Bonneville SE, en général

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Bonneville SE, en général

Message par teckel » 8/mars/10 - 18:41

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permet de vous poser une question d'ordre général;

En effet, je pense acheter bientôt la Triumph Bonneville SE (neuve) et me pose quelques questions sur le long terme...

Quelqu'un ici a-t-il déjà un peu de recul vis-à-vis de cette moto ?

Qu'est-ce que ça dit niveau fiabilité ? (moteur, rouille, etc...)

Sinon, est-ce qu'en duo, la moto reste agréable ? (col, etc..., chargé...?) est-ce que sur de l'éventuelle autoroute (130...) le moteur ne mouline pas trop ? etc...

Merci d'avance !

A+

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Re: Bonneville SE, en général

Message par chevelu » 9/mars/10 - 09:09

ya un forum avis pour ce genre de question...

sinon tu fais "rechercher" sur le technique pour avoir une idée des problèmes déjà vus...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Re: Bonneville SE, en général

Message par teckel » 9/mars/10 - 09:42

ouais, mais c'est pour recentrer un peu le sujet sur cette brêle...

sinon, ouais, un modo pourrait déplacer mon message ?? :hum:

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Re: Bonneville SE, en général

Message par Jean-Mi » 9/mars/10 - 11:00

Salut

Dans l ensemble tout a été dit sur cette machine .... de tete...

Plutot fiable
Les derniere modeles avec jante de 17 partout son pas tres joli mais freinent mais sont vraiment sympa a conduire et freine bien mieux que les autres modeles
Les modeles injectés on une petite batterie qui peut poser probleme si utilisation peu intensive et période hivernale

Bon apres ce dd l injecté et du super carré donc plutot insipide ( enfin si l on compare a un 3 patte ou une bonnie de l époque )
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Re: Bonneville SE, en général

Message par teckel » 9/mars/10 - 15:59

en ce qui me concerne, j'adore justement ces jantes en 17 à bâtons sur ces modèles, ça donne une pointe de sportivité niveau look qui est très sympa, je trouve.

ok, merci pour ces infos

la batterie, cela n'est pas un problème, petit chargeur de maintient pour l'hiver et ça roule ;-)

par contre, niveau moteur, est-ce que le couple est quand même présent ? Genre sur une montée de col, en duo, pas trop de peine ? Car bon, c'est quand même un 860 cm2... mais pour quelqu'un qui a l'habitude de cette moto, c'est plus facile à dire...

merci !

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Re: Bonneville SE, en général

Message par Rootzzz » 9/mars/10 - 16:34

Mon avis, pour ce qu'il vaut, sur cette machine est que ça distille autant de sensations que si tu chevauchais un seche cheveux et que, cote fiabilité, on manque quand meme franchement de recul pour en parler (ventes confidentielles, kilometrages risibles).
Sinon, c'est sans doute une tres bonne moto, dans l'air du temps de ce qui se fait maintenant

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Re: Bonneville SE, en général

Message par Jean-Mi » 9/mars/10 - 16:48

Ben a part toctoc et ces soucis, on voit pas grand chose au niveau probleme moteur et a l atelier, je vois quand meme pas mal de révision des 80 000 ( sur des modeles carbu .. mais la base étant la meme on peut supposer que cela sera valable pour les injectées)
En tout cas, des quelques machines ouvertes que j ai vu ( pas grand chose) m en rappelle pas d une qui n est pas au moins 50 000

Au niveau sensation, comme tu le dit Jean-Seb, ca ressemble plus a un seche cheveux qu a un big twn mais bon comme dit au dessus, avec un super carré autant on peut s attendre a gagner en solidité, autant en caractere moteur faut pas s attendre a grand chose. Pour ce point ' sensation' rien ne vaut un essai et je pense que tous les concess en ont une ( ou presque)

Nonobstant des trois que j ai rodé, je me suis bien marré ( bon si t insiste, ca frotte un peu) ;o)
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Re: Bonneville SE, en général

Message par teckel » 9/mars/10 - 18:49

Ok, je vois. J'imagine bien que c'est pas un foudre de guerre (pas sa vocation) mais il faut quand même pouvoir compter sur le moteur lors d'un dépassement par exemple.

