Cool, comme ça tu bleuis les disques, voire tu les voilesbLind a écrit :Du coup j'ai eu les freins avant qui freinaient un peu tout le temps un moment jusqu'à ce que les plaquettes se fassent
révision Sprint RS
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Re: révision Sprint RS
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Re: révision Sprint RS
Voir en numero completaire tu glaces les plaquettes
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Re: révision Sprint RS
Il devait y avoir un peu trop de liquide de frein dans l'bocal (au niveau du max avant de remettre le bouchon).
J'ai eu du cul alors j'ai rien abimé en tout cas maintenant je sais ce qu'il ne faut pas faire
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Re: révision Sprint RS
on ne refait JAMAIS le niveau de liquide de frein ...
Plaquettes neuves on met le niveau au maxi et apres on n y touche plus jamais ( saus 2 ans apres pour le changer )
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Re: révision Sprint RS
C'était pour faire la purge, j'étais bien obligé d'en remettre après l'avoir vidé
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Re: révision Sprint RS
C'est vrai que j'avais pas très bien comprisbLind a écrit :Aucun soucis, mise à part un truc où je ne me referai pas avoir :
changer les plaquettes avant de purger le liquide de frein... parce qu'après pour repousser les pistons c'est galère.
Explique voir un peu comment t'as procédé.
Re: révision Sprint RS
Désolé de ne pas avoir la science infuse, ni d'avoir de professeur mécano sous la main, on fait avec ce qu'on a
(dans mon cas, c'est le manuel d'atelier)
Pour les plaquettes de droite (celles que j'ai changé en 1er) ça s'est passé nikel.
Je retire la goupille, les plaquettes usées, je repousse les pistons avec un tournevis entouré d'un chiffon pour rien abimer, et je place les nouvelles.
Le problème c'était pour les plaquettes de gauche, pour repousser les pistons.
Ils étaient déjà assez durs à repousser mais en plus quand j'en repoussais un, l'autre se resserrait.
J'ai réussi en repoussant les 4 pistons en même temps et en plaçant rapidement la plaquette.
Mais bon comme j'ai dit avant, j'aurais dû faire ça avant de changer le liquide de frein.
Ca se serait fait plus facilement avec du liquide usé je pense (et un bocal moins rempli peut être aussi...).
(dans mon cas, c'est le manuel d'atelier)
Pour les plaquettes de droite (celles que j'ai changé en 1er) ça s'est passé nikel.
Je retire la goupille, les plaquettes usées, je repousse les pistons avec un tournevis entouré d'un chiffon pour rien abimer, et je place les nouvelles.
Le problème c'était pour les plaquettes de gauche, pour repousser les pistons.
Ils étaient déjà assez durs à repousser mais en plus quand j'en repoussais un, l'autre se resserrait.
J'ai réussi en repoussant les 4 pistons en même temps et en plaçant rapidement la plaquette.
Mais bon comme j'ai dit avant, j'aurais dû faire ça avant de changer le liquide de frein.
Ca se serait fait plus facilement avec du liquide usé je pense (et un bocal moins rempli peut être aussi...).
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Re: révision Sprint RS
Voire même en ouvrant le bocal et en en (couché l'âne !) ôtant le liquide avec une seringue...
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Re: révision Sprint RS
Et en nettoyant les pistons d'étrier
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Re: révision Sprint RS
40 € les bougies, c'est pas un peu cher ?
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Re: révision Sprint RS
C'est des bougies odorantes, Buk.
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Re: révision Sprint RS
Aaaaaahhhhh !!!! les grosses daubes sensées chasser ces enculés de moustiques...