1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
awaxs
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 31/déc./09 - 12:14
Moto : 1050 Speed Triple

1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par awaxs » 5/janv./10 - 15:56

Bonjour a tous,

Je viens ici vous comptez mes mésaventures qui pour moi si elles continuent vont sonné la revente de mon 1050 SpeedTriple agé de 6 mois....

Donc, par ou je commence tellement j'ai des ennuis !!!

Achat du Speed Triple cet été (Juillet 2009) tout va bien !


0 - Septembre : Problème d'affichage du répétiteur de clignotant dans le Tableau de bord qui clignote avec une intensité lumineuse plus faible que les autres voyants et même des fois il ne clignote pas dutout alors que les clignotants sont bien en route... --> Solution : graissage soit disant des connecteurs...(On est le 5 Janvier ca marche toujours pas)

1 - Septembre : j'ai eu qques galère de type moteur chaud qui se mets a calé et impossible de redémarrer a moins de patienter une bonne heure. (la chance ca c'est passé en bas de chez moi...)

2 - Octobre, le 9 exactement, rebelotte impossible de redémarrer devant mon concessionnaire automobile. (Mon commercial que je remercie ma filer un coup de main pour la pousser et la redemarrer)
--> sur ce direction le concess se trouvant a qques kilometres de la... Bah laisse la nous on va changer la batterie... OK

3 - Novembre, le 17, et voila un bon calage au feu rouge et re impossible de demarrer !!
--> Allo assistance, moto chez triumph et réglage moteur d'après ce qu'il m'ont dis ...Donc ils ont laissé tourné la moto a l'arrêt pendant des heures pour voir si cela se reproduisait mais rien pas de problème. Donc je repars avec...(ennervé d'avoir fait touner mon brélon a l'arret pour rien !!!!)

4 - Toujours courant Novembre la panne de coupure moteur a chaud se reproduit donc redirection mon concession car j'ai reussi a redemarrer et cette fois ci changement du démarreur ou de la cloche de demarreur...

4bis - Bruit dans le kit chaine apparement un point dure c'etait formé alors que la moto avait a peine parcourus 500 kms depuis sa derniere revision aux 1000kms.
--> Passage au concess pour graissage mais bon bizarre car j'ai jamais changé mon style de conduite et avec mes brélons précèdent je n'ai jamais changé le kit chaine avant 17000kms... !

5 - Lundi 4 Janvier pour la reprise, je prends mon brélon pour aller au boulot pas de probleme il démarre correctement. LE soir au moment de le prendre pour partir, rien un petit clac de demarreur et c'est tout elle n'a pas voulu démarrer ni même ce matin le 5 Janvier.

Voila mes misères et comme par hasard, le Lundi concess fermé donc brelon bloqué a mon boulot. Mardi donc aujourd'hui, concess en inventaire donc brélon toujours au parking !

Sur ce j'ai appeler Triumph France pour le faire part de mon mécontentement mais pour eux, le service technique qui fait office de service consommateur Triumph, même des neuves avec le froid qu'il fait ne demarre pas
correctement...

Bref pour ma part j'ai eu 2 CBR et 1 FZ6 et apres 10 ans de motos j'ai jamais vu ça !!!! j'ai toujours démarrer.

Le comble c'est que la moto dort en journée et le soir dans des parking ou il y a du chauffage !!!

Que mon conseillez vous ?? J'ai le nom du directeur commercial France, Monsieur Couet. Je lui écrit avec AR lui demandant ce que triumph compte faire pour moi ?

Merci a vous.

PS: la moto a une alarme. (monté par le concess bien sure !)

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Satanas » 5/janv./10 - 16:02

Ben ton concess à l'air de mettre de la bonne volonté donc laisse un peu le temps de trouver même si c'est chiant...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par schum56 » 5/janv./10 - 16:06

finalement c'est toujours des problèmes électrique que tu as ...
commence par virer l'alarme, de toute façon ça ne sert a rien...
j'ai la même, elle a passé les 20000 bornes et aucun problème, mais bon j'ai pô de rizoma dessus :hihi:
Image

awaxs
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 31/déc./09 - 12:14
Moto : 1050 Speed Triple

Re: Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par awaxs » 5/janv./10 - 16:10

Satanas a écrit :Ben ton concess à l'air de mettre de la bonne volonté donc laisse un peu le temps de trouver même si c'est chiant...
Oui je suis d'accord sur le fait qu'il s'en occupe mais derriere ce qui me fache avec ce concess c'est qu'il n'a aucun véhicule de pret !

Donc moi je reste a pied a chaque fois.

awaxs
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 31/déc./09 - 12:14
Moto : 1050 Speed Triple

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par awaxs » 5/janv./10 - 16:15

schum56 a écrit :finalement c'est toujours des problèmes électrique que tu as ...
commence par virer l'alarme, de toute façon ça ne sert a rien...
j'ai la même, elle a passé les 20000 bornes et aucun problème, mais bon j'ai pô de rizoma dessus :hihi:
Oui je suis d'accord que c'est un probleme electrique mais pour l'alarme si cela ne tenait qu'a moi je l'aurai pas mise mais c'est l'assurance qui la veut!!
Maintenant si les mecs ne savent pas monter correctement une alarme je peux rien pour eux !! Perso si je fais faire c'est que j'ai aps envie de me casser la tete mais la je suis au bord de la rupture.

Comment expliquez au concess qu'il faut tout demonter et recommencer le montage electrique alarme + clignotant... si c'est ca car c'est meme pas dis !

