régulateur/redresseur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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régulateur/redresseur
batterie mesurée à 3V, la moto démarre au kick. moteur tournant le phare éclaire peu ... la tension à la batterie ne change pas moteur tournant.
sur le 600XT, alternateur monophasé (2fils sortant de l'alternateur vers le régulateur/redresseur)
j'ai du jus en sortie de l'alternateur, (40V mesuré en voltmètre alternatif entre les 2 fils sortant de l'alternateur) donc OK à l'entrée du régulateur.
mais rien aux bornes de la batterie.
le problème est dans le régulateur par conséquent.
si je mets en mode testeur de diodes sur les fils qui entrent dans le régulateur, j'ai lecture=1 dans les 2 sens.
je suppose que j'ai claqué le redresseur ?
ça peut pas être un problème de masse régulateur/cadre ? (j'y crois pas mais sait-on jamais ?)
ça me gave car j'ai déjà changé le régulateur y'a peu de km ...
il parait que les alternateurs monophasés sollicitent plus les régulateurs ? d'autres pistes ?
fèche, je vais faire l'hivernale sans circuit de charge, je vais mettre une batterie neuve et prévoir un optimate pour recharger sur place ...
ah ouais au fait mon optimate (enfin une merde de chez Lidl) est HS ! normal quoi !
sur le 600XT, alternateur monophasé (2fils sortant de l'alternateur vers le régulateur/redresseur)
j'ai du jus en sortie de l'alternateur, (40V mesuré en voltmètre alternatif entre les 2 fils sortant de l'alternateur) donc OK à l'entrée du régulateur.
mais rien aux bornes de la batterie.
le problème est dans le régulateur par conséquent.
si je mets en mode testeur de diodes sur les fils qui entrent dans le régulateur, j'ai lecture=1 dans les 2 sens.
je suppose que j'ai claqué le redresseur ?
ça peut pas être un problème de masse régulateur/cadre ? (j'y crois pas mais sait-on jamais ?)
ça me gave car j'ai déjà changé le régulateur y'a peu de km ...
il parait que les alternateurs monophasés sollicitent plus les régulateurs ? d'autres pistes ?
fèche, je vais faire l'hivernale sans circuit de charge, je vais mettre une batterie neuve et prévoir un optimate pour recharger sur place ...
ah ouais au fait mon optimate (enfin une merde de chez Lidl) est HS ! normal quoi !
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Re: régulateur/redresseur
Bonjour, Merci, etc....
Ha les d'jeun's !

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Re: régulateur/redresseur
lolYodaytona a écrit :Bonjour, Merci, etc....![]()
Ha les d'jeun's !

faut aussi que je me présente


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Re: régulateur/redresseur


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Re: régulateur/redresseur
bah ! c'est très surfait l'intronisation !Yodaytona a écrit :et te faire introniser également
ça fait rêver que les débutantes (on se connait pas mais je te range pas dans cette case-là

ça gêne pas pour marcher, faut dire que les grands prêtres de la secte sont pas hyper outillés, sauf côté grandes gueules de sudistes, cong !
bon arrête de pourrir mon post qui attend un avis technique éclairé (et pas sur le calibre de la TST).

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Re: régulateur/redresseur
Regarde dans la NT, normalement tu dois pouvoir tester ton bignou en impedance pour t'assurer qu'il est vraiment mort. (et ça devrait te permettre de trancher sur les problemes de masse)
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Re: régulateur/redresseur
bon ça passionne pas les foules ...
remarque, que dire ?
pour l'hivernale, y'aura de la photo à faire (si j'arrive !) vous êtes préviendre !
bon, un dernier effort : si je roule trop longtemps avec un régulateur claqué (pas de Volts en sortie, la batterie risque rien) , l'alternateur peut morfler ?
même question si je débranche le régulateur et que l'alternateur débite dans le vide ?
remarque, que dire ?
pour l'hivernale, y'aura de la photo à faire (si j'arrive !) vous êtes préviendre !
bon, un dernier effort : si je roule trop longtemps avec un régulateur claqué (pas de Volts en sortie, la batterie risque rien) , l'alternateur peut morfler ?
même question si je débranche le régulateur et que l'alternateur débite dans le vide ?
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Re: régulateur/redresseur
Pas de régulateur = pas de charge = tu roules bien phare allumé? = panne = remorquage, l'air con etc...
donc essaye de trouver un régulateur ou un mec qui va rouler à coté de toi avec une grande rallonge électrique...
donc essaye de trouver un régulateur ou un mec qui va rouler à coté de toi avec une grande rallonge électrique...
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Re: régulateur/redresseur
eh j'ai préviendre qu'il y aurait des photos à faireThe Damned Motard a écrit :Pas de régulateur = pas de charge = tu roules bien phare allumé? = panne = remorquage, l'air con etc...
donc essaye de trouver un régulateur ou un mec qui va rouler à coté de toi avec une grande rallonge électrique...

à partir d'un XT, j'ai réinventé le concept Ténéré avec la grosse bosse pour plusse d'autonomie ...
mais là c'est pas de l'essence, je roule au nucléaire moi !

ça va chier ! (ou cramer

va trouver un régulateur en moins de 2 jours, toi ... j'ai fait les casses du coin, nada !
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Re: régulateur/redresseur
Y'a pas un régulateur qui peut s'adapter??? tu coupes tu ressoudes??? bah rallonge électrique alors avec photo siouplé
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Re: régulateur/redresseur
si, sûrement, mais je suis pas une bête en élec, et mon alternateur est un monophasé (2 fils), ce qui doit amener des contraintes fortes sur les diodes.The Damned Motard a écrit :Y'a pas un régulateur qui peut s'adapter??? tu coupes tu ressoudes??? bah rallonge électrique alors avec photo siouplé
donc le risque c'est de cramer les diodes rapidement ...
des régulateurs triphasés, t'en trouves à la pelle, mais personne pour me dire si ça le fait ou non sur mon alternateur.
mais je vais creuser le sujet, et peut-être essayer d'adapter un régul de bagnole diesel, mais tout de suite j'ai pas le temps de faire des essais avant le départ.
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Re: régulateur/redresseur
l'électricité et moi ça fait deux
mais j'ai du mal a croire que tu arrives a destination sans régulateur...
y a un zeph' dans le garage, si tu le demandes gentiment a Vinou....


mais j'ai du mal a croire que tu arrives a destination sans régulateur...
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Re: régulateur/redresseur
on parie que si j'arrive pas ce sera pas à cause du régulateur ?schum56 a écrit :l'électricité et moi ça fait deux![]()
mais j'ai du mal a croire que tu arrives a destination sans régulateur...
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Re: régulateur/redresseur
Sympa le Schum! connaissant ton passif hivernal (et automnal, et...), il hesite pas un instant à te preter... la meule de sa femme


