Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Rom#8
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 40
- Inscription : 13/déc./09 - 11:57
- Moto : 955I DAYTO, ZX9R
- Localisation : 22 saint Brieuc
-
Contact :
Message
par Rom#8 » 10/févr./10 - 09:55
Voici un tableau des véhicules qui supportent le E10 et le 98, établie par la FFMC 35, si vous avez d'autres infos à faire rmonter
en espérant que cela serve à quelqu'un:

-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 10/févr./10 - 10:05
-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Message
par Rootzzz » 10/févr./10 - 10:12
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 10/févr./10 - 10:15
-
Rom#8
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 40
- Inscription : 13/déc./09 - 11:57
- Moto : 955I DAYTO, ZX9R
- Localisation : 22 saint Brieuc
-
Contact :
Message
par Rom#8 » 10/févr./10 - 10:21
je donne les infos que j'ai eu, le mec qui établi ce dossier est mécano... donc perso je n'ai pas suffisament de connaissances pour remettre en cause son jugement. en commentaire , il parlait de "delubrification" ...
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 10/févr./10 - 10:26
bein...juste comme ça pour info, au 24H du mans il t'oblige a acheter l'essence du circuit (a pô cher mon fils

) et c'est du E95
et cela depuis quelque années déjà et je vois pô de joints de culasse se faire la malle pour autant
bon...faut dire qu'il se traine la bite aussi

-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Message
par Rootzzz » 10/févr./10 - 10:46
Y a pas besoin d etre mecano pour voir que son echantillon c est une meule, sur un plein... on peut pas dire que ce soit objectif
Un plein doit faire 200 bornes. Meme en virant tout le liquide de refroidissement, je pense pas qu'on puisse flinguer un jdc en 200 bornes
D ailleurs, je ne vois meme pas le lien a priori entre les jdc et le carburant. Bref, de la pignolade
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14229
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 10/févr./10 - 11:11
C est vrai que ' l'échantlonnage' est pour le moins peut scientifique ...
Quand au dysfonctionnement remonté, le E10 n est effectivment pas tendre avec les joints divers mais de la à attaquer le joint de culasse
encore que j ai vu des joint de culasse faire moins de 500 bornes ( quand le mec qui monte les moteur oublie de les serrer correctement à l usine

)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
Message
par Grd Lolo » 10/févr./10 - 13:02
Oui, oui, oui, mais nan...
E10 = Moteur chauffe beaucoup plus, donc JDC sollicité d'avantage... (ça se voit beaucoup plus vite sur les scoot...)
Personnellement, ma plus grande question, c'est plutot : Qu'ont donc fait les marques qui se disent compatibles, à part un savant calcul Marketing/Nombre de Casses ?
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 10/févr./10 - 13:42
Euh... quelles Triumph ? Les carbus, les 885i, les 955i, les 1050 ?
Conditions de merde idéales
-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Message
par Rootzzz » 10/févr./10 - 20:32
Le truc vient de la ffmc, association de consommateurs de produits orientés vers la motocyclette... il ne peut donc s agir que des 1050
-
Rom#8
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 40
- Inscription : 13/déc./09 - 11:57
- Moto : 955I DAYTO, ZX9R
- Localisation : 22 saint Brieuc
-
Contact :
Message
par Rom#8 » 10/févr./10 - 21:06
enfin ce qui est valable pour les 1050 doit l'être aussi pour nos moteurs un poil plus vieux ???
NOn?
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 10/févr./10 - 21:19
ben non, les moteurs évoluent. On change des trucs pour qu'ils s'adaptent avec les nouveaux carburants.
En 90, on savait pas qu'on allait foutre de la betterave dans l'essence

Conditions de merde idéales
-
Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
Message
par Grd Lolo » 10/févr./10 - 21:30
Peut-etre simplement que les moteurs fonctionnent aujourd'hui avec des reglages très pauvres (norme anti-po, tout ça, tout ça, ...) donc doivent être conçus pour fonctionner à des temperatures plus elevées, ce qui le cas avec l'E10.
De là, à dire qu'un 1050 tiendra mieux l'E10 qu'un 885 ...
Perso, je me pose toujours la meme question concernant le 98 :
Quand l'essence avec plomb a disparu, on nous a dit : surtout ne mettez pas de 98 dans vos breles car y'a des additifs hachement nefastes pour les joints, mettez du 95 ...
Et maintenant, on nous dit : surtout ne mettez pas d'E10, mettez du 98...
Alors, est-ce que le 98, il est devenu meilleur ou alors est-ce qu'il est simplement moins pire que l'E10 ?
-
Rom#8
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 40
- Inscription : 13/déc./09 - 11:57
- Moto : 955I DAYTO, ZX9R
- Localisation : 22 saint Brieuc
-
Contact :
Message
par Rom#8 » 11/févr./10 - 09:15
putain j'ai tellement les boules d'abimer le moteur que je sais plus quoi faire

... BOn ba je vais rouler au ricard ou a la pisse!!!!