brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
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brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
Salut à tous,
y avait un bail que je n'avais pas eu de souci avec ma Sprint St, elle est passée en révision y a 15 jours pour ses 81 000 kms et des poussières, tout allait bien .... jusqu'à ce soir
A peine parti de mon box, en redémarrant du feu, j'ai constaté que que le témoin de pression huile venait de s'allumer et que la température grimpait très rapidement
Rapide demi tour, et coupure d'urgence du contact, l'aiguille arrivant dans le rouge, malgré le ventilo qui tournait comme un dératé!
Poussette jusqu'au stand (génial en tenue de pluie) et auscultation: vase d'expansion fumant (complètement vide), niveau d'huile correct, pas de fuite apparente (même si difficile à voir vu la météo)
Ayant refait les niveaux, même si je sais qu'il faut éviter avec ce témoin allumé, j'ai redémarré la belle: pas de fumée suspecte en sortie de pot, pas de bruit bizarre, pas de fuite visible, mais rapide remontée de t°, donc j'ai tout coupé!
Demain l'assistance va me la déposer au garage, mais je craint le pire
Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu arriver, mais bon, les causes peuvent être multiples (pompe à huile, à eau, calorstat?)
Merci d'avance
y avait un bail que je n'avais pas eu de souci avec ma Sprint St, elle est passée en révision y a 15 jours pour ses 81 000 kms et des poussières, tout allait bien .... jusqu'à ce soir
A peine parti de mon box, en redémarrant du feu, j'ai constaté que que le témoin de pression huile venait de s'allumer et que la température grimpait très rapidement
Rapide demi tour, et coupure d'urgence du contact, l'aiguille arrivant dans le rouge, malgré le ventilo qui tournait comme un dératé!
Poussette jusqu'au stand (génial en tenue de pluie) et auscultation: vase d'expansion fumant (complètement vide), niveau d'huile correct, pas de fuite apparente (même si difficile à voir vu la météo)
Ayant refait les niveaux, même si je sais qu'il faut éviter avec ce témoin allumé, j'ai redémarré la belle: pas de fumée suspecte en sortie de pot, pas de bruit bizarre, pas de fuite visible, mais rapide remontée de t°, donc j'ai tout coupé!
Demain l'assistance va me la déposer au garage, mais je craint le pire
Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu arriver, mais bon, les causes peuvent être multiples (pompe à huile, à eau, calorstat?)
Merci d'avance
- juan-lewis
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
Ils t'ont fait la vidange du circuit de refroidissement lors de la révision
Same shit, different day...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
normalement oui, vu qu'une durit a été changé en plus
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
T'es sûr que c'est le témoin d'huile qui s'est allumé, et pas celui de gestion moteur ?
Si c'est le témoin d'huile, fait un test : desserre le banjo de la durite tressée sur la culasse qui amène l'huile ladite culasse.
Actionne le démarreur, mais sans démarrer la moto.
De l'huile doit couler du banjo desserré.
- Si oui, c'est que la pompe à huile fonctionne. Le fautif est alors le capteur ou le branchement du capteur de pression d'huile.
- Si non, c'est que la pompe à huile merde.
N'oublie pas de resserrer le banjo
Sinon, si le vase est vide et que le moteur est chaud tout de suite, y a de forte chance pour qu'il n'y ait pas assez, voire pas du tout de liquide de refroidissement. Genre une grosse bulle dans le radiateur qui est remonté sous le bouchon (et donc le témoin).
Si c'est le témoin d'huile, fait un test : desserre le banjo de la durite tressée sur la culasse qui amène l'huile ladite culasse.
Actionne le démarreur, mais sans démarrer la moto.
De l'huile doit couler du banjo desserré.
- Si oui, c'est que la pompe à huile fonctionne. Le fautif est alors le capteur ou le branchement du capteur de pression d'huile.
- Si non, c'est que la pompe à huile merde.
N'oublie pas de resserrer le banjo
Sinon, si le vase est vide et que le moteur est chaud tout de suite, y a de forte chance pour qu'il n'y ait pas assez, voire pas du tout de liquide de refroidissement. Genre une grosse bulle dans le radiateur qui est remonté sous le bouchon (et donc le témoin).
Conditions de merde idéales
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
salut,
oui, c'est bien le témoin d'huile (le rouge) qui était allumé.
C'est le concess qui vérifiera, le dépanneur l'emmène dans 1/2 h, je vous tiendrai au courant
@ pluche
oui, c'est bien le témoin d'huile (le rouge) qui était allumé.
C'est le concess qui vérifiera, le dépanneur l'emmène dans 1/2 h, je vous tiendrai au courant
@ pluche
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
Ca resssemble quand meme a un probleme electrique ( Température d eau qui monte, en meme temps que le témoinsde pression d huile s'alume, le tout juste à la sortie du box ... )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
Quand un moteur chauffe un max, l huile peut devenir tellement fluide que tu perds la pression d huile.
Mais la, ca me parait quand meme extreme
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
re,
tin, vivent les transports en commun d'Ile de France, 2 heures pour rentrer du concess
Bon, pas de réponse pour le moment, le temps de tout dépouiller, en plus demain férié, un peu surchargé le garage....
