Avis Trophy 900

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
padsteam
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 14/mars/10 - 09:40
Moto : Trophy 900

Avis Trophy 900

Message par padsteam » 14/mars/10 - 10:01

Bonjour à tous, voilà, je suis sur une vente qui se termine aujourd’hui pour une Trophy 900. Je n’ai donc pas le temps matériel pour parcourir tout le forum pour me faire une idée. Mais je promets de mi mettre quand j’aurais plus de temps. Jusque maintenant, j’ai roulé en Suzuki, mais pour raison de santé, je dois passer à la GT mais la « cavalcade » est moche et ne plait pas. Par contre, j’ai flaché sur la Trophy 900 qui me rappelle le design « Bio » de ma GSX750F. Cette petite merveille de 1998 affiche 58.000 Km et a été soignée par le précèdent proprio. Ma question est de savoir si le trois pattes 900cc est un bon moteur et si il est encore possible de parcourir beaucoup de Km sans prévoir de gros frais. Un grand merci à vous pour une prompte réponse.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Avis Trophy 900

Message par Jean-Mi » 14/mars/10 - 11:13

Le risque principal sur cette becane est la roue libre de démarreur le reste est plutot solide
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

padsteam
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 14/mars/10 - 09:40
Moto : Trophy 900

Re: Avis Trophy 900

Message par padsteam » 14/mars/10 - 11:29

Je suppose qu’il s’agit d’un problème lié au démarreur en lui-même. Donc juste cette pièce à changer si problème. Pour le kilométrage, sans imprévu bien sûr, dois-je prévoir des frais dans un avenir proche, et ‘il possible de rouler au-delà de 100.000 Km sans gros frais enfin en théorie bien sûr. Désolé de passer pour une bille :blt: mais je ne connais pas les Triumph.
Merci de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Avis Trophy 900

Message par Jean-Mi » 14/mars/10 - 11:56

Tu suppose juste, sauf que dans le cas présent, il faut ouvrir le moteur ( 10 heur de MO ) et que la roue libre doit bien tourner dans les 300 roros

Oui on peut rouler apres 100 000, non ce n est pas gratuit .. disques/ kit chaine, armorto, entretien d une fourche ( joint spi huile ressort) etc etc représentent un budget non néglieable ...

J ai dans mon entourage un trophy 900 qui a 136 000 bornes et qui roulen tres bien .. mais le proprio met de l argent dedans pour le tenir en bonne condition
Donc c est un calcul a faire

En regle générale on achete pas sans avoir au moins vu la machine ( voir fait un essai) surtout passé 50 000 bornes
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

padsteam
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 14/mars/10 - 09:40
Moto : Trophy 900

Re: Avis Trophy 900

Message par padsteam » 14/mars/10 - 15:59

Un grand merci à toi Jean-Mi. Ton second post est très claire et me permet de me placer sur une décision et un prix d’achat. Je connais le propriétaire de la machine, c’est un maniaque qui a toujours bichonné sa moto, le problème, il l’a déjà mis en vente sur e-bay et comme il y a déjà une enchère, par respect pour l’enchérisseur, je vais jouer le jeu. Comme il s’agit de sa première Triumph, il ne peut me dire quel sera l’avenir de la machine. Quant à moi, je roule depuis plus de 27 ans notamment avec Suzuki, donc bien entendu, je suis conscient du fait qu’une moto tel qu’elle soit doit faire l’objet d’un entretient scrupuleux et récurrent car il en va de notre vie tout simplement. Toutefois, et là je parle en connaissances de cause, chez Suzuki, il est prévu une remise à niveau du bas moteur aux alentours des 80.000 Km, opération relativement coûteuse mais inévitable pour éviter la casse. C’est de ce genre de chose dont je voulais être au courant afin de fixer mon prix d’achat. Au plaisir de se lire sur ce forum et encore merci.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Avis Trophy 900

Message par Jean-Mi » 14/mars/10 - 18:21

padsteam a écrit : Quant à moi, je roule depuis plus de 27 ans
Battu, Atomisé je trouve pas le terme ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Avis Trophy 900

Message par chevelu » 15/mars/10 - 12:47

hormis la faiblesse de roue libre, la distri vers 70 000 km c'est comme une autre brêle.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

padsteam
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 14/mars/10 - 09:40
Moto : Trophy 900

Re: Avis Trophy 900

Message par padsteam » 16/mars/10 - 00:02

Merci de vos réponses.
Eh bien voilà, j'ai acheté la belle, 2040,00€ sur e-bay. Millésime 98, 58.000Km. Ça laisse de la marge pour un gros entretient. Première impression positive, juste une faiblesse vers 2000 / 2500 tr/min, ça broute un peu, à mon avis un bon nettoyage carbu et cela devrait aller.

webmat
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 177
Inscription : 14/févr./07 - 22:00
Moto : moby dick

Re: Avis Trophy 900

Message par webmat » 16/mars/10 - 21:15

pour le gros entretient, prévois:

vidange fourche
purge liquide de frein et liquide embrayoire
controle/réglage jeu aux soupapes
nettoyage rampe de carbus
syncro carbus
nettoyage de la crépine dans le carter d'huile
graissage de l'axe de bras oscillant

tout ça c'est en général ce qui a été négligé auparavent...

ça vas t'occuper 5 minutes!!!

sinon, 2000/2500 tours c'est de toute façon un régime qu'elle n'aime pas des masses, à utiliser uniquement sur un filet de gaz (mais très bien pour chauffer doucement la bète... sur 15 bornes :> )
Image
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...


Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Avis Trophy 900

Message par chevelu » 16/mars/10 - 22:42

et pour une complète totale un amorto...
m'enfin sauf loup vicieux et caché ou enorme rouleur ça peut attendre l'hiver prochain...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

padsteam
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 14/mars/10 - 09:40
Moto : Trophy 900

Re: Avis Trophy 900

Message par padsteam » 16/mars/10 - 23:42

Merci les amis :top: , La base de la machine est saine, je vais donc lui faire la total :love: . Je ne vous étonne surement pas, mais moi je suis sur le cul :shock: , Quelle belle qualité de matériaux et de peinture, rien à voir avec une japonaise !!!

webmat
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 177
Inscription : 14/févr./07 - 22:00
Moto : moby dick

Re: Avis Trophy 900

Message par webmat » 17/mars/10 - 00:44

pis les carénages, c'est du super costaud, testé et éprouvé :hihi:
Image
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...


Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Avis Trophy 900

Message par chevelu » 17/mars/10 - 09:31

n'hésites pas a changer l'onglet moto de ton profil, tu verras, ta virilité ne s'en portera que mieux !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

padsteam
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 14/mars/10 - 09:40
Moto : Trophy 900

Re: Avis Trophy 900

Message par padsteam » 18/mars/10 - 00:49

Ok. Et comme maintenant je suis l’heureux proprio d’une Triumph :vroum: , ben je vais quand même faire une ptite présentation. :hihi:

Répondre