vl agresse mon tiger
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
vl agresse mon tiger
oy,
ce matin en allant au taf un bondiou de caisseux a choisi de doubler un camion alors que j'arrivais en face !!!
badaboom en vrac...voiture morte, tiger bien ammoche...par contre on est vivant, mon equipement m'a vraiment sauve la mise...bien qu'un genoux a morfle...
le gazier qu'a partage la cabriole reconnait tout les tors
la becane vient de partir en depanage vers le concecionnaire tryumph le plus proche ( 80bornes), contacte la mutuelle des motards qui lance les procedures...
si vous avez des conseils a me filer...
rapport avec l'expere et le garage
suivi des reparations a effectuer
possibiliites du remboursement de mon equipement ( veste, bottes, gants, casque, hs ou bien nicke)
mes valises d'origine tryumph ( fournis a l'achat de la becane) font elles parti de la moto???
possibilite de pret d'une becanne
...enfin tout vos conseil peuvent m'etre utile...j'suis en tout risque mais retrouve plus mon contrat a cette heure...
l'assurance n'a pas eu l'air de se mouiller lors de mon contact tel...
"faut voir ca avec l'expere"
me font fliper ces cons...besoin de ma becane moi !!!
V et faites gaf ca va vite !!!
ce matin en allant au taf un bondiou de caisseux a choisi de doubler un camion alors que j'arrivais en face !!!
badaboom en vrac...voiture morte, tiger bien ammoche...par contre on est vivant, mon equipement m'a vraiment sauve la mise...bien qu'un genoux a morfle...
le gazier qu'a partage la cabriole reconnait tout les tors
la becane vient de partir en depanage vers le concecionnaire tryumph le plus proche ( 80bornes), contacte la mutuelle des motards qui lance les procedures...
si vous avez des conseils a me filer...
rapport avec l'expere et le garage
suivi des reparations a effectuer
possibiliites du remboursement de mon equipement ( veste, bottes, gants, casque, hs ou bien nicke)
mes valises d'origine tryumph ( fournis a l'achat de la becane) font elles parti de la moto???
possibilite de pret d'une becanne
...enfin tout vos conseil peuvent m'etre utile...j'suis en tout risque mais retrouve plus mon contrat a cette heure...
l'assurance n'a pas eu l'air de se mouiller lors de mon contact tel...
"faut voir ca avec l'expere"
me font fliper ces cons...besoin de ma becane moi !!!
V et faites gaf ca va vite !!!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: vl agresse mon tiger
salut
Premiere chose valeur argus de la moto
deuxieme valeur approx des réparations
Tant que tu n as pas ca, le reste est du blabla
ensuite se rapprocher du concess et voir avec lui (si c est réparable ou non), ce que tu souhaite faire ( réparer ou épave) et te mettre d'accord avec lui pour que les choses se fassent dans le sens que tu le souhaite
Dans ce genre de probleme il y a 3 intervenants qui n ont pas forcément les memes interets ( enfin pas tout le temps)
L assurance ( Majoritairement, si les dégats sont importants, sont interet est plus de passer la machine en RSV)
Le concess ( Majoritairement sont interet est de réparer ta machine
Toi ( Selon le cas, tu peux souhaiter faire réparer ou toucher un cheque de l assurance pour partir sur autre chose... si tant est ce que je cheque soit conséquent et le permette)
les valises sont of course prises en compte puisque d'origine (attention si tu es limite de passer en procédure RSV ca peut etre l élément déclencheur ……)
Premiere chose valeur argus de la moto
deuxieme valeur approx des réparations
Tant que tu n as pas ca, le reste est du blabla
ensuite se rapprocher du concess et voir avec lui (si c est réparable ou non), ce que tu souhaite faire ( réparer ou épave) et te mettre d'accord avec lui pour que les choses se fassent dans le sens que tu le souhaite
Dans ce genre de probleme il y a 3 intervenants qui n ont pas forcément les memes interets ( enfin pas tout le temps)
L assurance ( Majoritairement, si les dégats sont importants, sont interet est plus de passer la machine en RSV)
Le concess ( Majoritairement sont interet est de réparer ta machine
Toi ( Selon le cas, tu peux souhaiter faire réparer ou toucher un cheque de l assurance pour partir sur autre chose... si tant est ce que je cheque soit conséquent et le permette)
les valises sont of course prises en compte puisque d'origine (attention si tu es limite de passer en procédure RSV ca peut etre l élément déclencheur ……)
Dernière édition par Jean-Mi le 5/févr./10 - 10:25, édité 2 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Par retour d'expérience, ce que je peut te dire, c'est que l'assurance du gars va tout faire pour payer le minimum. Au niveau droit, tu peut simplement demander à ce que le préjudice soit réparé. Ce qui veut dire en clair que s'ils te proposent une somme que tu estime trop faible pour racheter une moto équivalente (état, age, utilisation...) tu demande une autre moto. Ceci dans le cas ou les dégâts ne sont pas techniquement ou économiquement réparables. Faut pas lâcher le morceau par contre et ça peut aussi couvrir les frais pour une moto de remplacement en attendant de récupérer la tienne.
ouais j'ai l'impression que ca va etre galere...ma becane est de fin juillet 2006, elle cote environ 6400 mais elle tombe a 5300 a cause du kilometrage...et d'apres le garagiste, avant passage de l'expert, ca va etre chaud...tout le train avant a l'air naze + la casse autour...
ce qui me fait le plus chier c'est que je ne suis pas sur place pour suivre l'affaire...
5300 pour racheter l'equivalent c'est loin d'etre gagne
ce qui me fait le plus chier c'est que je ne suis pas sur place pour suivre l'affaire...
5300 pour racheter l'equivalent c'est loin d'etre gagne

- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Tiger 955 + autre
Si la Mutuelle des Motards prend en charge un expert d'assurés, ca peut valoir le coup. Il défend tes intérêts et est rémunéré en conséquence.
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

la mutuelle a envoye un expert mais aucune idee de son statut precis...
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
La plupart des "experts" travaillent pour plusieurs assurances en même temps. Ils ont donc tout intérêt à minimiser les coûts, pour bien de faire voir de leur futur employeur.
Faut pas hésiter à demander une contre expertise. Parfois, ça marche...
Faut pas hésiter à demander une contre expertise. Parfois, ça marche...
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Primo tous les experts ne sont pas pourris ( j en vois suffisament pour le savoir meme si y a des cons parmi eux
secondo, l etat général de la bécane influe beaucoup sur leur jugement
tertio le garage indique les pieces a changer et le nombre d heure de Mo, fait un devis, l expert l accepte ou pas ( dans ce cas, au garage d argumenter ses choix, puis transmet a l assurance
quarto c est pas lassurance adverse qui paye mais ma tienne il y ensuite "régularisation entre les compagnie sur une base décidé a l avance
cinquo tu prend toutes les annonces de tiger identique a l a tienne, tu fait un dossier et tu vas les voir "avec ce que vous me donnez je ne peux pas retrouver la mele machine d occasion, voyez par vous meme
si tu es ric et rac RSV, y a suremement moyen de voir avec le concess (je suis bien placé pour savoirs que certain le fond)
cpmmencer par " c est tous des cons a la solde des compagnie je vais de toute facon me faire enculer n est pas la bonne méthode
j ajoute que pour 5000 euro tu fais du taff
secondo, l etat général de la bécane influe beaucoup sur leur jugement
tertio le garage indique les pieces a changer et le nombre d heure de Mo, fait un devis, l expert l accepte ou pas ( dans ce cas, au garage d argumenter ses choix, puis transmet a l assurance
quarto c est pas lassurance adverse qui paye mais ma tienne il y ensuite "régularisation entre les compagnie sur une base décidé a l avance
cinquo tu prend toutes les annonces de tiger identique a l a tienne, tu fait un dossier et tu vas les voir "avec ce que vous me donnez je ne peux pas retrouver la mele machine d occasion, voyez par vous meme
si tu es ric et rac RSV, y a suremement moyen de voir avec le concess (je suis bien placé pour savoirs que certain le fond)
cpmmencer par " c est tous des cons a la solde des compagnie je vais de toute facon me faire enculer n est pas la bonne méthode
j ajoute que pour 5000 euro tu fais du taff
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
cool jean mi, tu me remontes le moral 

- Rom#8
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 955I DAYTO, ZX9R
juste un conseil ... Pas en rapport avec la moto car tout a été dit... Mais fait une lettre a ton assurance expliquant que tu emets des reserves quand au possible conséquences sur ton état de santé... Et garde ensuite dans un dossiers tt les problémes que tu as type : douleur au dos, migraine ....
Car on découvre parfois des conséquences inattendues a un accident qui parait bénin.
Ensuite pense a joindre tt les factures de ton équipement, gants, casques, cuir ...
Car on découvre parfois des conséquences inattendues a un accident qui parait bénin.
Ensuite pense a joindre tt les factures de ton équipement, gants, casques, cuir ...
yes mais difficile de trouver le meme millesime avec un km semblable...sont toutes en dessous...Jean-Mi a écrit : cinquo tu prend toutes les annonces de tiger identique a l a tienne, tu fait un dossier et tu vas les voir "avec ce que vous me donnez je ne peux pas retrouver la mele machine d occasion, voyez par vous meme
suis un peu perdu avec les annonces que je trouve mais qui n'ont pas l'air d'etre a jour sur des sites qu'ont pas l'air tres fiable...
kekun connait de bon sites ou des moteurs de recherche fiable pour ce genre de recherche???
c'est le bordiol !!!

