[help] Meca sur speed 1050 2005

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : Speed triple 1050

[help] Meca sur speed 1050 2005

Message par PoOf » 6/juin/10 - 19:38

Bonjour,
Je reviens d'un grand tour dans le Morvan, et j'ai deux trois truc à faire sur ma moto !
à croire que cette balade a tout usée en même temps ou alors c'est la loi des séries.

Enfin bref, j'ai plaquette avant et arrière a changer
l'embrayage qui fatigue sévère,
un joints spy qui a éclaté.

Ma question est, étant étudiant, et aillant acheté un jouet trop gros dont je ne peux me permettre d'amener chez triumph tous les 34 matins, est ce possible de régler ça seul ?

Pour les plaquettes, je pense,
mais pour le reste ?

Je pense que l'embrayage ne posera pas de soucis, avons nous besoin de clefs spéciale ? pareil pour les joints spy, je sais que certaines motos ont besoin d'une clefs que seul les concess ont en générale.
Il y a t'il qqchose de particulier sur le 1050 pour le changement de ces éléments ? car éviter le concess m'arrangerais vraiment !

Je sais qu'il faut pour l'axe de roue avant une clef presque introuvable dans le commerce que triumph se refuse de vendre, mais je me la suis fabriqué :hum:

je voulais aussi savoir ce qu'il font à triumph pour la révision des 40 Kkms, que je prépare la vaseline.

Merci d'avance pour votre aide,

PoOf

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: [help] Meca sur speed 1050 2005

Message par Le Pouzal » 7/juin/10 - 07:23

PoOf a écrit :Enfin bref, j'ai plaquette avant et arrière a changer
l'embrayage qui fatigue sévère,
un joints spy qui a éclaté.
Pour les plaquettes et le joint spi : OK, ça s'use.
Mais pour l'embrayage, t'es sûr de ton coup ? C'est pas un réglage foireux, plutôt ? Les symptômes se présentent comment ?

PoOf a écrit :Ma question est, étant étudiant, et aillant acheté un jouet trop gros dont je ne peux me permettre d'amener chez triumph tous les 34 matins, est ce possible de régler ça seul ?
Plaquettes : trouver de l'adaptable, genre Carbone Lorraine, de la graisse pour les vis, un produit de nettoyage pour les pistons qu'il faut décrasser avant de les rentrer.
Embrayage : voir ma réponse ci-dessus.
Spi : difficile à changer sans outils spécifiques. Généralement, beaucoup de travail en perspective. Si t'as jamais fait, j'éviterai... Les outils se fabriquent, mais comme je n'ai jamais démonté un 1050, je ne peux pas te dire lesquels
PoOf a écrit :je voulais aussi savoir ce qu'il font à triumph pour la révision des 40 Kkms, que je prépare la vaseline.
regarde voir là. C'est pour une Sprint, mais ça devrait être la même chose :
http://1000n.pouz.perso.sfr.fr/Triumph/ ... e_1050.pdf
Conditions de merde idéales

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 7/juin/10 - 10:45

embrayage "mort", joint spy "mort", plaquettes "mortes" sur un truc de 2005?! ça sent le stunteur à plein nez ça :>
ImageImageImage

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 7/juin/10 - 18:23

gaps a écrit :embrayage "mort", joint spy "mort", plaquettes "mortes" sur un truc de 2005?! ça sent le stunteur à plein nez ça :>
:glou: :blt: Euh stunter, je ne m'appellerai pas comme ça !!Je ne pense pas avoir un niveau ou l'on peut me " catalogué" ainsi mais il est vraie que le couple de la moto fait que de tps en tps elle se retrouve sur la roue arrière !!
Mais j'ai la moto depuis seulement 10 000 kms, et je change que le premier jeux de plaquette et le kit chaine origine a tenu 35 Kkms, donc je ne trouve pas ça si choquant

Pour l'embrayage, je pense commencer par changer le cable pour qu'il se tende bien, mais en gros, quand la moto est chaude, la boîte est dur, et si je reste embrayé, elle force pour avancer un peu !!