Déjà, ce n'est pas la pompe à l'huile, et le moulin tourne normal, mais pour eux, c'est pas commun comme panne, donc ça peut prendre du temps avant de trouver.
La suite au prochain n°
@ pluche
tin, vivent les transports en commun d'Ile de France, 2 heures pour rentrer du concess
Bon, pas de réponse pour le moment, le temps de tout dépouiller, en plus demain férié, un peu surchargé le garage....
Déjà, ce n'est pas la pompe à l'huile, et le moulin tourne normal, mais pour eux, c'est pas commun comme panne, donc ça peut prendre du temps avant de trouver.
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
Ouaip, c est pas commun d oublier de mettre du liquide de refroidissement
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
Si y a po de LDR, le mano de temp peut pas monter dans le rouge ( puisque la sonde ne baigne plus dans le LDR) J'utilisait cette méthode y a bien longtemps sur un SG2 ... Jauge de temp a Zero => faut vite remettre du LDR )
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
Quelques news....
J'ai appelé le garage, comme il sont un peu surbookés, ils n'ont pas eu le temps de tout vérifier, mais une première constatation: plus de pression d'huile!
Une chance que je n'ai pas serré le moteur, mais vu le coup de chaud qu'il a pris, il va bouffer de l'huile
Je vais attendre qu'ils fassent le tour, voir s'il y a d'autre dégâts, mais bon, pas sûr que je fasse les réparations, mon avis ça me coutera moins cher de changer le bloc!
Quand je pense qu'elle sort de révision (qui m'a couté un bras vu tout ce qui a été changé) ......
J'ai appelé le garage, comme il sont un peu surbookés, ils n'ont pas eu le temps de tout vérifier, mais une première constatation: plus de pression d'huile!
Une chance que je n'ai pas serré le moteur, mais vu le coup de chaud qu'il a pris, il va bouffer de l'huile
Je vais attendre qu'ils fassent le tour, voir s'il y a d'autre dégâts, mais bon, pas sûr que je fasse les réparations, mon avis ça me coutera moins cher de changer le bloc!
Quand je pense qu'elle sort de révision (qui m'a couté un bras vu tout ce qui a été changé) ......
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
bon, je viens d'avoir une discussion avec mon concess: rupture de la pompe à l'huile pourquoi ?? aucune explication ..... Va falloir démonter pour voir s'il y a des dégâts, si c'est réparable
Pas trop content (vu les gros frais qui viennent d'être réalisés quelques jours auparavant lors de la révision) n'étant pas Rodchild et cette moto étant mon seul moyen de transport, il va essayer de trouver une solution pour que je puisse récupérer ma belle sans me ruiner
A mon avis... c'est pas gagné
Pas trop content (vu les gros frais qui viennent d'être réalisés quelques jours auparavant lors de la révision) n'étant pas Rodchild et cette moto étant mon seul moyen de transport, il va essayer de trouver une solution pour que je puisse récupérer ma belle sans me ruiner
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
Quelques news ...
Appel à mon concess pour savoir s'il avait enfin trouvé une solution (avec le beau temps qu'il fait rageant d'être piéton), mais surbooké, rien de neuf
Seule une hypothèse est avancée, qui restera à vérifier après démontage, l'allumage du témoin d'huile + la brusque montée de t° s'expliqueraient par la rupture de l'axe qui entraîne la pompe à huile et la pompe à eau!
Vu les délais pour une simple révision, je ne sais pas quand il pourra commencer, et si c'est ce qu'il suppose, de mémoire il n'a jamais vu ça.
Alors, parmi vous, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de casse
La suite au prochain n°
Appel à mon concess pour savoir s'il avait enfin trouvé une solution (avec le beau temps qu'il fait rageant d'être piéton), mais surbooké, rien de neuf
Seule une hypothèse est avancée, qui restera à vérifier après démontage, l'allumage du témoin d'huile + la brusque montée de t° s'expliqueraient par la rupture de l'axe qui entraîne la pompe à huile et la pompe à eau!
Vu les délais pour une simple révision, je ne sais pas quand il pourra commencer, et si c'est ce qu'il suppose, de mémoire il n'a jamais vu ça.
Alors, parmi vous, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de casse
La suite au prochain n°
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
comme la machine sort de grosse révision faudrait voir si la responsabilité du cons ne serait pas engagé, négligence
J'ai roulé 15jours avec mes clignos arrière inversé (merci la cons d'avignon)
J'ai roulé 15jours avec mes clignos arrière inversé (merci la cons d'avignon)
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "
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Re: brusque montée de t° et témoin d'huile allumé
un axe de pompe a ouille qui lache a plus de 80000 bornes, je vois pô où est la responsabilité du concess' ...
parce que le consess' il peut tous démonter de A a Z pour la révision
et changer tous ce qu'il lui parait suspect, mais le prix sera plus le même....
et là c'est le client qui va chouiner...
alors faudrait savoir
parce que le consess' il peut tous démonter de A a Z pour la révision
et changer tous ce qu'il lui parait suspect, mais le prix sera plus le même....
et là c'est le client qui va chouiner...
alors faudrait savoir