révision Sprint RS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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bLind
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révision Sprint RS

Message par bLind » 2/juin/10 - 18:52

J'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis et faire une partie de la révision des 40 000 km moi-même.
Ca m'évitera de vendre un rein pour pouvoir tout faire faire par Triumph, et pour la prochaine intermédiaire je saurai tout faire tout seul.

J'en appelle à ceux qui possèdent un Sprint RS (si si !! il doit y en avoir, on m'a dit que si) et qui font leur réviz' eux-même.

Concernant les plaquettes, je compte prendre des Nissin bleues NS, direct chez Triumph tout comme pour le filtre à huile.
Par contre pour le filtre à carburant on m'a dit qu'il y avait des correspondances moins cher chez BMW et DUCATI.

Est-ce que c'est aussi le cas pour l'élément de filtre à air ?
Quelles sont les références ?

Ah et question subsidiaire : où se trouvent les bougies...? j'ai beau chercher dans le manuel d'atelier, j'suis peut-être passé à côté mais je ne trouve pas où elles sont situées...

:merci:

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Re: révision Sprint RS

Message par Sir Charles » 2/juin/10 - 19:39

T'as de la chance d'être sur le technique... :hihi: mais je pense que cela ne suffira pas.

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Re: révision Sprint RS

Message par Le Coyote » 2/juin/10 - 19:46

Klûûûr.

Parce que si tu sais pas trouver les bougies, tu vas peut-être galérer un tantinet pour le jeu aux soupapes...
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didier
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Re: révision Sprint RS

Message par didier » 2/juin/10 - 20:12

pour le filtre à essence réf chez ducati: 42540041B 20,60€ au lieu d'environ 60€ chez tromph
réf chez bmw : KL 145 environ 30€

pour le filtre à air je sais pas.

les bougies, mais ou peuvent elles bien être :?: :?:
sous le résé et la boite à air mon grand :>
ça veut dire démontage dans l'ordre: selle, résé, boite à air.
attention aux tuyaux et autre prises éléctrique sur le résé c'est fragile ces petites bêtes là.

je te conseille de le faire avec quelqu'un qui a l'habitude pour éviter la casse, au moins la première fois. :zen:
pour les soupapes c'est encore plus important d'avoir un bon mécano avec soit sinon laisse tomber.
bon courage.

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Re: révision Sprint RS

Message par yannick » 2/juin/10 - 20:46

le filtre a air je lui met un coup de souflette ( de l'interieur vers l'exterieur ) et roule ma poule.
je sais je sors :tusors:

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Re: révision Sprint RS

Message par Sir Charles » 2/juin/10 - 21:18

Si tu te rends chez BMW insiste un peu sur la référence du filtre à essence parce qu'ils s'en tiennent au type de machine pour lequel il est destiné.

Quand j'ai dit au mec que c'était pour une Triumph j'ai cru qu'il allait me gifler et KL 145 ça ne lui parlait pas du tout. J'ai du m'adresser directement au mécano.

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Re: révision Sprint RS

Message par Le Pouzal » 2/juin/10 - 21:37

pour le filtre à huile
Hiflo Filtro HF-191 moins de 10€ chez Dafy, cardy, etc.

Pour les plaquettes : pour chez Triumph ?

Filtre à air : K&N. Ca coute 2 filtres papier Triumph, mais ça dure la vie de la moto. Tu changes une fois et c'est basta :top:

Filtre à essence : Mahle KL145

Pour le reste : le Haynes en anglais est une aide précieuse :>
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Re: révision Sprint RS

Message par schum56 » 2/juin/10 - 21:47

tiens un peu de lecture pour ce soir, comme ça demain tu seras où sont les bougies.... :hihi:

http://www.bikebandit.com/2000-triumph- ... s/o/m17574" onclick="window.open(this.href);return false;

:o)
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Re: révision Sprint RS

Message par Sir Charles » 2/juin/10 - 22:02

J'y ai expliqué... mais manifestement il doute. :hihi:

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Re: révision Sprint RS

Message par Pudépié » 2/juin/10 - 22:06

yannick a écrit :le filtre a air je lui met un coup de souflette ( de l'interieur vers l'exterieur ) et roule ma poule.
je sais je sors :tusors:
Alors si tu fais comme ça, tu feras exactement le contraire de ce qu'il faudrait, vu que l'air extérieur est admis dans le boitier de filtre à air par l'intérieur, justement.
Si tu veux vraiment le nettoyer, il vaut bien mieux tenter de faire ressortir les poussières :hihi: par où elles sont venues, plutôt que les enfoncer encore plus dans les couches de papier.
Sinon, le pouz' a raison, le filtre type KN est mieux si tu comptes faire des bornes et garder la moto longtemps.
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Re: révision Sprint RS

Message par Le Coyote » 2/juin/10 - 22:08

Sans compter qu'avec un K&N, tu gagnes une puissance phénoménale :>
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Re: révision Sprint RS

Message par Sir Charles » 2/juin/10 - 22:22

Même sans la ligne ?

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Re: révision Sprint RS

Message par bLind » 2/juin/10 - 22:38

merci pour vos réponses ;)

au sujet des bougies, j'ai pas encore commencé à démonter la bécane, je voulais être sûr de bien faire comme il faut avant de commencer à dévisser tout et n'importe quoi.

Les réglages des soupapes ça je laisserai Triumph le faire, faut bien leur laisser un peu de boulot ;))

Je pense prendre un K&N du coup si c'est si bien que ça, et oui je compte garder le Sprint assez longtemps (de toute façon ça se revend pas personne n'en veut :hihi: ). Ca se change une fois et après ça se nettoie c'est bien ça ?

Pour les plaquettes je pensais demander directement à Triumph mais si ils vendent du Nissin chez Dafy je pense se sera dans les mêmes tarifs.

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Re: révision Sprint RS

Message par Sir Charles » 2/juin/10 - 22:40

Dis donc, si tu t'en branles quand j'me fends de quelques infos t'as qu'à le dire. :fufufu:

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Re: révision Sprint RS

Message par bLind » 2/juin/10 - 22:52

ben le "merci pour vos réponses" t'étais aussi destiné :na:
tu parles de quelle ligne d'ailleurs ? :blt:

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