Les spy, j'ai déjà fait deux fois sur un CB500!

mais qu'est ce que tu appelles outil spécifique, c'est ce qu'il m'inquiète, de démonter la fourche et de me retrouver bloquer !!
Je vais continuer à chercher un peu de mon côter, mais j'ai l'impression que personne n'a mis les mains dans cette moto :)

Ok merci pour la fiche !! les 40 000 kms, c'est la grosse révision quoi !! :rip:

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 7/juin/10 - 18:26

ouais en gros le cable est pas assez tendu ... ou en train de s'effilocher ... de là à changer l'embrayage ...
Les cons, ça ose tout ...

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 7/juin/10 - 18:29

Ok tu me rassures :) vous inquiétez pas j'aurai changer le cable d'abord, mais comme j'ai peur qu'il soit effiloché, je ne veux pas le retendre par peur qu'il casse prématurément !! je n'ai pas le tps de passer à triumph là

Mais j'aurai de toute façon l'embrayage à faire un jour ou l'autre, donc je prends les devant !!

donc maintenant, question principale :

Les joints spy, quels sont les outils spécifique, sachant que niveau outillage courant , j'ai casi tout je pense !

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 7/juin/10 - 19:52

PoOf a écrit :Les spy, j'ai déjà fait deux fois sur un CB500!
mais qu'est ce que tu appelles outil spécifique, c'est ce qu'il m'inquiète, de démonter la fourche et de me retrouver bloquer !!
Ici, t'as le manuel de la speed et le démontage de la fourche.
A vue de nez, pas d'outils spécifiques :
Image

http://www.scribd.com/doc/25694618/Work ... 050-3-2005
Pages 292 et s.
Conditions de merde idéales

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 7/juin/10 - 20:12

Ok merci c'est super de ta part !!!
je vais aller me faire traduire ça!! :)

Et passer demain a Triumph pour commander les pièces adéquate !
quoi que je vais voir déjà si cardy ne fait pas ça !! :) ( étudiant oblige :miam: )

En tout cas, merci pour ces réponse rapide, je vais étudier tout ça :)

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 20/juin/10 - 12:09

Si ça peut intéressé certain .... on ne peut pas changer ces spy sans prendre une cartouche par Triumph !! il faut un outil spécifique !!
:blt:

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 20/juin/10 - 12:52

un outils spécifique pour faire quoi exactement :?:
ImageImageImage

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 20/juin/10 - 13:17

En gros, lorsque l'on dévisse le bouchon sur le dessus, étant une fourche inversé le fourreau descend ! mais le bouchon reste accroché au tube plongeur !

Pour séparer le tube plongeur du bouchon, il faut le dévisser, mais il est fixé a une tige qui est a intérieur du tube.
il faut donc bloquer cette tige à l'aide d'un outil spécial triumph qui passe entre deux petit trou du tube plongeur.

Enfin c'est ce que j'ai compris lorsque je n'ai aps réussi a dévisser mon bouchon, et que j'ai essayer de comprendre la notice en anglais. mais déjà l'anglais ce n'est pas mon fort ( vous me direz, le français non plus :p ) mais l'anglais mécanique ....

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 20/juin/10 - 20:49

ben t'as pas bien compris......

l'outil Triumph te sert juste à compresser le ressort pour dégager la place pour positionner une cale qui va empecher le ressort de remonter et t'empecher de dévisser l'ecrou qui maintient le bouchon au tube plongeur....

Doit donc y avoir moyen de s'en passer.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 20/juin/10 - 20:57

Mouai je comprends bien ce que tu me dis, ça me parait plus pertinent que ce que l'on m'a raconté ! mais je ne vois pas comment faire sans ... :s

mais si on peut me faire économiser une bonne 100ene d'euro :)

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 20/juin/10 - 20:58

Moi, quand j'étais étudiant, je parlais anglais, je savais écrire sans faire des fautes tous les 3 mots et je roulais sur une brèle d'étudiant.

PoOf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PoOf » 20/juin/10 - 21:34

excuse moi de ne pas être le même type d'étudiant que tu étais

Répondre