rs de 2000

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par mado01A » 11/févr./10 - 16:43

je trouve la fourche molle et a mon avis l'amortisseur arriere est aussi une belle dobe; souvent le cas chez triumph d'ailleurs; je vais donc remplacer tout ca illico pour la tenu de route; il m'est arrivé de guidoner grave en courbe a 160 seulement et j'ai meme pas 50M km donc deux alternatives

changer les ressorts de fourche et l'huile; mais qui sont les meilleurs ????

faire reconditionner l'amortisseur arriere cher un preparateur, environ 170 eur

acheter un amortisseur neuf mais lequel est le meilleur rapport qualité prix pour 500 _700 eur ???

sinon; j'ai lu que les meilleurs pneus sont les dunlop roadsmart ???

MERCI pour vos conseils

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Re: rs de 2000

Message par Jean-Mi » 11/févr./10 - 17:03

m'est arrivé de guidoner grave en courbe a 160 seulement et j'ai meme pas 50M km
J ai un RS de 120 000 km (les ressorts avant sont encore dans le cotes ( mais je les ai changé quand meme) , et l armorto arriere à été refait à 60 000
Il n a jamais ni guidonné, ni louvoyé en grande courbe.

Je regarderait tout ce qui est roulement de partie cycle (+ les roues)
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Re: rs de 2000

Message par Rom#8 » 11/févr./10 - 22:28

Bon je suis pas un spécialiste mais avec mon ex (fe RSV) il m'est arrivé de partir en sucette en grande courbe .. Parce que comme un con pour une question d'economie ma hauteur de pneu n'était pas la bonne .... (promo chez DAFY... et dans le cul...)

maintenant je suivrais les conseils des deux "anciens" du dessus...
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Re: rs de 2000

Message par Jean-Mi » 12/févr./10 - 11:23

Disons qu avant de commencer à se poser des question pneux/ amorto fourche, le minimum syndical est d'etre certain que tout le restant de la partie cycle ( roulement de direction, bras occilant, roulement de roue etc etc ) est en bon état

Une fois cela vérifié, effectivmenet on peut passer à l étape suivante
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Re: rs de 2000

Message par Pudépié » 12/févr./10 - 18:48

ça veut dire quoi, pour toi :
mado01A a écrit : il m'est arrivé de guidoner grave
:?:
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Re: rs de 2000

Message par mado01A » 13/févr./10 - 23:46

la revision des 40'000 A été faite et m'a couté d'ailleurs dans les 1500 EUR donc tout a été verifié; mais je peux vous dire qu'a 160 en courbe la moindre bosse fait louvoyer et guidoner si bien qu'il faut bien remetre la moto en place; séance de muscu assurée !!!!!

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Re: rs de 2000

Message par Jean-Mi » 15/févr./10 - 15:02

Euuuh 1500 euro ? A mons avis c est plus qu une révision ....

Perso je viens de tester .. mon RS pourtant bien kilométré ne bouge pas d un poil en grande courbe ( meme a 160 et plus )
Dernière édition par Jean-Mi le 15/févr./10 - 15:04, édité 1 fois.
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Re: rs de 2000

Message par Le Coyote » 15/févr./10 - 15:04

1500 brouzoufs la révis, j'espère que le chain lub était compris dans l'addition... :hihi:
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Re: rs de 2000

Message par schum56 » 15/févr./10 - 15:07

une révis' a 500 €
un train de peuneus a 300 €
un kit chaine a 200 €
un jeu de plaquettes a 150 €
et un coup de chiffon a 350 €

bein quoi, c'est normal ;o)
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Re: rs de 2000

Message par Jean-Mi » 15/févr./10 - 16:28

schum56 a écrit :une révis' a 500 €
un train de peuneus a 300 €
un kit chaine a 200 €
un jeu de plaquettes a 150 €
et un coup de chiffon a 350 €
bei ;o) n quoi, c'est normal ;o)

Bah des fois tu vois des trucs ... un jour un mec amene un 850 TDM pour une révision, Comme on devait la déplacer dans l atelier on essaye de la riper sur le coté, on repose et ............le garde boue vient toucher la roue arriere :shock:
Vérification faite, la tige de l amorto était cassée nette à la base ( juste au dessus de la molette de réglage) et tenait par l opération du saint esprit.
Visiblement le mec ne s était rendu compte de rien du tout

Du coup, sa révision lui a couté assez chere
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Re: rs de 2000

Message par Rom#8 » 15/févr./10 - 20:58

schum56 a écrit :une révis' a 500 €
un train de peuneus a 300 €
un kit chaine a 200 €
un jeu de plaquettes a 150 €
et un coup de chiffon a 350 €
;o)
la douleur au fond du slip quand tu recois ton relevé de compte ça na pas prix ... pour tt le reste il y a eurocard :lol:
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Re: rs de 2000

Message par mado01A » 17/févr./10 - 18:32

effectivement il y a eu du matos a changer !!! mais j'ai pas confiance en au concessionnaire, depuis la revision le ralenti est trop haut et ils n'arrivent pas a le regler ces cons, a pars la gameboy on dirait qu'ils ont oublié les bon vieux outils de mecanos, en plus, ma meule a 50mkm et ils me disent que les amortos sont bon jusqu'a 60mkm, ca m'etonne un peu qd meme, surtout que c'est souvent le maillon faible des triumphs, mais a geneve il n'y en a qu'un seul et pas un autre a 300 bornes a la ronde, ca coute de rouler en anglaise !!!

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