Un kilométrage moindre ne justifie pas de devoir rajouter des ronds, en restant raisonnable tout de même, c'est plutôt l'état général qui te dessert dans ces cas là. T'a pas demandé à te faire exploser ta bécane et avoir quinze-mille soucis à cause de ça. Ce qu'il faut mettre en avant c'est la réparation des dommages causés, pour la moto mais surtout pour toi. J'ai eu un accident de mobylette il y a 15 ans, trois orteils cassé et quelques cicatrices sur les genoux et les coudes. L'assurance du responsable m'a indemnisé pour ça mais aujourd'hui j'ai trois orteils de travers et quand le temps se met à la pluie je repense à ce crache. Bon c'est sûr, y'a pire...
+1 pour l'éxamein médical, juste au cas ou.
Concernant la valeur de la moto, arrange toi avec des concess qui seront plus peut être crédibles pour l'assurance qu'une annonce sur ebay ou leboncoin.
Courage, t'es en un seul morceau, c'est l'essentiel
.
+1 pour l'éxamein médical, juste au cas ou.

Concernant la valeur de la moto, arrange toi avec des concess qui seront plus peut être crédibles pour l'assurance qu'une annonce sur ebay ou leboncoin.
Courage, t'es en un seul morceau, c'est l'essentiel

premier reel contact avec l'expert...sous reserve d'un controle plus approfondis de mon train avant...et de la valeur exacte de la moto sur le marche...
travaux ~4000€, valeur moto expert a confirmer ~4200 (perso j'ai vu 6400 descendu a 5300 because km - argusmoto des particuliers...donc on doit pouvoir avoir un peu de marge...)
par contre sur l'equipement valeur neuve 822.45 ( a l'achat ), propose 579...j'sais poa trop comment il calcul...
casque 3 ans-veste 2 ans,gant 1.5 ans-bottes 2 mois
enfin j'suis un peu soulage, va falloir que le garage assure pour poa gonfler la note...a suivre
keske vous en pensez???
V
travaux ~4000€, valeur moto expert a confirmer ~4200 (perso j'ai vu 6400 descendu a 5300 because km - argusmoto des particuliers...donc on doit pouvoir avoir un peu de marge...)

par contre sur l'equipement valeur neuve 822.45 ( a l'achat ), propose 579...j'sais poa trop comment il calcul...
casque 3 ans-veste 2 ans,gant 1.5 ans-bottes 2 mois
enfin j'suis un peu soulage, va falloir que le garage assure pour poa gonfler la note...a suivre
keske vous en pensez???
V
- Rom#8
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 955I DAYTO, ZX9R
je vais te faire un response d'assureur : tout depend si tu as la valeur de l equpement a neuf ds ton contrat...
sinon c'est valeur a neuf de l equipement au jour du sinistre , -25% de vetustuté le premiére année, puis 10% les années suivantes... dans la limite du montant prevu sur tes conditions particuliéres moins la franchise ( relative plafonné ou absolue)
sinon c'est valeur a neuf de l equipement au jour du sinistre , -25% de vetustuté le premiére année, puis 10% les années suivantes... dans la limite du montant prevu sur tes conditions particuliéres moins la franchise ( relative plafonné ou absolue)
penses meme plus a ca...5800 de repa(devis definitif)...largement au dessus de l'estimation de l'expert...
hyper cool d'avoir une becane relativement neuve, etre tout risque et pas en tort...vais me retrouver avec presque rien pour racheter une becane du meme niveau...
j'ai la haine !!!
moralite ne jamais avoir d'accident et surtout ne roulez pas trop avec vos becanes pour etre dans les clous !!!
vais me battre mais j'sais poa comment gerer tout ca (deja pris plein d'annonce d'occase pour l'expert...y'en a poa beaucoup)
...c'est quand meme hyper curieux et "malhonnete" ces systemes d'argusofficielpro minore...alors qu'a l'achat on est sur des argus particulier majore...
un peu beaucoup perdu !!!

hyper cool d'avoir une becane relativement neuve, etre tout risque et pas en tort...vais me retrouver avec presque rien pour racheter une becane du meme niveau...
j'ai la haine !!!
moralite ne jamais avoir d'accident et surtout ne roulez pas trop avec vos becanes pour etre dans les clous !!!
vais me battre mais j'sais poa comment gerer tout ca (deja pris plein d'annonce d'occase pour l'expert...y'en a poa beaucoup)
...c'est quand meme hyper curieux et "malhonnete" ces systemes d'argusofficielpro minore...alors qu'a l'achat on est sur des argus particulier majore...
un peu beaucoup perdu !!!