Dernière balade: je lèche une aile de toyota, aie.

Dégats mini mais stress maxi: le frein avant est puissant mais difficile à doser et trois doigts musclés necessaire pour bloquer le tigre.
Je commande donc un PR 19 Nissin chez motodiscount. Installation faite, le tigre se ralenti sur un doigt, s'arrête sur deux et je me sens un peu plus maitre de la situation.

N'hésitez pas, le MC d'origine mérite d'être changé au profit de quelque chose de plus sérieux. J'ai choisi le nissin car je ne suis pas mécano et c'est quasi plug and play. Il faut vriller un peu la durite car la sortie sur le maitre cylindre que j'ai reçu est différemment placée, tourner la pate qui tient le bocal(qui se trouve de travers pr rapport à son ancienne position) car la purge gêne le montage de la pate. Il ne faut pas oublier de commander un bidon de liquide, sinon, tout est dans la boite, on peut même conserver la fixation d'origine du rétroviseur.
Le seul hic c'est que les caches poignée triumph (moche mais indispensable pour moi l'hiver) ne se fixent plus. Je bricolerai donc une pièce métallique pour pouvoir les remettre).
Je tiens à dire en passant que le PR19 était en stock et reçu en moins d'une semaine, service parfait. J'avais lu beaucoup de mal de motodiscount, j'ai donc commandé avec la peur au ventre et je leur aurait fait une pub négative si la commande s'était mal passée. Raison pour laquelle je salue leur service car tout a été parfait.

Si intéressés par des photos faites moi savoir comment les envoyer.