J'ai test avec un voltmetre/ampermetre il n'y pas de courant qui est pompé par le brélon lorsqu'il est sur Off. donc apriori pas de perte contact eteins.

C'est quoi le delire avec les rizoma ? c'est de la merde c'est ca ? si oui je le fais changé a mon concess direct car au prix que cela coute c'est du foutage de gueule.

V.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Jean-Mi » 5/janv./10 - 16:23

awaxs a écrit : C'est quoi le delire avec les rizoma ? c'est de la merde c'est ca ? si oui je le fais changé a mon concess direct car au prix que cela coute c'est du foutage de gueule.
C est de la merde mal finie et vendu tres cher. mais comme c est à la mode, personne ne regarde et tout le monde paye :hihi:
Pour les alarmes, meme bien monté ( les gars de l atelier on fait stage chez le fabricants) c est source d emmerde et de prise de tête.

Apres c est aussi à ton concess de trouver la panne (quitte à faire venir le fabricant d'alrme pour vérifier qu il n y a pas de loup, à faire appel au service technique de Triumph =

Pour le démarrage, j ai un speed neuf (150 bornes) qui à dormi du 21 décembre à hier matin dans mon garage (pas chauffé) et qui à effectivement bien failli ne pas démarrer lundi matin à la reprise du taff
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

awaxs
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 31/déc./09 - 12:14
Moto : 1050 Speed Triple

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par awaxs » 5/janv./10 - 16:44

Jean-Mi a écrit :
awaxs a écrit : C'est quoi le delire avec les rizoma ? c'est de la merde c'est ca ? si oui je le fais changé a mon concess direct car au prix que cela coute c'est du foutage de gueule.
C est de la merde mal finie et vendu tres cher. mais comme c est à la mode, personne ne regarde et tout le monde paye :hihi:
Pour les alarmes, meme bien monté ( les gars de l atelier on fait stage chez le fabricants) c est source d emmerde et de prise de tête.

Apres c est aussi à ton concess de trouver la panne (quitte à faire venir le fabricant d'alrme pour vérifier qu il n y a pas de loup, à faire appel au service technique de Triumph =

Pour le démarrage, j ai un speed neuf (150 bornes) qui à dormi du 21 décembre à hier matin dans mon garage (pas chauffé) et qui à effectivement bien failli ne pas démarrer lundi matin à la reprise du taff
C'est de la merde je veux bien vous croire mais perso j'avais jamais tester donc n'étant pas non plus mécano ni même électricien je peux pas te dire a 100% que c'est une partie du problème que je rencontre. Puis pour ma part je pensais que c'etait pas mal vu le nombre de brélons équipé de rizoma.

Pour ce qui est du probleme de demarrage de ton Speed neuf, le service technique triumph france ma dit la meme chose sur trois motos neuve qui ne demarre pas. La solution est un "coup de chargeur"

Il faudrait donc dire a Triumph de vendre leur moto avec un chargeur ??? Abusé quand meme car ma moto tourne 6jours/7.

Autre chose, auriez vous un chargeur ou booster a me conseillé ? combien ca coute ce genre de chose ?

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par schum56 » 5/janv./10 - 16:47

pour l'alarme c'est pô un problème de montage du concess' , mais une fois sur deux ça fout le bordel dans le circuit électrique, pour l'assurance tu t'en fou, ils ont la facture de l'alarme et basta ...
pour le rizoma :hihi: non rien...
sinon un truc pô con a faire, moi c'est ce que j'ai fait des l'achat, tu coupes tout les rizelans du circuit électrique puis tu en remets d'autres mais moins serrés, parce que chez tromph ils aiment bien serrer les fils et faire des angles droit avec :>
tu dis que tu as des clignos rizomescouilles, t'auras pô une centrale de cligno electrobidule de chez eux aussi :?:
parce que leur centrale n'a de rizoma que l'étiquette collée dessus :hihi: le reste c'est made in china...
donc commence par remetre tout d'origine, vire l'alarme, les rizelans , ce sera déjà une bonne chose :>
après pour détecter une panne électrique par le net... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Le Coyote » 5/janv./10 - 16:49

awaxs a écrit : n'étant pas non plus mécano ni même électricien ...
... et encore moins esthète.




Sinon y'a ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Satanas » 5/janv./10 - 16:53

C'est ce que j'ai! :love:

;))
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Le Coyote » 5/janv./10 - 16:55

Va acheter une batterie, toi... :-Q
Image

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par guindoul56 » 5/janv./10 - 16:55

Quel enfoiré ce Schum! Par ce qu'il a pas de rizoma il fait enlever les siens à Awaxs!
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Satanas » 5/janv./10 - 16:59

guindoul56 a écrit :Quel enfoiré ce Schum! Par ce qu'il a pas de rizoma il fait enlever les siens à Awaxs!

Sans doute pur lui racheter à vil prix par MP!!! :>
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par schum56 » 5/janv./10 - 17:02

Satanas a écrit :
guindoul56 a écrit :Quel enfoiré ce Schum! Par ce qu'il a pas de rizoma il fait enlever les siens à Awaxs!

Sans doute pur lui racheter à vil prix par MP!!! :>
:shock: comment ils ont cassé mon plan pour avoir du bô rizoma a pô cher... ;(
Image

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par guindoul56 » 5/janv./10 - 17:03

:eureka: Pas con! :top:




Je vais de ce pas dire à 3 pattes que sa brele est une série pleine de defauts et qu'elle va exploser la prochaine fois qu'il depasse 150 km/h!
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Répondre