » 22/sept./11 - 08:28

il suffit de tourner la molette située à gauche sous les carbus et hop le ralenti est fait en 15 secondes...

ah, vous êtes en injection :?: :?:

tant pis, mouahahahahahahahahaha !!!!!


VIVE LES CARBUS !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12439
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 22/sept./11 - 12:08

C a y est la guerre reprend :miam:

De toute facon Carbu ou injecté t as fatalement une richesse à effectuer et c est plus facile de manier la game boy que le tournevis coudé

VIVE L INJECTION
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 22/sept./11 - 12:37

chevelu a écrit :il suffit de tourner la molette située à gauche sous les carbus et hop le ralenti est fait en 15 secondes...

ah, vous êtes en injection :?: :?:

tant pis, mouahahahahahahahahaha !!!!!


VIVE LES CARBUS !!!
Surtout les carbus des T3 : accessibles, surtout la vis de richesse, facile à démonter et à remonter (surtout la boite à air)... :top:

Allez, Poilu, retourne à tes antiquités :-Q
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12439
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 22/sept./11 - 12:42

Ca y est on est 2 dans l'armées des injectées ou va leur mettre une branlée mémorable :#: :#:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9975
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: ralenti trop haut

Message par Le Coyote » 22/sept./11 - 13:36

[mode Pat 76 ON]

VIVE LES INJECTÉES À CARBUS !!!

[mode Pat 76 OFF]
Image

Répondre