En tout cas, merci bien pour ces infos ! Et 50'000 / 80'000 km, y a déjà bien de quoi faire... ^^

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Re: Bonneville SE, en général

Message par Le Coyote » 9/mars/10 - 18:54

C'est quoi-t'y que tu veuilles faire avec, au niveau de l'utilisation que tu vas en avoir ?
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Re: Bonneville SE, en général

Message par teckel » 9/mars/10 - 19:31

bon, alors c'que j'y va vouloir faire avec c'est don:

- balade seul / a deux / en groupe

- faire quelques longs trajets (1000 / 2000km) (sachant bien qu'on ne peut rien caser dessus), d'ou le point de savoir si (à part le vent) ça supporte bien l'autoroute tout de même

- un peu de plaisir quand même (quand même pouvoir enchainer 2 ou trois virolos et faire quelques accélérations sympas) sachant que je suis pas un malade de la moto non plus...

voila quoi, polyvalent en gros mais avec tout de même quelque chose dans le ventre (comme une "grosse cylindrée" quoi)...

sinon, j'ai vu sur un petit essai, qu'on est à 3000 tr/min à 90km/h, quid sur autoroute du coup ? pas trop haut ?...

'ci !

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Re: Bonneville SE, en général

Message par Jean-Mi » 9/mars/10 - 23:13

T es loin de tout concess ? parce que des bonnies a l essai ca manque po normalementb
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Re: Bonneville SE, en général

Message par georges abitbol » 10/mars/10 - 12:09

bonnies, thruxtons et scrambler modernes, à chaque fois que j'en vois je me dis, "elle sont bien jolies ces bécanes", une fois dessus, en configuration d'origine, j'ai tjrs été dèçu, ça manque cruellement de pêche et de caractère!

à la limite pour une utilisation citadine ou pour rouler le nez au vent sur des petites routes c'est chouette, mais je trouve les possibilités de ces machines assez limitées et pas assez polyvalentes pour rouler sur des longs trajets (en plus de se faire chier).

autre truc leur prix en neuf est trop élevé à mon avis, vu l'équipement qui fait "cheap" d'origine. Une grosse prépa sur un modèle carbu me déplairait pas un jour, mais à quel prix?

et finalement pour avoir une moto polyvalente avec le coffre d'une grosse cylindrée, du caractère et un bon rapport qualité prix plaisir, je reviendrais encore vers un T3 carbu ou une injectée post 99.

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Re: Bonneville SE, en général

Message par teckel » 10/mars/10 - 12:31

ok, merci pour cet avi ! c'est vrai que tout ça est justement ce dont j'ai peur...

et par exemple, par rapport à une Harley Sportster 1200 ? (sans vouloir parler spécialement d'une autre marque) mais juste pour comparer... des avis ?

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Re: Bonneville SE, en général

Message par Jean-Mi » 10/mars/10 - 12:50

Ouais :dodo: :dodo:

Sur une Bonnie l autonomie est de 200 bornes (avant de remettre de l essence et non pas de tomber en panne), sur l autor tu tiens un bon 140 de croisiere, et si tu veux te faire un petite pointe tu prendre sans probleme 180 compteurs, le modele SE freine bien et tiens bien la route (bon par contre au bout d un moment tu finit par faire toucher les cales pieds)

J' en rode 2 a 3 par an et je fait régulierment des grande balade ( 500 bornes dans la journée) sans soucis ( meme pas fatigué et meme pas mal au cul
Donc de la a dire que ce n est pas une machine polyvalente et qu elle est destinée à un usage ' ville ' Mouarrrrrfrfff :blt:

Apres que le caractere ne soit pas le meme qu'une bonnie Mériden c est clair et entendu ( la fiabilité d utilisation n en déplaise au major n est pas non plus la meme ) qu un T3 est plus de caractere idem ... mais bon on rentre quand meme dans le domaine de l enclume... meme si c est sympatique

Pour la comparaison avec Harley j ai pas essayé de 1200 juste un sporster 883 et au niveau polyvalence je préfere quand meme la bonnie (meme si le caractere et le bruit du harley me plaisent mieux

Tout ca me rappelle les clients BM....
'Monsieur votre machine est encrassé faut faire un peu de route avec "
" ah mais je fait de la route tous les jeudi je vais a Orly prendre l avion'

Voir encore
' Euh je voudrais aller a Dauville ce week end avec ma femme, vous pensez que c est possible "

;o) ;o) ;o) ;o)
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Re: Bonneville SE, en général

Message par georges abitbol » 10/mars/10 - 13:56

ouhais...180 en bonnie pour sur t'as des sensations!!! les sensations que le moulbif va exploser ;))

je me suis tapé une fois un scrambler à la journée, à 110 en virage on a l'impression qu'on va se tuer!

en fait c une question de philosophie, soit faut aimer rouler super cool, soit être suicidaire et aimer les étrons poussifs. Après une fois tout ça assimiler, c des bécanes aiment rouler c sur. mois perso si j'habitais en ville j'en ferais un bon scoot des familles ;o)

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